Freeway,
Il est tout à fait possible de visiter l'île en
voiture, organisé par les hôtels, en louant une
moto, en
vélo avec de bons mollets, en
scoot aussi (c'est très cross !), en
bateau par la mer aussi. L'île ne fait que
4 km sur 50km... une route (piste) la traverse du nord au sud, il y a des
taxis brousses et petits taxis pas chers !
Ne comptez pas aller de plages en plages par le sable, c'est presque impossible, il est préférable de le faire en bateau. La côte est découpée, avec des petites criques, des lagons...des plages accessibles par la mer uniquement....
Sur notre site, les photos ne sont pas encore actives (il y en aura
50 par pays dans quelques jours, que l'on pourra agrandir en cliquant dessus). C'est vrai nous avons connu quelques pluies, mais c'était très court. Et puis c'est beau aussi
Madagascar sous la pluie !
Nous n'allons jamais à l'hôtel ou du moins le plus rarement possible, nous cherchons des cases, des petites maisons, des bungalows à louer en meubler... Nous préférons faire ainsi, et vivre en autonomie, en s'intégrant dans la vie des gens du pays, faire nos courses, aller à la pêche.... Alors c'est vrai que cela nécessite un peu d'imagination dans la recherche, mais on trouve toujours ! La plupart du temps nos hébergements ne bénéficient pas de confort (eau, électricité, gaz...) mais cela nous convient bien. Le coté Robinson nous va bien....
L'île aux forbans n'a - à mon humble avis - que peu d'intérêt : quelques tombent dans les buissons avec des gravures... le cadre est moche, la rive vaseuse... Il y a mille choses à voir plus chouettes que cela comme :
- Les piscines naturelles pointe nord : des piscines naturelles qui, lorsque la mer descend se découvrent, on peux s'y baigner en vérifiant qu'un petit requin ne s'est pas fait piéger avant.... Attention aux poissons pierres et autres poissons multicolores et coquillages piquants, toujours se baigner (partout) avec des chaussures en caoutchouc (même sur les magnifiques plages de sable fin, sous peine de se gâcher les vacances).. C'est chiant mais... A vous de voir !
L'île aux nattes avec ses Lémuriens pointe sud (j'y reviens encore désolé)
les
îlots de sables, cote Est, des langues de sable désertes au milieu de la mer hors du lagon (faites une halte sur le chemin, les patates pour plonger c'est un rêve....
La
mangrove au Sud-Est
les
plantations de vanilles, de poivre...
Le soir, manger des brochettes sur le bord de la "rue" principale à la Capitale (en ville, le port).
Bon je vais me coucher, je bosse demain.
A+