salut!
j'ai moi-même passé trois semaines au
népal en août 2006 et je te rassure il ne pleut pas tant que ça. Bon c'est vrai que l'année dernière on a eu de la chance, la mousson est arrivée plus tôt.
Il est vrai qu'on ne voit malhereusement quasiment pas les sommets, ils font parfois une timide apparition (surtout à
pokhara) mais ça en vaut la peine tout de même, le
népal est un pays magnifique!
pour la montagne, j'ai fait un trek de 10jours et là, j'avoue que c'était moins agréable il a beaucoup plu et chaque jour de plus en plus tôt et les sangsues, ça devient vite insupportable!Un an après il m'arrive encore d'en cauchemarder!
donc (mais ce n'est que mon avis) je ne te conseille pas la montagne en août, en revanche, la vallée est très agréable et le climat ne nous a pas trop empêchés d'en profiter. Alors si tu a l'occasion d'aller au
népal, n'hésite pas! (et ne rate pas
pokhara, c'est très reposant après
katmandou!
voilà, j'espère t'avoir été utile. bon voyage!