 |  |  |
 | | | | Cocororo · 22 avril 2008 à 10:07 15 messages · 8 participants · 6 570 affichages | | | |  bonjour, nous projetons de partir en mars 2009 (c'est loin...) mais je souihaiterais avoir quelques renseignements climatiques de la part de personnes rentrant deleur séjour en mars!! y a t il du vent dans la region ou bien est ce un climat sec et humide? je pose cette question car mon époux a besoin de vent (problème d'insuffisance respiratoire) pour l'hotel je ne me pose pas trop de question car habituée aux prestations fournies par les séjours jet tours!! Nous sommes allés plusieurs fois en République dominicaine et là il y avait toujours un peu de vent ou beaucoup!! et cela convenait très bien à mon époux!!! merci de me donner ces renseignement et bonne journée à vous tous | | | j'étais début avril à l'hotel H10 Océan maya (nouveau nom du hacienda maya). là bas c'est le début de la saison basse. Les températures étaient de 27 à 33° en journée et d'environ 20° la nuit. Heureusement, au bord de mer, un léger vent maritime rend la température très supportable. De quoi prendre de bons coups de soleil sans même s'en rendre compte... Par contre, quand on quitte le bord de mer, c'est vite insupportable pour le chti que je suis ! | | |  bonsoir, merci beaucoup pour tes renseignements il me sont précieux, car s'il y a du vent en bord de mer cela convient très bien à mon époux!! en temps normal il est sous oxygène mais quand on part en voyage (il faut que nous profitions un max tant qu'il arrive encore à s'en passer un peu...)il n'a pas de possibilité d'avoir de l'oxygène, mais il emmène un autre appareil qui l'aide malgré tout!! on est habitué à prendre des voyages en bord de mer.... crète très ventée fin aout.. république dominicaine toujours avec du vent en bord de mer et aussi très chaud quand on s'en éloigne... et on attrape vite des coups de soleils, on en revient d'un séjour de 15 jours... dis moi as tu fait des sorties sur place.. il parait que cela n'est pas facile car il y a beaucoup de marche à faire à la sortie du dépot des cars jusqu'aux sites? merci de me répondre éventuellement!! tu es chti!!! mon époux est descendant de chti de lille... bonne fin de soirée | | | j'ai fait les sites maya de Coba et Tulum et la ville de Playa del Carmen.
A Coba, le site est en pleine nature (foret) et est relativement étendu, il y faisait très chaud (aucun vent). Sur place, il y a la possibilité de se faire véhiculer en "pousse-pousse" (Triporteur) pour les emplacements principaux. Il est vrai que entre l'endroit où le bus nous dépose et les vestiges il y a un peu de marche.
A Tulum, le site est sur une falaise, mais le vent n'était sensible que très prés du bord (20m), pareil le site est à une certaine distance de l'endroit où le bus nous dépose. Il y a même un petit train (tracteur) pour parcourir la majorité du trajet. Du haut de la falaise, la plage et la mer ont des couleurs magnifiques, de vraies cartes postales.
A Playa del Carmen, la rue principale "la 5éme avenue" est piétonne et parallèle à la mer. Mais malgré la proximité du bord de mer, la brise maritime n'y pénètre pas. Pareil à la plage, la couleur de l'eau mérite la photo souvenir. | | |  bonjour, merci beaucoup pour ces renseignement, cela nous donne une idée, et on verra bien sur place quelle orientation on prendra ou tout plage avec visite de playa del carmen, ou sortie en plus!! bonne fin de journée chez les chti!!! | | | Salut ! Je suis allée à Riviera Maya du 18 février au 18 Mars cette année...Ce sont les plus beaux mois pour y aller!! Il fait pratiquement toujours beau! Pour ce qui est du vent, c'est vraiment variable...mais évidemment, au bord de la mer, il vente toujours un peu! Quelques fois il y avait même des vagues de presque 2 mètres! Mais il ne pleut que pratiquement jamais, et c'est surtout en fin d'après-midi. Bref, c'est le paradis!!! | | |  bonsoir, merci beaucoup pour ses renseignements!! cela me donne beaucoup d'indication pour réserver en temps utile!! du moment qu'il y a du vent c'est le principal!! car le soleil de plomb sans air cela ne convient pas du tout à mon époux!! bonne fin de journée | | | Bonjour d'un chti Je suis aller au mexique fin avril début mai sur la riviéra maya au complexe Gran Bahia Principe Akumal avec mon épouse. La température était de 33/35 en moyenne mais très supportable avec le léger vent permanent. Sur le site de Chichen itza les bus arrivent à pied d'oeuvre, mais il fait très chaud car le temple se situe à l'intérieur des terres et il n'ya pas beaucoup d'arbres. Mais cela vaut le coup d'oeil (5 ème merveille du monde) Le site de Tulum est très beau avec les ruines qui surplombent la mer d'une couleur qui rappelle les iles. On ne peut pas s'empêcher d'y faire trempette. Superbe! Pour les balades des environs type Playa del Carmen, il existe un système de minibus de 8 personnes qui sillonent en permanence les routes, il suffit de lever la main et ils s'arrêtent idem pour revenir car il n'y a pas d'arrêt attitré.Pour exemple 2 euro / personne pour un trajet de 35km. Un conseil: Avoir toujours une petite bouteille d'eau sur soi pour les visites (en vente partout) Pour te dire si cela nous a plu, nous avons l'intention d'y retourner en 2009 A+ | | |  bonjour claira66, je viens de lire ton message, cela m'a encore donné une idée supplémentaire sur le voyage, nous nous avons prévu d'y aller en 2009 em mars (le6 ou le 13 je guette un peu les promos de jet tours pour leur eldorador tolum au grand bahia principe, mais je pense que la decision est plus que prise car c (est le cadeau d'anniverssaire pour mon époux... il y a des années qui se fetent!!! et nous ne connaissons pas le Mexique, alors on voudrait quand même y aller avant qu'il ne puisse plus se passer du tout d'oxygène!!bon séjour à toi si tu y vas!! | | | Salut ! Je suis allée à Riviera Maya du 18 février au 18 Mars cette année...Ce sont les plus beaux mois pour y aller!! Il fait pratiquement toujours beau! Pour ce qui est du vent, c'est vraiment variable...mais évidemment, au bord de la mer, il vente toujours un peu! Quelques fois il y avait même des vagues de presque 2 mètres! Mais il ne pleut que pratiquement jamais, et c'est surtout en fin d'après-midi. Bref, c'est le paradis!!!
Je suis heureuse d'apprendre ça, car nous partons du 16 mars au 23, nous avons choisi le Grand Palladium White Sand. 
Merci pour l'information, c'est très apprécié.
| | | Salut!!!!! Je suis tres contente de voir ce commentaire car jy vais du 2 au 9 mars 2010 et cest mon premiere voyage dans le sud.Je voulais a tout pris avoir de la belle température.J'espere tellement que nous en aurons.. Je serais décus d'avoir un température froide et de la pluie.etk je croise les doigts | | | Bonjour Missdude,
Et puis, comment a été ton voyage? La température, l'hôtel, la bouffe, les excursions?
Donne-nous des nouvelles, je pars lundi prochain le 22 mars, et j'ai très très hâte, je suis impatiente de voir le soleil du Mexique!
Alors à toi... bye bye NancyL | | |  Allo !!! Il a fais tres chaud durant notre voyage par contre le soir c'étais parfois frais donc une petite veste est a prévoir!!! Comme excurtion nous avons visiter coba.Nous étion 6 a voyager ensemble et nous avons pris un guide priver. Pour ce qui est de la bouffe on a manger comme des cochons.Cela dépend surement de l'hotel mais dans notre cas cétais excellent. Nous étion au GRAND SIRENIS.Si tu as une chance visite playa del carmen pour la plage et les nombreuse boutique ainsi que la plage d'akumal ou tu a possibilité de faire de la plonger en apner et admirer les torture marine.De plus cette activité est gratuite. Si tu as d'autre question n'ésite pas.
Bon voyage missdude | | | Salut,
Merci pour le message. Je suis contente que tu aies eu du beau temps. J'imagine que rendu au 22 mars, il va faire beau aussi?
L'hôtel ou nous allons "Viva Wyndham Maya est à 5 minutes en auto de Playa Del Carmen, et 30 minutes à pieds sur le bord de la mer, donc cé certain que nous irons faire des tours. Nous sommes pas du genre à s'écraser sur la plage toute la journée. Nous aimons nous promener et visiter. J'aimerais beaucoup essayer la plongée en apnée, mais je suis peureuse de l'eau, on verra. J'aimerais bien voir les tortues géantes.
Bon bien, nous passerons au dessus de chez vous lundi le 22 mars vers 11 h 45 pour s'envoyer vers le Mexique!
bye bye et merci encore de m'avoir répondu Nancy | | | Vous parlez bien ELDORADOR HACIENDA Tulum ? (JetTours) Car nous y allons le 27 mars 2011 ! 
Donc, il fait assez chaud pour se baigner ??? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |