 |  |  |
 | | | | Alberthier · 23 août 2009 à 2:03 7 messages · 4 participants · 6 573 affichages | | | | 23 août 2009 à 2:03 Climat au Sri Lanka en octobre? Message 1 de 7 · 6 528 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme, nous souhaiterions partir en vacances au Sri Lanka du 3 au 21 octobre cette année. Cependant, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la meilleure période de l'année pour y aller du point de vue du climat.
Je voudrais donc savoir si il pleuvait vraiment beaucoup au mois d'octobre et si le temps était plus clément dans certaines parties de l'île. Ou alors est-il préférable de partir à un autre moment de l'année?
Bref, si certaines personnes ont des retours d'expérience sur le mois d'octobre au Sri Lanka, je suis très intéressé.
Merci d'avance | | | Bonjour, Comme partout dans le monde le temps est bizarre et non prévisible... En 2004, nous étions venu 3 semaines en octobre, sur 3 semaines, nous avons essuyé quelque orages mais très courts ce qui rafraichissait la température élevée. Maintenant ici en mai par exemple, nous avons eu la canicule ce qui n'était pas normal... Donc je pense qu'il est difficile de prévoir la météo d'octobre, de toute façon les pluiesne durent pas très longtemps A votre disposition pour d'autres renseignements Cordialement | | | À: Noma · 24 août 2009 à 15:09 Re: Climat au Sri Lanka en octobre? Message 3 de 7 · 6 423 affichages · Partager Merci pour la réponse, je voulais surtout savoir si c'était le déluge assuré en octobre et que du coup ça valais pas la peine d'aller au Sri Lanka. Quelques averses, y a pas de soucis mais si c'est 15 jours de pluie continue, le préfère aller ailleurs en vacances. | | | BONSOIR.
J'organise un circuit au SRI LANKA du 6 au 18 octobre pour un petit groupe d'amis.
Avez vous concrétisé votre voyage d'octobre 2009; si oui, j'aimerai savoir le temps que vous avez eu. On lit tellement de choses contradictoires sur le net qu'il est difficile d'être fixé exactement. De toutes façons, tout est déjà programmé, mais tous les renseignements seront les bienvenus.
Merci, et bon week end
josette | | | Nous avons été à Kandy, Dambulla, sigiriya, Adam's Peak, Ella et Unawatuna. Sur les 15 jours passés là bas, on n'a eu qu'une après midi et une soirée de pluie à Ella. Pour le reste du grand beau temps. Apparement, on a au de la chance à Adam's Peak où nous sommes montés un des rares matins où la vue était dégagée. Pareil pour World's End, on nous l'a déconseillé car à cette période, c'est très nuageux. On ne regrette vraiment pas d'être partis en octobre, après, je ne sais pas, on a peut être juste étés chanceux. Une amie qui était partie en aout a eu beaucoup de pluie par contre.
Bon voyage ! | | | j'envisage de partir en octobre au sri lanka, pouvez vous me dire quel temps vous aviez eu la bas en octobre
merci d'avance | | | Bonjour,
Nous avions eu quasiment que du beau temps. On a eu une après midi de pluie en 15 jours. Sinon, beau et (très) chaud. Ce que je retient du climat/géographie là bas, c'est que ça change énormément d'une région à l'autre: entre Kandy, Adam's Peak, Ella, ou Galle, on a un peu tous les types de temps.
Je pense qu'octobre n'est pas forcement une mauvaise saison pour aller là bas, mais qu'il faut peut être s'attendre à quelques jours de pluie. On m'avait dit que la pluie ne durait jamais longtemps là bas : une bonne saucée et hop le soleil est de retour.
En tout cas, bon voyage, c'est un endroit dépaysant à de nombreux points de vue :) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |