|  |  |
 | | | | Amélili · 5 mai 2009 à 11:26 11 messages · 7 participants · 7 106 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars à Tulum ( Mexique) le 5 juin pour 15 jours. Je m'interroge beaucoup sur le temps qu'il fera. Si quelqu'un peut me rassurer! :-) Comme c'est en pleine actualité... j'en profite pour vous demander si cette région est fortement touché par la grippe A? Merci par avance pour vos réponses!
Bonne journée | | | Bonjour, Pour le temps : beau et chaud, commme dab...  Sinon la grippe semble avoir épargné le Yucatan, ici on prépare le retour des enfants en classe avec la ré-ouverture des écoles. Donc pour les masques, prévoyez aussi les palmes et le tuba  Bon Voyage | | | Bonjour Ecab
Merci pour votre réponse c'est très rassurant. J'avais surtout peur de la pluie en journée.
Bonne journée Amélie | | | salut
nous nous sommes revenu le 01/05 de tulum t'inquiéte pas pour la pluie mais prends une creme solaire au moins 25 si tu es blanche ou fais quelques ban avant le depart..car çà tappe moi j'étais au bahia principe suberbe hotel sur la plage (gigantesque) il y a plein de chose a découvrir cénote jungle maya faune te flore civilisation...moi j'ai presque tout fais mais suis partie 11 jours...tu va voir tu reviendra surement comme moi av de superbe photo..pour le bémol de la grippe ne t'inquiéte pas il n'y a que dans les villes (playa des carmen) que certaine personne portent des masques...en plus avec la cure de vitamines que tu feras surement (fruits, produits de la mer) tu ne seras pas suseptible d'etrre faible...allez on en reparlera peut être qd tu reviendra de ce paradis | | | Ca donne vraiment envie... merci! :-) On part aussi pour 15 jours en gran bahia principe! Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'hôtel svp? Est-il propre? Le personnel agréable? Est ce qu'il y a des petites animations le soir? Vous avez eu de la pluie? Quels sont les lieux incontournables à visiter? J'arrête là pour les questions! :-) Merci par avance... Bonne journée | | | Bonnes nouvelles pour votre prochain voyage : Les sites archéologiques ( Chichen Itza, Tulum, Coba, etc...) ont ré-ouverts aujourd'hui 6 Mai  Profitez bien du Mexique, il le mérite et vous le rendra bien Bonne journée | | | C'est la periode de l'annee la plus chaude !!! Pas de soucis pour le soleil et bronzette sur la plage que du contraire... attention au coup de soleil!!!
Bonnes vacances! | | | Bonjour J'ai été de 6 à 8 fois au Méxique. J'y ai été au mois de juin, c'est très chaud, mais ce n'est pas une chaleur humide donc, c'est confortable. J'ai même fait du 20 KM rollers blade à 40 C, ça vous donne une idée.. Par contre, au mois de juillet, je ne peux pas vous dire exactement, c'est quoi la température. Je suis revenue vers le 23 juin, ça l'a monté jusqu'à environ 38-40 c au soleil.
Il n'a pas de beaucoup d'ouragands au Méxique, donc pas de problème pour le mois de juillet. | | | Bonjour!
Nous partons aussi en Juin au Gran Bahia Principe Akumal et j'ai trouvé un résumé de voyage d'un couple y ayant séjourné en 2006.
Vous pouvez y trouver les infos utiles ET même les cartes des menus, des cocktails, etc... ainsi que toutes les visites intéressantes, leurs prix approximatifs! Bien sûr le tout accompagné de photos de l'hôtel, des environs... Enfin bref: un bon aperçu détaillé!
Voici le lien:
voyage-bons-plans.aufeminin.com/...VIERA-MAYA.h...
Bonne lecture! | | | Bonjour,
toujours la même question.... mais le mois est différent  nous pensons partir fin sept et revenir mi oct et aller dans les régions : 1- YUCATAN2 - Campeche3 - Tabasco 4 - Chiapaspuis revenir sur le Yucatan en passant par Tulum
je souhaiterai connaitre un peu la météo pendant ces périodes : est ce qu'il fait chaud... j'ai aussi lu pas mal de choses sur les Ouragans... apparemment c'est la "saison" des ouragans...
par avance merci pour vos réponses... et is vous avez fait un circuit similaire au nôtre je suis preneuse 
Merciiii | | | salut alors voila l'hotel est tres propre c'est un 5 étoile qui le vaut dans tout les sens (le seul hic c'est que c'est trop grand) sur 11jours on a pas su faire le tour ils font des animaux av les serviettes y a la clim un frigo une cafetiere des piscines partout des jacusi la mer est belle mais un peu agitée mais il y a des zones ou ils cassent les vagues on mange super bien c'est tellemnt grand le resto y a plein d'igane partout et de pt lezard (juin septembre il parait que c'est la saison des araignées et serpent dans la jungle mais comme je suis partie en avril pas vu! y a plein d'excursion terrible a faire et si tu aime l'aventure là bas c'est le pied incontournable: xcaret, coba, les cénotes le sian ka'an punta allen tulum et aussi la pirogue dans les mangroves la tirolienne audessus des crocos le rappel pour descendre te baigner dans les cenottes et tout et out tu sera pas decue si tu fais des excusrions par toimeme de l'hotel super facile pour tulum et le soir playa del carmen tu prends le collectivo 30pesos/personne et c'est parti y en a juste dv l'hotel (le denier en ville est à 23h ou il faut attendre 4h du mat) la boite à faire c'est le coco bongo excellent (impossible a imaginer en europe) enfin voila si t'as des questions pas de prob!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |