| Club 2000 d'Air France FàTahiti · 14 avril 2007 à 11:08 18 messages · 14 participants · 15 385 affichages | | | | 14 avril 2007 à 11:08 Club 2000 d'Air France Message 1 de 18 · 15 255 affichages · Partager j'espère que cette fois-ci la discussion ne sera pas sacrifiée sur un quelconque autel.....si tout le monde use de diplomatie et de savoir vivre !merci d'avance.......
Une nouvelle que je viens d'apprendre : les avantages C2000 auraient été réduits, quecertains membres rendraient leur carte ou seraient inciter à le faire car les avntages seraient loin de la platinumr, 50% de bonus uniquement.....miles non reportables d'une année sur l'autre ! parcontre sur deux vols jai pu voir que les C2000 étaient surclassés alors que pour Platinum avec 8 fauteuils en P ou 8 en B777, les possibilités s'amenuisent.....Je peux donc confirmer que le statut Platinum à part les 100% de bonus sur les miles ECO et les 40 kgs de bagages cela fait peu....
Pourquoi cette baisse qui signifie dans peu de temps la disparition de la C2000, encore un tirage vers le bas chez AF ??? | | | À: FàTahiti · 14 avril 2007 à 13:20 Re: Club 2000 d'Air France Message 2 de 18 · 15 216 affichages · Partager Si cela peut clarifier la segmentation de la clientèle haute contribution, celà va dans le bon sens : - les prescripteurs / décideurs. Ils détiennent les cordons de la bourse. Ce ne sont pas obligatoirement de grands voyageurs eux-mêmes mais ils ont généralement des budgets "aérien" de plusieurs centaines, millions ou dizaines de millions d'euros. Outil de segmentation : la carte Club 2000.
Variante : les influenceurs. Pas de budget mais un réel pouvoir de bonne / mauvaise communication autour de l'expérience Air France, en raison de leur réseau professionnel de haut niveau. Journalistes, acteurs, certains hommes politiques... - les grands voyageurs. Ils passent une partie plus ou moins grande de leur vie dans les avions, connaissent bien voire très bien les produits. A leur échelle, ce sont de petits prescripteurs, voire pas du tout prescripteurs si ils voyagent dans le cadre d'un contrat d'entreprise. Outil de segmentation : la carte Flying Blue.
- les victimes. Ont été victimes d'un ou plusieurs incidents opérationnels (correspondances loupées, bump, retards, etc). Sont donc des clients fragiles qu'Air France risque de perdre, pas pour les mêmes raisons que la catégorie 1 (plus sensible au prix et à l'offre commerciale). Outil de segmentation : le scoring ATTN.
On voit donc qu'il n'y a aucune raison de cumuler systématiquement à la fois une carte Club 2000 et un score ATTN+++, par exemple. C'est même plutôt incohérent. La Carte Club 2000 est censée vous protéger des désagréments qui sont le lot quotidien des passagers anonymes. On devrait donc ne jamais avoir été exposé à une situation ou un incident qui justifie l'attribution d'un score ATTN++ ou +++. On peut néanmoins (mais pas obligatoirement) être à la fois Club 2000 et Flying Blue Platinum, si l'on est à la fois prescripteur / influenceur et voyageur fréquent. Mais dans ce cas on touche le bonus de statut Platinum (100%) et la question du "50% moins intéressant que 100%" ne se pose pas a priori. Je serai curieux de savoir si un Platinum Club 2000 touche les 2 bonus cumulés. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Qu'Air France remette un peu d'ordre dans tout cela me paraît plutôt sain. Je suis toujours surpris à CDG de croiser au moins 2 ou 3 Club 2000 qui font étalage de leur étiquette à bagage "Club 2000". Il me semble qu'ils sont devenus très nombreux. | | | À: Mercator · 14 avril 2007 à 16:03 Re: Club 2000 d'Air France Message 3 de 18 · 15 127 affichages · Partager Qu'Air France remette un peu d'ordre dans tout cela me paraît plutôt sain. Je suis toujours surpris à CDG de croiser au moins 2 ou 3 Club 2000 qui font étalage de leur étiquette à bagage "Club 2000". Il me semble qu'ils sont devenus très nombreux.
Exact... Il suffit de regarder une PIL a bord pour voir que trop d'info de "spécificité" nuit.
Je veux dire par là que sur un 320, il n'est pas rare d'avoir 3 C2000 + 2 VIP etc... a la sortie, cela n'engendre aucune attention particulière car trop nombreux...
Je vois mal un PNC ou un CC, partir la Pil a la main et faire toutes les rangées : Alors vous.... bonjour, je vois que vous etes C2000, merci de votre fidélité.. Au suiiiivant... | | | À: FàTahiti · 16 avril 2007 à 10:58 Re: Club 2000 d'Air France Message 4 de 18 · 15 039 affichages · Partager L'avantage de la club 2000 est d avoir un certain nombre d avantages sans avoir a accumuler un certain nombre de miles par an, dans ce cas aucun interet a avoir le report des miles qualifiants dont tu parles. Debut avril un c2000 cumulait tjs 100% de miles sup comme un Platinum
j'espère que cette fois-ci la discussion ne sera pas sacrifiée sur un quelconque autel.....si tout le monde use de diplomatie et de savoir vivre !merci d'avance.......
Une nouvelle que je viens d'apprendre : les avantages C2000 auraient été réduits, quecertains membres rendraient leur carte ou seraient inciter à le faire car les avntages seraient loin de la platinumr, 50% de bonus uniquement.....miles non reportables d'une année sur l'autre ! parcontre sur deux vols jai pu voir que les C2000 étaient surclassés alors que pour Platinum avec 8 fauteuils en P ou 8 en B777, les possibilités s'amenuisent.....Je peux donc confirmer que le statut Platinum à part les 100% de bonus sur les miles ECO et les 40 kgs de bagages cela fait peu....
Pourquoi cette baisse qui signifie dans peu de temps la disparition de la C2000, encore un tirage vers le bas chez AF ??? | | | À: FàTahiti · 16 avril 2007 à 11:53 Re: Club 2000 d'Air France Message 5 de 18 · 15 023 affichages · Partager Pourquoi cette baisse qui signifie dans peu de temps la disparition de la C2000, encore un tirage vers le bas chez AF ???
Le tirage vers le bas, il se fait plutôt par les récipiendaires de cette carte  Son existence se comprend du point de vue commercial où les décideurs (des contrats voyage entreprise) ne sont pas forcèment de grands voyageurs et cela permet de leur faciliter leur voyages. Mais aller la donner à des pseudos élites genre hommes politiques ou starlettes, c'est vraiment un délire purement français   
Les hommes politiques connus ou les vrais stars n'en ont pas besoin pour avoir un traitement VIP lors de leurs déplacements, seuls quelques has been politiques ou show biz peuvent en avoir l'utilité mais alors quel intérêt pour AF ?????  | | | À: LAgentSecret · 16 avril 2007 à 12:28 Re: Club 2000 d'Air France Message 6 de 18 · 15 010 affichages · Partager Bonjour,
heuuuuu, Steevy il a sa carte club 2000??
ok je sors !!! | | | À: Athanase28 · 16 avril 2007 à 12:45 Re: Club 2000 d'Air France Message 7 de 18 · 15 007 affichages · Partager heuuuuu, Steevy il a sa carte club 2000??C
Bonjour,
c'est sur qu'il l'a et tout le loft avec.
En plus Steevy il a même sa carte de l'UMP !!!
Ok, là c'est moi qui sort !!! | | | À: Mercator · 16 avril 2007 à 20:40 Re: Club 2000 d'Air France Message 8 de 18 · 14 950 affichages · Partager Non : le bonus n'est touché qu'une fois, et il est de 100%
Je serai curieux de savoir si un Platinum Club 2000 touche les 2 bonus cumulés. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Croiser 2 ou 3 Club2000 à CDG à chaque voyage (au comptoir d'enregistrement l'Espace ou dans les salons) n'a rien d'étonnant, étant donné que c'est par là que transite l'immense majorité des PAX AF. De plus, cela fait bien longtemps qu'il y a plus de 2000 membres. Personnellement j'en croise souvent, et pas seulement dans les avions : un député du Var à la gare de Toulon samedi midi (avant hier donc) arborait fièrement sa rosette de Légion d'Honneur au revers de sa veste, et ses étiquettes Club 2000 (nouveau modèle) sur chacun de ses 2 bagages.
Qu'Air France remette un peu d'ordre dans tout cela me paraît plutôt sain. Je suis toujours surpris à CDG de croiser au moins 2 ou 3 Club 2000 qui font étalage de leur étiquette à bagage "Club 2000". Il me semble qu'ils sont devenus très nombreux.
A mon tour de poser une question : les Club2000 ont-ils accès au nouveau "terminal" Première à CDG2E, même s'ils ne voyagent pas en P? | | | À: Seat1A · 16 avril 2007 à 21:14 Re: Club 2000 d'Air France Message 9 de 18 · 14 942 affichages · Partager Non pas d'accès au salon Première pour les Club 2000 non titulaires d'un billet P, et pas d'invités non plus. | | | À: Rsztajn · 19 avril 2007 à 17:01 Re: Club 2000 d'Air France Message 10 de 18 · 14 857 affichages · Partager | | | À: Seat1A · 20 avril 2007 à 16:33 Re: Club 2000 d'Air France Message 11 de 18 · 14 578 affichages · Partager Intéressant document. Merci | | | À: Mynameismud · 13 mai 2007 à 0:59 Re: Club 2000 d'Air France Message 12 de 18 · 14 302 affichages · Partager LA CARTE CLUB 2000 D'AIR FRANCE-KLM PROPORTIONNE LES MEMES AVANTAGES QUE LA CARTE FLYING BLUE PLATINUM, A SAVOIR ENTRE AUTRES: BONUS DE 100% SUR TOUS LES VOLS AIR FRANCE, KLM ET SKYTEAM DROIT D'ACCES AUX SALONS AF/KL ET SKYTEAM FRANCHISE BAGAGE EXTRA DE 20KG SUR LES VOLS OU ON APPLIQUE LE CONCEPT POIDS CHOIX PREFERENTIEL DU SIEGE ENREGISTREMENT EN COMPTOIR AFFAIRES, MEME S'IL VOYAGE EN CLASSE TEMPO NUMERO DE TELEPHONE DEDIE
UNE FOIS A L'AEROPORT ET SELON LA DESTINATION LES CLIENTS DIT "ELITE OU ELITE PLUS" - SILVER, GOLD, PLATINUM ET CLUB 2000, PEUVENT ETRE SURCLASSES DE TEMPO VERS TEMPO CHALLENGE VOIRE L'ESPACE AFFAIRES OU L'ESPACE PREMIERE EN FONCTION DU REMPLISSAGE DE L'AERONEF - POUR LIBERER DE LA PLACE EN TEMPO ET EMBARQUER DES PASSAGERS EN LISTE D'ATTENTE ET/OU DES GPs, ET DU TARIF AQUITTE.
POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION EST PREVUE CONCERNANT LES AVANTAGES LIES AUX DIFFERENTS CARTES. | | | À: Brasuca · 20 mai 2007 à 13:45 Re: Club 2000 d'Air France Message 13 de 18 · 14 187 affichages · Partager concernant le surclassement, il se fait de plus en plus rare | | | À: Frcs · 20 mai 2007 à 15:42 Re: Club 2000 d'Air France Message 14 de 18 · 14 174 affichages · Partager Il faut savoir que sur certaines destinations il est très difficile d'avoir un surclassement classique, en utilisant des miles.
Moi je vous conseille vivement d'appeler Flying Blue et de vérifier la disponiblité pour un surclassement avant d'achéter votre billet car se retrouver avec un billet à EUR1.500, 00 alors qu'on aurait pû l'avoir à EUR700.00 c'est vraiment bête!
Miami, Atlanta, New York, Boston, San Francisco, Los Angeles, Papeete, Singapour, Bangkok, Tokyo, Rio et Buenos Aires... des destinations ou il est très difficile de trouver une place en O - classe destinée aux surclassements Air France.
Je crois aussi qu'un petit rappel s'impose concernant les conditions de surclassement:Pour des billets Air France achétes à l'étranger, seules les classes Y, B et K (Tempo Economique) sont éligibles à un surclassement en O (L'Espace Affaires).Pour des billets Air France achétes en France métropolitaine, seules les classes Y, B (Tempo Economique) sont éligibles à un surclassement en O (L'Espace Affaires).Sur réseau Caraïbes/Océan Indien* (Fort-de- France, Point-à-Pitre, La Havane, Saint-Domingue, Punta Cana et Saint-Dénis de la Réunion) désservis avec les Boeings 777-300ER et 747-400, le surclassement se fait de Tempo vers Alizé ou d'Alizé vers Affaires. * Saint-Maarten et Cayenne désservis avec l'A340-300 et Mahé/ Seychelles avec Boeing 767-300ER en partage de code avec Air Seychelles béneficient du schéma normal de surclassement.
On entend toujours parler des passagers qui ont été surclassés directement à l'enregistrement ou une fois à bord de l'appareil. Ca existe certes mais ce n'est pas systematique et c'est surtout pour optimiser le remplissage. | | | À: FàTahiti · 10 mai 2008 à 3:01 Re: Club 2000 d'Air France Message 15 de 18 · 12 709 affichages · Partager je uis a l etranger au canada a montreal et ayant perdu ma carte, je n arrive pas a avoir le numero de tel de club 2000, si quelqu un a se rensiegnemet se serait genial
merci a tous | | | À: Dvelay · 10 mai 2008 à 13:33 Re: Club 2000 d'Air France Message 16 de 18 · 12 622 affichages · Partager C'est le même que le numéro Elite. | | | À: Brasuca · 11 mai 2008 à 18:30 Re: Club 2000 d'Air France Message 17 de 18 · 12 537 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir :
1. les conditions de surclassement en classe première avec un billet classe affaire (obligatoire en J ou en Z serait aussi possible?) 2. les codes de classe de KLM en billet primes équivalent à A, O, W, X de AF
Cordialement | | | À: Bazaruser · 11 mai 2008 à 19:08 Re: Club 2000 d'Air France Message 18 de 18 · 12 528 affichages · Partager les codes de classe de KLM en billet primes équivalent à A, O, W, X de AF
comme NW: W en éco D en business | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |