|  |  |
 | | | | Romain1973 · 4 octobre 2013 à 13:46 34 messages · 9 participants · 7 376 affichages | | | | ... Je suis d'accord avec toi, mais es tu déjà allé a koh tao...
Il habite et travaille à Kho Tao lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hmh · 8 octobre 2013 à 4:45 Re: Club de plongée avec hébergement sur Kho Tao ou Kho Samui Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager ... Je suis d'accord avec toi, mais es tu déjà allé a koh tao...
Il habite et travaille à Kho Tao lol
+ 1 lol !!
Non tu n'as pas besoin de voiture pas de place pour se garer.....  
Juste une moto suffit et pour le temps cette semaine beaucoup de vent un grand soleil !! Donc quelques vagues et une petite baisse des températures mais pas de pluie !! | | | C'est aussi du racolage que de dire que Tao c'est pourri et qu'ailleurs c'est mieux... Tao est tellement pourrie que 90% des gens qui y viennent repartent très contents !!
Je fais partie de ceux qui pensent que Tao est désormais pourrie, polluée, foutue (comme Phi Phi et ca ne fait aucun doute !). Je n'y ai aucun intéret personnel ou professionnel (je suis heureux à Paris  ). Et à titre de plongeur (bouteille) je ne vois aucune raison d'aller y voir les fonds marins sauf pour l'apprenti plongeur qui ira passer son Open Water.
Il paraît qu'il pleut beaucoup en ce moment, est ce que ça vaut le coup de pratiquer la plongée ?
Non ! Y aller en octobre relève de l'hérésie totale compte tenu du temps et de la mer à cette époque. | | | À: Philgbo · 8 octobre 2013 à 17:44 Re: Club de plongée avec hébergement sur Kho Tao ou Kho Samui Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 074 affichages · Partager C'est aussi du racolage que de dire que Tao c'est pourri et qu'ailleurs c'est mieux... Tao est tellement pourrie que 90% des gens qui y viennent repartent très contents !!
Je fais partie de ceux qui pensent que Tao est désormais pourrie, polluée, foutue (comme Phi Phi et ca ne fait aucun doute !). Je n'y ai aucun intéret personnel ou professionnel (je suis heureux à Paris  ). Et à titre de plongeur (bouteille) je ne vois aucune raison d'aller y voir les fonds marins sauf pour l'apprenti plongeur qui ira passer son Open Water.
Il paraît qu'il pleut beaucoup en ce moment, est ce que ça vaut le coup de pratiquer la plongée ?
Non ! Y aller en octobre relève de l'hérésie totale compte tenu du temps et de la mer à cette époque.
Donc tu es à Paris donc tu n'es pas ici pour pouvoir parler de l'île, des conditions ou autres... Est-ce que je parle de novembre comme un bon mois pour aller à Paris alors que je n'y suis pas ??? Certainement pas, alors ne donne pas de conseils, s'il te plaît, sur des conditions qui changent très vite tant météo qu'autres choses dont tu n'es pas témoin en temps réel...
Oui j'habite ici et je suis professionnel mais je n'ai pas de parti pris pour telle ou telle île ou tel ou tel centre de plongée je ne fais pas de pubs et donne mes conseils comme toi mais je n'irai pas dire d'ignorances comme tu sais si bien le faire depuis Paris juste pour dire que tu n'aimes pas Koh Tao ou Koh Phi Phi....
J'ai entendu dire qu'il faisait très beau en Indo mais tu vas sûrement dire le contraire ????
Bref en ce moment il y a du vent et pas de pluie il fait beau et si ça continue comme ça novembre sera sec comme les deux dernières années..
A + | | | J'ai entendu dire qu'il faisait très beau en Indo mais tu vas sûrement dire le contraire ????
Impec j'y serais dans moins de 3 semaines afin d'y plonger une vingtaine de jours ! 100 fois mieux que Tao !!
Oui j'habite ici et je suis professionnel mais je n'ai pas de parti pris pour telle ou telle île ou tel ou tel centre de plongée je ne fais pas de pubs et donne mes conseils comme toi mais je n'irai pas dire d'ignorances comme tu sais si bien le faire depuis Paris juste pour dire que tu n'aimes pas Koh Tao ou Koh Phi Phi....
Habiter Tao n'est pas un signe d'impartialité ou de fiabilité : bien au contraire. Quant à mon avis c'est une situation personnelle constatée en 2009. Depuis ca ne fait qu'empirer. C'est une évidence alors se rendre en 2013 à Tao ou Phi Phi ca peut arriver la 1ere fois dans le pays. Mais y retourner relève du pur masochisme.
PS Il faudra m'expliquer comment "dire des ignorances".... | | | À: Philgbo · 8 octobre 2013 à 18:55 Re: Club de plongée avec hébergement sur Kho Tao ou Kho Samui Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Parce que tu n'es plus là depuis 2009 pour en témoigner..
Et l'habit ne fait pas le moine car tu sais très bien que je reconnais les défauts de Tao mais je sais aussi y voir des choses très positives quant aux déroulements des décisions prises et autres. Des projets se construisent pour arriver à une meilleure gestion des sites, renseigne-toi un peu.
Et l'île plaît toujours beaucoup quoique tu n'en dises c'est un fait que tu ne peux pas nier après je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut réduire l'affluence et toute chose négative qui en découle, néanmoins Koh Tao s'en tire plutôt bien comparé à d'autres endroits, même en Thaïlande... | | | C'est sûr qu'il n'y a pas que de bons points... Mais n'est-ce pas la demande qui crée l'offre ? Notamment française............................................... L'île, comme la connaisse de nombreux locaux a encore bien des choses à offrir...
"Le voyageur est venu regarder ce qu'il voit, le touriste venu voir ce qu'il voulait regarder"..
A réfléchir.... | | | À: Merk99 · 24 octobre 2013 à 5:33 Re: Club de plongée avec hébergement sur Kho Tao ou Kho Samui Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager
Alors permet-moi d'éclairer ta lanterne. Ton article date de 2010 et ne reflète donc pas du tout la réalité d'aujourd'hui, je pourrais te sortir un article sur Lanta des années après le tsunami et les coraux sont morts aussi.
Donc en 2010, Koh Tao a souffert d'un réchauffement des eaux qui a blanchi les coraux (les coraux ne sont pas morts mais stressés), depuis la majorité des coraux sont repartis et se portent très bien. Il y a cependant deux endroits ou rien n'a repoussé : la zone de snorkelling (eau très peu profonde) à Twins ainsi qu'à Shark Bay ou malheureusement les coraux ne sont pas repartis.
Si tu reviens maintenant sur l'île tu constateras que les coraux sont sains, en témoignent les nombreuses vidéos sur youtube de snorkelling et l'on recense de nouvelles espèces de poissons dont les rascasses volantes qui après avoir envahi l' Asie du Sud sont maintenant plus nombreuses qu'avant.
A + | | | J'y etais, il y a un mois et je n'ai vu qu'une majorité de coraux morts avec quelques rares poissons lors de mon tour de l'ile.Très décevant et très loin des discours comme les tiens | | | À: Fabric · 26 octobre 2013 à 5:53 Re: Club de plongée avec hébergement sur Kho Tao ou Kho Samui Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager Cela dépend où tu vas.. Je ne vivrais pas ici si l'île était aussi abîmée que tu le prétends, je ne suis quand même pas fou ! | | | Mieux que les discours des pseudos touristes qui vivent de cette ile, pour avoir de vraies bonnes infos, faites un tour sur notre blog, il y a un article dans la rubrique "arnaques" sur TAO. Depuis des années on vous met en garde, les commentaires négatifs sont de plus en plus fréquents, les trolls vont avoir du boulot pour cacher la vérité.... zzacky.eklablog.com | | | L'avis de TRIPADVISOR...
je commence à avoir un doute sur ce classement et sur les critères utilisés. Nous sommes allées 8 jours à KOH TAO en AOUT 2010 (avis sous un autre pseudo) et nous avons été TRES déçus par ce soit disant paradis. Trop tard, les touristes et le developpement des infrastructures ont tout gaché. L'ile aux tortues : il n'y en a plus, trop de tourismes et de plongeurs improvisés. il y a tellement monde dans une palanquée, qu'a part les bulles des autres plongeurs, on ne voit rien.L'ile est envahit de touristes, les plages sont sales et jonchées de bouteilles le matin, les hôtels bungalows sont construits de manière anarchique sans respecté l'environnement (évacuation des égouts dans la mer, blocs de béton posés sur les récifs...).Bref, c'est une île pour les routards qui veulent faire la fête toute la nuit et profiter des prix très bas pour passer quelques jours aux soleil à 10 000 km de la grisaille. Ça se respecte mais Koh Tao n# 1 des îles d'asiatiques, c'est un peu fort : quels sont vos critères? C'est sure, il reste des plages (très difficilement accessibles) encore propres, mais pour combien.Les thaïlandais sont par contre très accueillants, mais ils deviennent rares au profit des européens investisseurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |