|  |  |
 | | | | Messi57 · 13 mai 2013 à 17:27 · 3 photos 12 messages · 7 participants · 4 819 affichages | | | | 13 mai 2013 à 17:27 Clubs de plongée à La Havane Message 1 de 12 · 4 631 affichages · Partager Bonjour à tous, je ne trouve pas de sujet qui traite la plongée à La Havane.
Je pars cet été (juillet/août) à La Havane et comme je pars que 10 jours j'aimerais effectuer deux plongées sur La Havane.
Avez vous des infos concernant des clubs ? Des lieux de plongée ?
Merci d'avance. | | | Le meilleur site se trouve à Maria la Gorda mais c'est un peu loin de la havane c'est à Pinar del rio mais ca vaut vraiment le déplacement. | | | Je sais que les meilleurs spots ne sont pas à La Havane mais malheureusement les seuls jours où je peux plonger je serais à La Havane.
C'est pour sa que je cherche un club sur place | | | Bonjour, alors une de vos options sera d'aller directement à la marina hemingway. | | | Qu'est ce que la marina hemingway ? | | |  bonjour A ma connaissance il n'y a pas de club de plongée à la HAVANEPlutôt en périphérie, SANTIAGO, MARIA LA GORDA, VARADERO....et comme les accès sont plutôt difficiles, il vaut mieux loger sur les sites de plongée. sinon les plongées à CUBA ne sont pas les meilleures des CARAIBES sauf peut-être les JARDINS DE LA REINE, mais c'est autre chose et plus cher.
bonnes vacances | | | La marina est à environ 50 kilomètre au Nord de la havane, mais si vous voulez faire de la plongée à Cuba je connais de très bon endroit du coté des caraibes, Trinidad, Boca et tous les jardins de la reine. J'y pratique la plongée depuis des années et ce sont des endroits vraiment magnifique car très peu exploité. Faut dire que je suis privilégier car j'ai mon propre bateau à la marina de Trinidad depuis des années. Si jamais vous passer par la et que nous sommes a Cuba en même temps demander Daniel le canadien ça me fera plaisir de vous rencontrer et peut-être faire quelques plongée. | | | La Marina Hemingway se trouve à Miramar à 15mn du centre ville en taxi. Il y a effectivement la possibilité de faire de la plongée, mais je pense que cela ne doit pas être donné, les restos, les bars, les pizzerias sont hors de prix à cette marina | | | Le plus proche des spots est à 45 min de route de La Havane, une magnifique petite baie ou tu peux y faire de belles plongées...c'est Jibacoa, le club de plongée est situé à l'hotel Villa Jibacoa. Demande pour Eliseo ou Chino, ils sont les divemaster de la place. J'y suis allé en Novembre 2012..très bien.
Si tu veux voir des photos et vidéos, envois-moi un message en privée et je vais te donner accès à mon SKYDRIVE.
Martin Images attachées: Photo postée par le membre Bed67. Photo postée par le membre Bed67. Photo postée par le membre Bed67. | | | Merci à tous pour vos réponses et précisions 
Lecubacois, oui pourquoi pas pour plonger ensemble, par contre je serais basé soit à La Havane soit à Varadero et comme je n'aurais pas de voiture et qu'il y aura ma femme qui, elle n'aime pas trop "les activités aquatiques", je pourrais me bloquer une voir deux matinées.
Le top sa serait que je fasse 2 plongées, après on verra comment cela se passe | | | A ma connaissance il existe un bon centre (Castro y allait) de plongée à la marina de la capitale. Par contre, évitez de remplir les poche du centre de Varadero qui ne représente en rien les divers univers sous-marins de l'ile. Jibacoa se trouve entre La Havane et Varadero, donc a 45 min environ en taxi et ce choix en vaut la peine versus Varadero. | | | ca va bien est ce que tu est las du 18 janvier au 28 janvier on aimerais moi et mon ami aller plongee avec toi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |