|  |  |
 | | | | CNI périmée pour Londres avec Eurostar Mag03000 · 9 août 2018 à 19:15 10 messages · 4 participants · 2 646 affichages | | | | 9 août 2018 à 19:15 CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 1 de 10 · 2 646 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis un mois or je pars à Londres ce week-end par l'Eurostar. Quels sont les contrôles en France et en Angleterre ? Ai-je une chance de passer où c'est impossible ?
Bonne soirée, | | | À: Mag03000 · 9 août 2018 à 19:18 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 2 de 10 · 2 643 affichages · Partager Juste pour être sûr de bien comprendre, à quelle date ta CNI a-t-elle été établie ?
Edit : Oops, laisse tomber, je viens de voir que tu es née après 1990... | | | À: Masterpo · 9 août 2018 à 19:26 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 3 de 10 · 2 636 affichages · Partager Oui j'étais mineure quand je l'ai faite | | | À: Mag03000 · 9 août 2018 à 20:41 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 4 de 10 · 2 613 affichages · Partager Bonsoir, Qui ne tente rien n'a rien, mais ce n'est pas gagné pour partir... et il faut aussi que tu reviennes ! Je ne sais pas si tu vas à l'hôtel mais notre réceptionniste a fait la grimace quand elle a vu la date de fin de validité de celle de mon mari (ça veut dire qu'ils regardent en détail !). Heureusement, il avait aussi son passeport. J'ai également été surprise qu'on demande à mon petit-fils de présenter son autorisation de sortie du territoire pour revenir sur le sol français !!! Heureusement que nous l'avions gardée. Si tu peux déposer une demande de renouvellement auprès de ta mairie, peut-être que la présentation du récépissé avec la carte pourrait aider. Pour un mois, j'espère pour toi qu'ils seront compréhensifs... | | | À: Sheepie · 9 août 2018 à 20:48 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 5 de 10 · 2 609 affichages · Partager Il y aurait des risques de rester bloquée en Angleterre pour revenir ? Pourtant je suis française. C'est seulement pour 4 jours. | | | À: Sheepie · 9 août 2018 à 20:55 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 6 de 10 · 2 604 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que parfois il faut savoir recadrer les requêtes fantaisistes. Qui a bien pu vous demander cette AST, et où ?
Michel
Bonsoir, Qui ne tente rien n'a rien, mais ce n'est pas gagné pour partir... et il faut aussi que tu reviennes ! Je ne sais pas si tu vas à l'hôtel mais notre réceptionniste a fait la grimace quand elle a vu la date de fin de validité de celle de mon mari (ça veut dire qu'ils regardent en détail !). Heureusement, il avait aussi son passeport. J'ai également été surprise qu'on demande à mon petit-fils de présenter son autorisation de sortie du territoire pour revenir sur le sol français !!! Heureusement que nous l'avions gardée. Si tu peux déposer une demande de renouvellement auprès de ta mairie, peut-être que la présentation du récépissé avec la carte pourrait aider. Pour un mois, j'espère pour toi qu'ils seront compréhensifs... | | | À: Mag03000 · 9 août 2018 à 21:06 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 7 de 10 · 2 596 affichages · Partager Honnêtement, je ne sais pas. Je suppose qu'on vous le dira à Paris, à l'une ou l'autre des frontières. Il semble que le Royaume-Uni reconnaisse l'extension de validité. Le hic, c'est qu'elle vous a été délivrée quand vous étiez mineure et que dans ces cas-là, elle n'est pas prolongée. Essayez d'appeler Eurostar, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de souci et vous serez fixée. | | | À: Tatra · 9 août 2018 à 21:08 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 8 de 10 · 2 593 affichages · Partager C'est à la frontière française, dans le bâtiment d'Eurostar à ST PANCRAS qu'on a demandé cette attestation. Je suis comme vous, j'ai été très surprise ! Et en plus, ils l'ont épluchée en long et en large, ainsi que la carte d'identité de ma fille qui était jointe. J'imagine mal qu'on puisse lui avoir interdit de repartir si on n'avait pas pris la précaution de la garder ! | | | À: Mag03000 · 18 août 2018 à 18:39 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 9 de 10 · 2 513 affichages · Partager Bonjour,
De retour de Londres, j'ai pu accéder à l'Eurostar sans problèmes, deux contrôles de sécurité sont présents avant l'embarquement en gare du Nord, la carte d'identité est scannée par les autorités françaises (police aux frontières) puis anglaises. Ce scanner doit surtout être là pour des individus interdits de sortie du territoire, les policiers font confiance au scanner et regarde la photo et le nom, peu, voire pas le verso avec la date de validité. A l'arrivée à Londres Saint Pancras seule la douane est présente et arrête au hasard (je n'ai vu personne arrêtée). Pour le retour, même procédure en gare de Saint Pancras.
J'ai sans doute tout de même eu de la chance et je vais m'empresser de refaire ma CNI pour éviter un stress important et inutile avant le départ ! | | | À: Mag03000 · 18 août 2018 à 20:23 Re: CNI périmée pour Londres avec Eurostar Message 10 de 10 · 2 506 affichages · Partager Super ! Merci de nous avoir tenus au courant. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |