|  |  |
 | | | | Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Cyclotrip · 25 décembre 2005 à 17:49 · Une photo 21 messages · 14 participants · 4 177 affichages | | | | 25 décembre 2005 à 17:49 Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Cycliste débutante mais motivée cherche co-équipier(s) sympas pour un parcours en France de quinze jours/trois semaines cet été. J'accepte aussi les conseils... Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyclotrip · 26 décembre 2005 à 10:47 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonjour. C'est aussi mon idée de partir cette été! Mais pour partir il faut deja savoir de quel coin tu es? Moi c'est le nord est de la france, Je partirai vers le sud en prenant de petites routes ou chemins de travers. Je roule en VTT. Bonne journée a vous et reste a votre disposition et garde le plaisirs de vous lire. A + | | | À: Odoubuffle · 26 décembre 2005 à 13:13 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Je roule en vélo de route...on risque de ne pas prendre les mêmes chemins, mais merci quand même ! | | | À: Cyclotrip · 26 décembre 2005 à 14:20 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Salut je pense que tu fais un bon choix avec le vélo qui de + le voyage en vélo.Ce peut etre un moyen ultra efficace pour se refaire une âme et une santé, je t'encourage j'ai moi même fait 2 longs TRIPS en vélo avec un total de 30 000 kms.Ma vie n'est plus vraiment la même, on voit tant de choses et on rencontre tellement d'hommes...Je peux bien-sûr répondre à tes questions au sujet du vélocamping.Je pars pour un autre voyage vélo à la fin de cet hiver:au programme: Espagne, Portugal, Maroc et peut-etre +loin et + longtemps A+ "Ne prenons pas la vie trop au serieux, de toute façonon n'en sort pas vivant!" | | | À: Didrou · 26 décembre 2005 à 18:55 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonsoir. Merci de ton aide. Je croix partir au primtemps pour un mois ou +, rester en france! C'est la premiere fois que j'utilise le vélo pour des <<vacance>>. Il me serai utile de savoir comment organiser mes nuits, trouver des itineraires en évitant les voitures, les auto-routes. Trouver des chemins de travers dans les bois ou autre.Si vous avez des chemins <<vert>> équestre ou pedestre des chemins de hallage le long de canaux je suis preneur. D'avance je vous remerci tous. Dans l'attente de partir recevez mes salutations les meilleurs. | | | À: Cyclotrip · 26 décembre 2005 à 21:37 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager salut,
moi aussi, je recherche d'autres cyclistes pour des randos itinérantes... !!!! la première fois c'était en irlande et j'ai hâte de m'y remettre!! c'est vraiment un beau moyen de découvrir une région!! tu te déclares 'débutante', quelle distance peux tu parcourir en une journée? moi je voyais ca à un rythme tranquille mais avec quand même 50 à 80 km/ jour environ mes dates de vacances sont souples, mais de préfèrence hors juillet aout car un des facteurs de bonne réussite d'un tel voyage est de partir en décalage des foules: ca permet une plus grande liberté de choix pour le logement, des visites de sites moins fréquentés,... mes destinations en france? les alpes, la corse,...
bonnes fêtes et à plus, | | | À: Irey · 26 décembre 2005 à 22:10 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonsoir,
oui 50/60 km, c'est bon je pense, tout dépend du terrain. Mais mes vacances ne sont pas souples...et ce sera forcément juillet ou août... too bad! | | | À: Cyclotrip · 28 décembre 2005 à 0:45 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager salut je m appele cedric, ton message m interesse, je voudrais savoir quel parcour tu compte faire et tout ca quoi.autrement je dois etre en mesure de te donner quelques conseils pour la preparation ayant deja fais ce genre de vacance, (tour des pays bas a velo)voila ben si ca t interesse recontact moi.a bientot | | | À: Cyclotrip · 30 décembre 2005 à 20:46 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager salut ! Tu comptes partir dans quel coin ? plutot mer ? plutot montagne ? Je demande ca plutôt par curiosité car moi si je pars ca sera surement à l'étranger. Tu as déjà ton matériel, sacoches tentes etc ? Et si jamais tu te poses des question sur la cyclorando hésites pas !
Bonne route en tout cas ! | | | À: Cyclotrip · 2 janvier 2006 à 11:53 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour!!!! Moi L'année derniere j'ai fait ParisNormandie (Villedieu sud manche)427km en 3jours et demi (trop court a mon gout).avec 2 amis eux en tandem.Et cet année on projette de continuer le periple en faisant Normandie Brest. Si ca te Tente voila.... | | | À: Nenesst · 2 janvier 2006 à 12:55 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Merci c'est sympa mais comme ça fait loin de chez moi....pour débuter....je vais tout de même y réfléchir.
Et bonne année! | | | À: Cyclotrip · 3 janvier 2006 à 0:05 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager salut !! moi aussi l'été sera la période de mon premier voyage, je pense prendre mes vacances en juillet-aout, j'habite paris, et je pensais passer vers auxerre, faire le tour du morvan et après je sais pas, mais pour un tripde deux semaines environ...
je pense faire 50-70 km par jour en autonomie complete.. a plus | | | À: Cyclotrip · 10 janvier 2006 à 15:15 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager salut cyclotrip ! je suis un peu dans ton cas..debutant je recherche un ou une compagnon pour debuter dans le voyage a velo...
bonne condition physique...natation, velo course a pied..je recherche un peu d'aventure dans la rando cyclo..et egalement de m'ennivrer de nouveaux paysages propice a la meditation...
a plus..... | | | À: Cross94 · 11 janvier 2006 à 9:52 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager ça fait un bout de temps que j'ai envie de partir, de voyager en autonomie, d'aller me fondre dans la nature, de voir des paysages transcendants... ça me demange de plus en plus...mais seul j'ai du mal a me lancer !
j'ai beaucoup rouler mais seulement a la journée...jusqu'a 280 bornes mais avec vélo de courses et sans bagages...
je voudrais vraiment essayer le cyclocamping.....ils m'impressionnent vraiment tout ces baroudeurs (euses) qui parcourent le monde a coups de pedales ou meme en courant..
par ces temps frileux, je maintient ma condition physique en alternant jooging et natation...
bonne route jm | | | À: Fenlabise · 11 janvier 2006 à 20:15 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonsoir à toi. J'ai aussi une grande estime pour ces rondonneurs: A velo, a la rame, a pieds qui voyage au grée de leurs moyens, et plein de courrage! Je suis par rapport a eux qu'un minus! J'ai décidé de partir cette été en VTT. Et je ne voudrais pas prendre les routes nationnales pour éviter les voitures. Il me serai agréable de trouver des chemins dans les bois, les chemins de hallage le long des caneaux, les chemins de rondonnées pedestre ou autre. Je n'ai pas defini de parcourt, ni de but. Je fais en moyenne 50 km par jour aux environs de chez moi. Aux plaisirs de te lire. Bonne soirée a toi. A+ | | | À: Cross94 · 11 janvier 2006 à 21:36 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonjour Cross94,
J'ai fait le tour du Morvan en VTT au mois d'avril, c'était très sympa! Les paysages sont magnifiques, nous n'avons traversé pratiquement que des hameaux, on était hors du temps! Je te le conseille vivement! Si tu veux des infos sur notre parcours, n'hésite pas.
cf: photo paysage ci-dessous Image attachée: Photo postée par le membre Fiorita. | | | À: Fiorita · 11 janvier 2006 à 22:28 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager ah le morvan c'est juste a coté de cheez moi c'est vrai que c'est très beau et je l'ai pas encore fait en vélo faudrais que j'y pense lol | | | À: Cyclotrip · 11 janvier 2006 à 22:41 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager je compte cet été faire soit les bords de loire, soit un parcours qui passerait par l' ardèche, la cote d'azur, et essayerait de descendre ensuite vers l' Italie... cela reste vague pour l'instant mais tu peux faire une partie du chemin avec moi...
Mais pourquoi recherche-tu à tout prix un coéquipier ? le voyage en vélo en solitaire a aussi ses avantages... | | | À: Chitos · 11 janvier 2006 à 23:24 Re: Cherche co-équipier(s) parcours à vélo en France été 2006 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager c'est clair, le orvan c'est vraiment beau, mes grands parents y habitent... il faut juste que je sorte de la région parisienne, c'est le plus dur et le plus ch***...
Chitos a raison, c'est bien aussi la solitude des fois.. c'estjuste qu'il a des petites apréhensions naissantes les premiers kkilomètres, "l'angoisse" de ne pas trouver son chemin.. pas grave on a le temps, 5 ou 10 km de plus ou de moins, ya pas le feu au lac.. ça fait partie aussi de la découverte du voyage.. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |