|  |  |
 | | | | Frippe · 22 juillet 2011 à 15:54 15 messages · 6 participants · 5 110 affichages | | | | 22 juillet 2011 à 15:54 Code vestimentaire (saison) en croisière Italie- Espagne- France fin septembre? Message 1 de 15 · 4 968 affichages · Partager Bonjour, à quoi je dois m’attendre comme saison en Italie, France et Espagne fin septembre début Octobre??? (23 sept au 8 oct)
Destination Barcelone, Marseille, Monaco, Naples, Rome, Dubrovnik, Venise et Sicile.
Pour ma croisière est ce que je dois porter des vêtements d’été (pantalon blanc, short et robe d’été) Ou bien nous sommes plus vers l’automne comme au Québec et je dois porter des vêtements plus sobres???
Je sais que les températures seront entre 17 et 27 degré mais je me demandais quel genre de vêtements porter...Je ne voudrais surtout pas être le petit cygne noir parmi les autres...
Alors, j’aimerais l’avis des gens qui ont fait des croisières ces mois de l’année pour ces destinations.
Merci pour vos conseils, | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour frippe.
fin septembre début octobre, l'été est fini est bien fini. vos escales ne sont pas très au sud et il faut s'attendre à un climat comme en France. c'est à dire qu'il peut encore faire doux, mais il peut aussi pleuvoir. pas de froid à attendre mais c'est la saison ou il faut prévoir un peu de tout. sauf les doudounes... 
j'ai fait une croisière avec départ de venise le 09 octobre. on a jamais eu froid mais un temps souvent nuageux et de la pluie à katakolon... évidemment,  et à istanbul.  nuageux à izmir.
donc voila. comme toujours avec la météo, c'est imprévisible et il est difficile de donner des conseils. | | | Bonjour Bruno,
Donc, si je comprends bien chez vous en France les vêtements et couleur d'été c'est bien fini pour Septembre et en croisière, les gens portent plus des vêtements d'automne que d'été!!! Donc pantacourt, capri et robe d'été a déconseillé
Merci, | | | Pauvre Bruno et sa malédiction avec Katakolon... | | | Bonjour Bruno,
Donc, si je comprends bien chez vous en France les vêtements et couleur d'été c'est bien fini pour Septembre et en croisière, les gens portent plus des vêtements d'automne que d'été!!! Donc pantacourt, capri et robe d'été a déconseillé
Merci, 
en fait, c'est la période de transition entre l'été et l'automne. il peut encore faire beau et doux, mais les premières pluies arrivent et le temps se rafraichit. les nuits seront fraiches mais on peut encore supporter des tenues légéres en journées.
j'ai connu de très beaux mois d'octobre mais aussi des pourris.
je vous conseille quand même de prévoir des vêtements mi-saison. mais besoin non plus de bonnets, polaires ou autres gants fourrés... | | | Donc, pas mal comme chez nous ça me donne une bonne idée!!
Merci, | | | bonjour Frippe, N'hésitez pas à prendre quand-même des vêtements d'été, il peut faire très beau et très chaud fin septembre début octobre, nous habitons sur la côte méditerranéenne (coté Espagne) et certaines années nous allons à la plage tout le mois de septembre c'est à cette période chez nous que l'eau est la plus chaude. Donc prenez un peu de tout, nous avons fait une croisière l'année dernière fin octobre et un jour de navigation tous les transats étaient occupés par des gens se faisant bronzer.  Nous quelque soit l'endroit à nous allons, nous prenons toujours au moins un bon coupe vent, un pantalon, un pull ou deux. En fait à cette saison les vêtements que vous porterez pour le voyage peuvent aussi vous servir lors d'une escale un peu fraiche. Bonnes vacances Sylvianne | | | Bonjour Frippe, J`ai plusieurs croisières, dont 3 en Europe et deux entre autre en septembre et octobre. Merveilleuse température beau et chaud...Vêtement d`été, de croisière panta court, (blanc) robe soleil, d`été, short.maillot etc. une paire de pantalon long, un bon chandail et un manteau de pluie au cas où et pour les soirs sur le bateau si vous aimez vous y promener.c`est frais apportez un bon châle ce qui est très pratique. Avec quel bateau... et je crois que le port d`enbarquement sera BarceloneDes questions..n`hésitez pas  KAT2 | | | À: Kat2 · 23 juillet 2011 à 23:52 Re: Code vestimentaire (saison) en croisière Italie- Espagne- France fin septembre? Message 9 de 15 · 4 733 affichages · Partager Désolé,
Je n'ai pas répondu avant, j'étais partis faire un petit tour en estrie. La température ici est tellement chaude 37 degrés avec humidex que les longue balade en voiture sont vraiment idéals pendant la canicule. Vive l'air climatisé!!! Je ne profite même pas de notre piscine je préfe rester au frais a l’intérieur...
Je vous remerci de vos réponses!!! En conclusion je crois que je dois apporter des vêtements d'été et prévoir quelques pantalon long et un coupe vent. Je me demandais si je devais apporter sandale (j'en ai plusieurs qui pesent dans la valise!!!) mais puisque la température n'est jamais sure a 100% ( come le dit si bien notre ami Bruno!!!) je crois que je vais devoir emporter un peu de tout!!!
C'est compliqué puisque je ne connais pas la température et que je commence déja mes achats en prévision de notre départ le 23 sept. Et oui vous me comprenez mesdames j'aime bien avoir des beaux vêtements tous neuf a porter!!!
La valise va être vraiment lourde!!! | | | Nous partons début octobre et vos suggestions m'aideront beaucoup ! | | | Bonjour,
J'aimerais bien avoir des info sur votre futur croisière, je ne connais pas bleu de France et je ne savais même pas qu'il existait...
Une formule tout inclus ca doit être sympa, alors j'attends vos commentaires qui sait peut être que nous prendrons ce navire dans le futur!!!
Merci, | | | Cette croisière est vendue par TMR ici au Québec, mais ce sera la première fois avec cette compagnie, et également en Europe.
Plus de renseignements sur: www.myvirtualpaper.com/...com/fr/index-mvp.php (page 19)
C'est cependant la dernière année du Bleu de France, mais un autre bateau prendra la relève l'an prochain
Je ne sais pas s'il y aura d'autres Québécois à bord.
Nous partons le 9 octobre de Marseille pour une durée de 7 jours. Je donnerai mes commentaires au retour.
C'est cependant notre 3ème croisière, l'an passé nous avons été en Alaska (mois de septembre) et c'est vraiment magnifique. | | | bonjour.
le bleu de france sera au brésil à partir de cet hiver.
l'horizon le remplacera en méditerranée au printemps 2012 avec le même concept all inclusive. | | | J'ai regardé sur leur site et je vois que ce sont des anciens naviré relooké. Ils semblent avoir fait du bon travail!!! Leur flotte offre plusieurs itinéraires intéressantes!!! Un départ de PuertoRico c’est bien mais, nous laisson de coté les iles des caraibes pour explorer l’europe.
D’ailleurs, j’essais de convaincre mon conjoint pour la France (Carcassone, Bordeau, Mont St-Michel, Versaille, Paris et Alsace) en TGV. Ca sera beaucoup de planification p.c.q. probablement que les gares sont éloignées des destinations et qu’on devra trouver un moyen de tranport. Peu être que nous devrons louer une voiture???
Nous pourrion attérir à Marseille et repartir de Paris et peut être ajouter une croisière de quelque jours sur le bleu de France!! Je me donne un an pour tout planifier.
Comme il est bon le fait de rêver!!!! Vive les projets!!! | | | Un départ de PuertoRico c’est bien mais, nous laisson de coté les iles des caraibes pour explorer l’europe.
OUPS JE VOULAIS DIRE BRÉSIL C'EST BIEN.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |