Salut François,
Ben heuuuu
je trouve étonnant que les gens dans la rue ne veuillent pas être pris en photo.
Je veux dire que j'ai essayé de photographier des scènes de pêche, ou bien dans des transports en commun, ou bien sur des marchés.
Ces gens là n'étaient pas le sujet principal de ma photo (j'ai beaucoup de mal à prendre des portraits) mais je sentais (ou bien on me disait ouvertement) qu'il ne fallait pas le faire.
Bon je respecte, et dans ce cas-là je ne prends pas la photo.
Ce que je veux dire c'est que j'ai ressentis ça fort à
Zanzibar, et pas dans les pays que j'ai fait jusqu'à présent.
Mais rassure-toi j'ai respecté ça.
C'est juste étonnant que ça existe dans un pays et pas dans un autre.
Ca doit être ce qu'on appelle la culture.
Voilà. rien de plus. Je ne juge pas.
Faut juste le savoir.