|  |  |
 | | | | Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Lilkola · 11 juillet 2009 à 0:24 48 messages · 14 participants · 7 037 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 0:24 Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 288 affichages · Partager Hey !!
Je me lance pour la première fois dans une petite aventure à bicyclette sur les routes de france... Je ne sais pas encore combien de temps je peux avoir devant moi : quelques jours, 1 semaine, 2 ou 3, mais j'ai envie de bouger.
Si quelqu'un est motivé pour partir un peu au hasard, c'est ce que je vais faire. Je ne prévois pas grand chose, j'essaie juste en ce moment d'équiper un peu mon vtt.
Je pars de Paris, et je vais soit vers le sud ouest, soit passer par chalons (sur saone) au festival "chalons dans la rue" soit écouter les conseils de quelqu'un qui va m'accompagner, en fait ça va dépendre de combien de temps j'ai. Je compte partir avec ma tente et mon duvet et m'arreter dormir là ou la verdure foisonne, ou les insectes bourdonnent, enfin bref, là ou je suis fatiguée.
Si vous voulez partager une première expérience, on peut se contacter. Mais il ne faut pas être trop organisé, je ne sais pas quand je pars, ni pour combien de temps, ni où. J'ai envie d'y aller au plus vite, j'attends que mon vélo se décide à se secouer, et c'est parti..!!! | | | À: Lilkola · 11 juillet 2009 à 12:58 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 229 affichages · Partager Salut,
Je me lance aussi dans le voyage à vélo. Mais se sera plutôt en septembre /octobre. Paris- Florence à priori sur 3-4 semaines Par contre d'ici là je ferais surement des week-ends ( Bretagne, Loire ou Champagne, etc). Bref fais moi signe si ca te dis.
Bonne chance en tous cas et peut-être à bientôt :-)
Edouard | | | À: Lilkola · 11 juillet 2009 à 14:04 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 207 affichages · Partager Salut,
je parts le lundi 20 juillet de Banlieue parisiene pour descendre dans le massif central dans un premier temps. Je passerai les gorges de l'ardèches puis du verdon et remonterai par les alpes avant de rentrer chez moi. J'ai des points de passages mais pas d'étapes fixes. On se croisera peuit être sur le route tu parts quand?? | | | À: NikodesDrus · 11 juillet 2009 à 14:10 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager je parts le lundi 20 juillet de Banlieue parisiene pour descendre dans le massif central dans un premier temps. Je passerai les gorges de l'ardèches
Mince, encore un cyclo qui va passer par chez moi!!
J'habite à Aubenas, si tu as besoin de conseils pour ton iténaire en ardèche, tu peux me demander!  Déjà la conseil c'est d'éviter les nationales, bcp de circulation l'été et y a mieux niveau paysage. si tu veux on peut faire un bout de route ensemble. | | | À: Lilkola · 11 juillet 2009 à 18:03 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 168 affichages · Partager  Hello, c'est une très bonne initiative que de vouloir partir en vtt ! Si tu le souhaite je peux faire un bout de chemin avec toi sachant que je partirais de Vézelay très bientôt pour emprunter le GR654 direction le sud ouest sur le sentier de St Jacques de CompostelleJe ferais un crochet pour rejoindre l'océan!
Je prévois : - Porte bagage + 2 petites sacoches - Sac à dos avec le strict minimum afin de profiter pleinement du vtt sur les sentiers Si tu souhaite plus d'infos je suis à ta dispo
a+ | | | À: Edarthur · 12 juillet 2009 à 12:57 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 085 affichages · Partager Salut, Pour les petits WE entrainement Velo, fais donc moi signe, ca pourrait m interesser. Je suis aussi sur Paris. et ai parcouru l Islande à velo il y a 2 ans.
A+ Olivia | | | À: Ptitlapin · 12 juillet 2009 à 19:03 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 050 affichages · Partager Roulerez vous mardi? Je compte faire une 60 aine de km mardi matin. Je suis dans le 94 à Sucy et je vais aller roulez dans le 77 vers Soignolles en brie...
Si certains sont intéressé ça pourrait être cool.
Pour ma part ce sera ma dernière balade avant mon départ lundi 20.
Bon dimanche à tous. | | | À: NikodesDrus · 12 juillet 2009 à 20:55 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 031 affichages · Partager Merci tout le monde pour les réponses.
Je pensais partir mardi. Je suis en banlieue parisienne aussi, à créteil. Avoir un compagnon pour me lancer c'est pas mal. On peut faire ce petit bout de route ensemble. Après si il y en a qui veulent me rejoindre, je pense aller à chalon sur saone dans un premier temps, et ensuite ça dépendra, vous êtes les bienvenus!! | | | À: Lilkola · 14 juillet 2009 à 16:13 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 919 affichages · Partager Juste pour vous dire que Lola est bien partie ce matin. J'ai fait un bout de route avec elle jsuque Barneau dans le 77, de là elle va continuer sur le Chatelet en Brie et rejoindre la Seine puis l' Yonne puis continuer la route vers Châlon.
Très sympa cette balade, bonne route à toi, plein de bonnes choses.
Niko | | | À: NikodesDrus · 14 juillet 2009 à 17:43 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 911 affichages · Partager Tiens, mes grands-parent habitent Le Chatelet en Brie (77) ! La forêt de fontainebleau à côté est bien sympatique...
Bonne route... | | | À: Lilkola · 17 juillet 2009 à 10:33 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager Hello,
juste pour te dire que je serai en Auvergne aujourd'hui, genre entre Montluçon et Gannat, et que je devrai faire un bout du trajet Brioude Mende Lundi ou Mardi prochain... Donc si tu es dans ce coin, pourquoi pas!
Cheers et bonne route,
Gab | | | À: NikodesDrus · 27 juillet 2009 à 11:03 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 692 affichages · Partager Hé ben voila, c'est fait! J'ai bien apprécié ces 7 jours de voyages cyclopédiques. C'est vrai que desfois c'est pas facile, mais ça vaut le coup! Il y en aura d'autres..! Merci tout le monde pour les conseils, encouragements... et niko pour la première ballade. Et maintenant bonne route à toi.
Lola | | | À: Lilkola · 27 juillet 2009 à 21:02 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 665 affichages · Partager Avis à tous !
Je compte faire la route entre Belfort- Thann et Strasbourg les 17-18 et peut être 19 août, je cherche des coéquipiers pour ces quelques jours dans l'est. Je compte en grande partie emprunter la route des vins d'alsace, si quelqu'un est intéressé... | | | À: Edarthur · 30 août 2009 à 16:04 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 490 affichages · Partager Salut à tous, Je fais remonter ce post... apres l'eté rien de tel que de garder le fil du voyage en maintenant la forme sur son velo... Alors, si d'aventure certains (nes) sont interessés pour des sorties velos le WE (sur 1 ou 2 jours à voir...)d abord autour de Paris, puis plus loin si le petit groupe que nous formerons s'entend bien, faites un petit signe de la main droite... pour les gauchers, comme moi, j accepte bien sur la levée de la main gauche ;-)
A bientot, Olivia | | | À: Ptitlapin · 30 août 2009 à 23:59 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager salut olivia, salut a tous.
ta proposition m interesse. j'habite paris et je fais souvent des sorties autour en attendant les plus grands periples. alors c est quand tu veux pour organiser la troupe.
à bientot | | | À: Genelbar · 31 août 2009 à 9:45 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Salut Genalbar... Mord de rire... Tu as remplacé la gourde d'eau par le pinard.... dois je te faire confiance sur les routes ;-) ?Ou alors je penserai à faire signer une décharge parentale ;-)
Plus serieusement, si certains sont motivés et dispo, je me ferai un petit tour a vélo dimanche prochain (le 6 septembre) pour une remise en jambe. MP avec mes coordonnées + lieu et heure de RV (à definir avant ensemble ici meme si crts ont des envies particulieres) seront envoyés...
A bientot, Olivia | | | À: Ptitlapin · 31 août 2009 à 11:39 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 393 affichages · Partager  salut je me lance egalement dans ce domaine, je pratique deja mais en kayak de mer, je voulais gouter a ce genre de rando et apres avoir lu tous les commentaires j ai commandè ma remorque ce matin (c preferable car j ai un tout suspendu COMMENCAL) je suis pret a prendre des invitations en prenant compte que je suis de briancon !! a tout hasard la SLOVENIE me tentait, Je ne suis pas pris par le temps car je suis jeune retraitè, au plaisir de vous lire a tres bientot j espere | | | À: Ptitlapin · 1 septembre 2009 à 19:27 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager bon j ai laissé un mp mais je donne ma proposition ici aussi en public. je propose le canal de l'ourq rdv dimanche à 10h00 (pas trop tard ni trop tot, si vous preferez plus tot, pourquoi pas) devant la roue du velo geant enterré. | | | À: Genelbar · 1 septembre 2009 à 23:43 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 301 affichages · Partager C'est parfait pour Moi ! 10H à la villette. devant la roue du... blablabla...
A dimanche. Tilap | | | À: Genelbar · 2 septembre 2009 à 23:49 Re: Coéquipier(ère) pour lancer son vélo sur les routes de France Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 250 affichages · Partager Hello
Vous prévoyez quoi comme petit tour ce dimanche au départ de la villette ?
Teyo75 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |