Bonjour à tous !
Moi aussi je pars faire un TDM en 2014-2015. Etant seule avec mon sac à dos, le stop n'est pas trop recommandé pour une fille. Par ailleurs il est parfois plus économique de prendre le car ou le train en fonction des pays traversés. Mais ça me fait plaisir de savoir que je ne serai pas la seule française sur la route.

Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme:
Thaïlande,
Cambodge,
Laos,
Vietnam,
Chine,
Afrique australe,
Madagascar,
Tanzanie,
Equateur,
Pérou,
Bolivie,
Argentine,
Chili, Ile de Pâques, Tahiti,
Nouvelle Zélande,
Australie,
Indonésie,
Malaisie,
Chine et
Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à
Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l'
Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales

). Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en
Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au
Pérou,.... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs,
Gaëlle