|  |  |
 | | | | Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Jcmm · 8 janvier 2016 à 16:08 99 messages · 25 participants · 14 311 affichages | | | | À: Eaglefoot · 27 novembre 2018 à 15:18 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 700 affichages · Partager ... alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs pour bien moins cher... en plus ce n'est vraiment pas une region dinamique...
Tu peux développer qu'on se marre ?
Tout est dit je crois. Perso je trouves que c'est une région vraiment morte... Si je compare à d'autres endroits d'Europe
Peu d'activités culturelles. Horaires des restaurants et bars ridicules. Peu d'industrie et une offre d'emploi très limité. Impôts de dingue. Loyers de dingues. Prix de limmo exagéré. L'hiver c'est un mouroir. Mentalité de nombreux habitants qui n'aide pas à votre réputation. Climat pas si génial si tu as un peu voyagé en Europe c'est une évidence.
Bref je pourrais continuer la liste si tu veux vraiment te marrer. Mais bon pour avoir un avis il faut comparer ses differentes expériences personnelles. Donc je donne mon point de vue désolé si ça ne te plait pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yokora · 28 novembre 2018 à 10:22 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 675 affichages · Partager Donc je donne mon point de vue désolé si ça ne te plait pas.
ce qui me plaît pas c'est la mauvaise foi 
Visiblement tu connais très mal cette région ou tu as une dent contre elle : tu te contentes d'aligner des clichés
Peu d'activités culturelles.
: festival d' avignon, d'aix, d'orange, juan les pins journées d' arles...pour n'en citer que quelques uns
: bordeaux, paris et lyon sont bien plus chers que marseille ou toulon
: marseille et toulon font partie des grandes villes de France les moins chères
: sans commentaire 
Mentalité de nombreux habitants qui n'aide pas à votre réputation
: trouver que son voisin a une "sale mentalité" est un cliché très partagé. Demande à un irlandais ce qu'il pense de la mentalité d'un anglais, à un catalan pour un madrilène, un romain pour un milanais, un berlinois en bavière, un stéphanois pour un lyonnais...
Climat pas si génial si tu as un peu voyagé en Europe c'est une évidence.
: + de 2500h soleil/an et 1-2j de pluie par été, pour trouver mieux (c'est à dire sans vent, supportable bien que parfois agaçant), je ne vois que Ajaccio
Mais tu n'as pas répondu à ma question :
... alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs pour bien moins cher...
--> c'est où ??? (d'après toi bien sûr) | | | À: Yokora · 28 novembre 2018 à 11:57 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 669 affichages · Partager ... alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs pour bien moins cher... en plus ce n'est vraiment pas une region dinamique...
Tu peux développer qu'on se marre ?
Tout est dit je crois. Perso je trouves que c'est une région vraiment morte... Si je compare à d'autres endroits d'Europe
Peu d'activités culturelles. Horaires des restaurants et bars ridicules. Peu d'industrie et une offre d'emploi très limité. Impôts de dingue. Loyers de dingues. Prix de limmo exagéré. L'hiver c'est un mouroir. Mentalité de nombreux habitants qui n'aide pas à votre réputation. Climat pas si génial si tu as un peu voyagé en Europe c'est une évidence.
Bref je pourrais continuer la liste si tu veux vraiment te marrer. Mais bon pour avoir un avis il faut comparer ses differentes expériences personnelles. Donc je donne mon point de vue désolé si ça ne te plait pas.
Vous avez le raccourci assez simpliste non ? | | | À: Suedois · 28 novembre 2018 à 14:19 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 659 affichages · Partager et puis si
L'hiver c'est un mouroir.
, la région devrait se dépeupler et au printemps, les logements se libérant en masse on ne devrait plus avoir de
Loyers de dingues
, non ? Ou alors c'est que la
région vraiment morte
ressucite miraculeusement !! | | | À: Eaglefoot · 28 novembre 2018 à 14:32 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 657 affichages · Partager J'ai effectivement de la mauvaise fois... pour un provençale qui ne voyage jamais... Je connais très bien la région y ayant travaillé pendant 5 ans... J'habite à tenerife je vis en tong et short toute l'année, les opportunités professionnelles sont bien plus intéressantes et on me traite pas d'étrangers comme en Provence alors que je suis étranger c'est bizarre quand même votre mentalité. C'est aussi bizarre que les recettes touristiques soient plus élevés chez nous que chez vous avec moins de touristes... bizarre... Donnes nous des liens pour tes statistiques ce serait bien. Pour ta meteo laisse moi rire, tu crois que tu vis en Guadeloupe ou quoi😂😂😂 au Québec aussi il y a beaucoup d'heure de soleil... Et puis dernier truc je n'ai jamais vu de gens aussi raciste des noirs qu'en Provence... ou tu entends des mecs dire qu'il faut couper cette musique de negre au milieu d'un restaurant Alors oui j'ai une dent contre ta région qui te fait croire que c'est le paradis alors que je n'y remettrai jamais les pieds car elle n'a aucun intérêt Désolé si je te vexe mais la je suis en bord de mer avec plein de touriste en short qui attendent un concert, je penses bien que tu dois faire la même à la seyne sur mer 😂😂😂😂 | | | À: Yokora · 28 novembre 2018 à 14:40 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 654 affichages · Partager J'ai effectivement de la mauvaise fois... pour un provençale qui ne voyage jamais... Je connais très bien la région y ayant travaillé pendant 5 ans... J'habite à tenerife je vis en tong et short toute l'année, les opportunités professionnelles sont bien plus intéressantes et on me traite pas d'étrangers comme en Provence alors que je suis étranger c'est bizarre quand même votre mentalité. C'est aussi bizarre que les recettes touristiques soient plus élevés chez nous que chez vous avec moins de touristes... bizarre... Donnes nous des liens pour tes statistiques ce serait bien. Pour ta meteo laisse moi rire, tu crois que tu vis en Guadeloupe ou quoi😂😂😂 au Québec aussi il y a beaucoup d'heure de soleil... Et puis dernier truc je n'ai jamais vu de gens aussi raciste des noirs qu'en Provence... ou tu entends des mecs dire qu'il faut couper cette musique de negre au milieu d'un restaurant Alors oui j'ai une dent contre ta région qui te fait croire que c'est le paradis alors que je n'y remettrai jamais les pieds car elle n'a aucun intérêt Désolé si je te vexe mais la je suis en bord de mer avec plein de touriste en short qui attendent un concert, je penses bien que tu dois faire la même à la seyne sur mer 😂😂😂😂
Ha tu es noir ??
Si tel est le cas, je peux comprendre ton animosité envers la Provence... | | | À: Yokora · 28 novembre 2018 à 16:29 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 645 affichages · Partager J'ai effectivement de la mauvaise fois... pour un provençale qui ne voyage jamais... Je connais très bien la région y ayant travaillé pendant 5 ans... J'habite à tenerife je vis en tong et short toute l'année, les opportunités professionnelles sont bien plus intéressantes et on me traite pas d'étrangers comme en Provence alors que je suis étranger c'est bizarre quand même votre mentalité. C'est aussi bizarre que les recettes touristiques soient plus élevés chez nous que chez vous avec moins de touristes... bizarre... Donnes nous des liens pour tes statistiques ce serait bien. Pour ta meteo laisse moi rire, tu crois que tu vis en Guadeloupe ou quoi😂😂😂 au Québec aussi il y a beaucoup d'heure de soleil... Et puis dernier truc je n'ai jamais vu de gens aussi raciste des noirs qu'en Provence... ou tu entends des mecs dire qu'il faut couper cette musique de negre au milieu d'un restaurant Alors oui j'ai une dent contre ta région qui te fait croire que c'est le paradis alors que je n'y remettrai jamais les pieds car elle n'a aucun intérêt Désolé si je te vexe mais la je suis en bord de mer avec plein de touriste en short qui attendent un concert, je penses bien que tu dois faire la même à la seyne sur mer 😂😂😂😂
T'as l'air tout content d'être en short et en tong ?? pourquoi pas, c'est bien pour toi ! mais ça n' a pas l'air de beaucoup te détendre | | | À: Eaglefoot · 28 novembre 2018 à 17:25 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 638 affichages · Partager Jalousie quand tu nous tient... en fait les gilets jaunes ça se passe comment? | | | À: Yokora · 28 novembre 2018 à 17:38 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 634 affichages · Partager Jalousie quand tu nous tient... en fait les gilets jaunes ça se passe comment?
Quand on a des gesticules dans le falze, ça se passe bien. Pour ceux qui sont ailleurs, c'est leur problème. | | | À: Yokora · 28 novembre 2018 à 19:07 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 626 affichages · Partager Je connais très bien la région y ayant travaillé pendant 5 ans...
Quoi !!! t'as passé 5 ans dans un mouroir avec des gens racistes et une mentalité déplorable, au milieu d'artisans incompétents, avec un immobilier à prix de dingues, peu d'industries et vie culturelle anorexique !!! 
Bin... pourquoi t'es pas parti avant ??? manque de lucidité, de courage ?? d'ambition peut-être ? | | | À: Yokora · 28 novembre 2018 à 23:44 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 599 affichages · Partager J Alors oui j'ai une dent contre ta région qui te fait croire que c'est le paradis alors que je n'y remettrai jamais les pieds car elle n'a aucun intérêt
Bonsoir,
Je suis sure que cette région sera ravie d'apprendre que plus jamais vous n'y mettrez les pieds. Le jour ou vous aurez des soucis à Tenerife vous direz que c'est une Ile de merde. Heureusement la terre est vaste. C'est quoi votre truc ?? Vous foutez la merde partout ou vous passez.
Cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 29 novembre 2018 à 13:09 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 567 affichages · Partager J Alors oui j'ai une dent contre ta région qui te fait croire que c'est le paradis alors que je n'y remettrai jamais les pieds car elle n'a aucun intérêt
Bonsoir,
Je suis sure que cette région sera ravie d'apprendre que plus jamais vous n'y mettrez les pieds. Le jour ou vous aurez des soucis à Tenerife vous direz que c'est une Ile de merde. Heureusement la terre est vaste. C'est quoi votre truc ?? Vous foutez la merde partout ou vous passez.
Cordialement
A.
Heu nen comme je l'ai dit... je me suis jamais senti chez moi en Provence, ici je me sens 1000 fois moins etranger... c'est un ressenti... je suppose que si tu immigres en Afganistan Tu vas pas trouver cool la vie tous les jours et tu aurais bien le droit de le dire... c'est normal... Il ne peut pas que avoir des posts favorables à vos idées desolé... vous avez un sérieux probléme avec la liberté d'expression je crois | | | À: Eaglefoot · 29 novembre 2018 à 19:27 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 533 affichages · Partager J'ai effectivement de la mauvaise fois... pour un provençale qui ne voyage jamais... Je connais très bien la région y ayant travaillé pendant 5 ans... J'habite à tenerife je vis en tong et short toute l'année, les opportunités professionnelles sont bien plus intéressantes et on me traite pas d'étrangers comme en Provence alors que je suis étranger c'est bizarre quand même votre mentalité. C'est aussi bizarre que les recettes touristiques soient plus élevés chez nous que chez vous avec moins de touristes... bizarre... Donnes nous des liens pour tes statistiques ce serait bien. Pour ta meteo laisse moi rire, tu crois que tu vis en Guadeloupe ou quoi😂😂😂 au Québec aussi il y a beaucoup d'heure de soleil... Et puis dernier truc je n'ai jamais vu de gens aussi raciste des noirs qu'en Provence... ou tu entends des mecs dire qu'il faut couper cette musique de negre au milieu d'un restaurant Alors oui j'ai une dent contre ta région qui te fait croire que c'est le paradis alors que je n'y remettrai jamais les pieds car elle n'a aucun intérêt Désolé si je te vexe mais la je suis en bord de mer avec plein de touriste en short qui attendent un concert, je penses bien que tu dois faire la même à la seyne sur mer 😂😂😂😂
T'as l'air tout content d'être en short et en tong ?? pourquoi pas, c'est bien pour toi ! mais ça n' a pas l'air de beaucoup te détendre 
Le fait d'être en short et tong toute l'année ferait supprimer mon esprit critique selon toi... Non les haitiens ou les congolais aussi ont un esprit critique même en short... Et bien sûr je ne suis pas détendu tous les jours car il faut remplir la marmite comme on dit mais c'est quant même plus agréable de rentrer chez soi le soir et de faire un barbecue en terrasse avec ses amis ou sa famille...chose qui est impossible de faire tous les jours en Provence à part pour un masochiste... | | | À: Yokora · 30 novembre 2018 à 14:29 · Modifié le 30 nov. 2018 à 14:47 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 500 affichages · Partager plus agréable de rentrer chez soi le soir et de faire un barbecue en terrasse avec ses amis ou sa famille...chose qui est impossible de faire tous les jours en Provence à part pour un masochiste...
Qu'on vive en Provence ou aux Canaries peu nombreux sont ceux qui font un barbecue tous les jours!  En Provence quand on a les moyens et du temps libre vu qu'on n' est jamais très loin de la mer on peut faire des sports nautiques pratiquement toute l'année ;je faisais de la plongée (avec combi bien sûr)même au mois de janvier. Perso j'évitais l'été où tout est bondé et où la circulation est un enfer! La montagne (Pra loup Orcieres, Allos, les Orres Serre Chevalier etc..) est à moins de 2 heures de route on peut donc passer des week- end au ski en hiver et faire du Kayak de la rando ou de l'alpinisme en été. Pour ce qui est des activités culturelles ça ne manque pas non plus tout de même à Marseille Aix ou Avignon! Ceci dit même si je n'ai pas vraiment détesté la Provence ce n'est pas ma région préférée: Trop urbanisée, trop de délinquance, trop de pollution (Entre Aix / Marseille l'étang de Berre etc.) manque d'esprit civique, relations plutôt superficielles entre voisins, vie chère... Mais très souvent du soleil! | | | À: Djalma · 30 novembre 2018 à 15:07 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 489 affichages · Partager plus agréable de rentrer chez soi le soir et de faire un barbecue en terrasse avec ses amis ou sa famille...chose qui est impossible de faire tous les jours en Provence à part pour un masochiste...
Trop urbanisée, trop de délinquance, trop de pollution (Entre Aix / Marseille l'étang de Berre etc.) manque d'esprit civique, relations plutôt superficielles entre voisins, vie chère... Mais très souvent du soleil!
Et pourtant, il y a des lieux magiques en Provence... Dommage de ne garder que Marseille et ses environs... | | | À: Suedois · 30 novembre 2018 à 15:24 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 487 affichages · Partager Et pourtant, il y a des lieux magiques en Provence... Dommage de ne garder que Marseille et ses environs...
Je suis bien d'accord. Je parlais de Marseille et d' Aix car beaucoup d'actifs souhaitent se rapprocher de ces villes où bien souvent ils ont leur emploi et si on est un tant soit peu éloigné on passe beaucoup de temps en transport! Pour la circulation la région n'a rien à envier à Pariis! Marseille a quelques cartiers sympas... Personnellement j'ai habité tout proche d' Aix ville que je n'ai pas tellement aimé.Mes horaires de travail étant très souples j'ai habité ensuite au nord de la Durance ( Luberon) et j'ai bien aimé. Quand on est retraité ou qu'on exerce une profession libérale le Vaucluse c'est très bien! Apt, Carpentras où même n'importe quel petit bourg au pied du Ventoux mais lorsqu'on est actif faut pouvoir y trouver un emploi. Pour y faire du tourisme c'est différent. | | | À: Djalma · 30 novembre 2018 à 15:44 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 483 affichages · Partager Bonjour, parfois il est utile de savoir à qui on répond parfois !! avec y..... vous n'avez pas fini bonne journée A. | | | À: Djalma · 30 novembre 2018 à 15:51 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 481 affichages · Partager Bon, alors ça va....  | | | À: Suedois · 30 novembre 2018 à 21:37 Re: Coin tranquille et ensoleillé pour couple de retraités (sud de la France) Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 467 affichages · Partager Excellent !! j'adore !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |