|  |  |
 | | | | Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Burdi33 · 6 novembre 2013 à 18:34 12 messages · 6 participants · 1 460 affichages | | | | 6 novembre 2013 à 18:34 Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 1 de 12 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons découvrir l' AUSTRALIE sur 4 à 5 semaines en juillet et août 2014. Nous recherchons à la fois une découverte de l'intérieur vers le centre rouge et également des moments de détentes en bord de plages. Sur ce dernier point nous nous interrogeons sur la t° de l'eau (22°C mini), les risques styles méduses ou autres. Quelles sont à votre avis les régions ou sites balnéaires qui pourraient nous convenir sur la partie Nord (au dessus du tropique du Capricorne). Nous avons commencé à étudier la région de Cairns, avez-vous des retours d'expériences sur cette région et sur d'autres?
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Burdi33 · 6 novembre 2013 à 22:13 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 2 de 12 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes partis à la même période que vous. Nous nous sommes baignés en eau douce (et plutôt chaude) dans le Top End. Pour ce qui est de l'Océan, on s'est vraiment régalé sur la côte ouest : Exmouth et Coral Bay notamment... J'en parle là si ça t'intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 7 novembre 2013 à 8:27 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 3 de 12 · 1 377 affichages · Partager Merci Orionide.
J'avais déjà parcouru hier ton superbe blog et ton post sur la préparation de ton séjour. Je viens à nouveau de relire toutes tes étapes. A priori, nous avons relevé deux éléments qui nous font hésiter sur cette destination à cette époque de l'année. La tombée de la nuit vers 18h : Nous recherchons également quelques jours de farniente, en bord de plage avec baignade dans une eau à au moins 22°, chez l'habitant ou en petit hôtel familial.
Ton itinéraire est super sympa mais un peu trop baroudeur pour nous, nous ne campons pas et recherchons donc des gîtes ou chez l'habitant, c'est réaliste? | | | À: Burdi33 · 7 novembre 2013 à 16:36 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 4 de 12 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Philippe,
4 à 5 semaines en Juillet/Aout avec une température de l'eau à 22°c. Bon en gros vous voulez aller à Cairns et sa région !!!
Pas de méduse à cette période mais des crocodiles marins pratiquement toute l'année. Respecter les panneaux des plages surveillées par les life guards. A cairns proprement dit on ne se baigne jamais en mer mais dans un lagon artificiel.
Pour les autre villes du Queensland voir notre blog : le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Nous avons de très bons souvenirs de Townsville, Rockhampton, Brisbane. Ce serait dommage de rater Sydney, le centre rouge et la great ocean road, mais bon en 4 à 5 semaines il faut faire des choix et choisir c'est renoncer.
Bonne préparation | | | À: Burdi33 · 7 novembre 2013 à 17:32 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 5 de 12 · 1 367 affichages · Partager Cairns en Juillet-Août, c'est l'hiver donc pas de méduses mais pour le reste, c'est pas gagné  On y a fait de la plongée tuba mais fallait la combinaison quand même et il faisait doux mais la semaine précédente de notre arrivée, il avait plu toute la semaine  Le + chaud sera du côté de Darwin mais je ne connais les plages dans ce coin. Là c'était un bon 30° et moins de pluie en Juillet. | | | À: Vazyvite · 7 novembre 2013 à 18:17 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 6 de 12 · 1 360 affichages · Partager Merci pour vos conseils, nous sommes en phase de réflexions car nos vacances d'été doivent impérativement se passer sous un bon soleil, avec en fin de séjour quelques jours de baignades et détentes dans une eau chaude.
PS ; je ne sais pas comment répondre à tous | | | À: Burdi33 · 7 novembre 2013 à 22:01 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 7 de 12 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir Burdi,
A priori, nous avons relevé deux éléments qui nous font hésiter sur cette destination à cette époque de l'année. La tombée de la nuit vers 18h :
A cette époque vous n'aurez pas le choix. C'est l'hiver là-bas !  Le mieux c'était à Darwin où la nuit tombait vers 19h00.
Nous recherchons également quelques jours de farniente, en bord de plage avec baignade dans une eau à au moins 22°, chez l'habitant ou en petit hôtel familial.
ça, tu peux trouver sans problème sur Exmouth ou Coral Bay. Sur cette dernière station, je sais qu'ils louent des villas par exemple. Pour la température de l'eau, elle était supérieure à 22 ° (je suis un peu baroudeur mais très frileux  ) Donc pas de soucis pour vous baigner toute la journée là-bas et y voir...les baleines !!! Je ne fais pas l'éloge de la côte Ouest pour me prouver que j'avais fait le bon choix, d'ailleurs j'irai la voir un jour cette fameuse côte Est  ...mais ce qui m'a vraiment séduit c'est de pouvoir snorkeler depuis la plage car la barrière de corail est au bord de l'eau. Donc pas de location de bateau ou de tour coûteux pour en profiter. | | | À: Orionide · 8 novembre 2013 à 17:40 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 8 de 12 · 1 337 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Après avoir longuement réfléchi, nous abandonnons le séjour en Australie pour l'été 2014. En effet, après avoir séjourné pour les vacances de printemps, cette année au Costa Rica où les journées sont relativement courtes, nous désirons une destination avec une amplitude de soleil plus significative.
Nous nous orientons donc pour un séjour de 4 à 5 semaines dans l'Ouest Américain avec pour finir une semaine au sud de la Californie.
Nous allons bien entendu consulter le forum pour y puiser une multitudes d'infos et très certainement ensuite ouvrir un post.
Merci encore à tous pour votre contribution. | | | À: Burdi33 · 8 novembre 2013 à 17:53 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 9 de 12 · 1 335 affichages · Partager Ah oui les USA, c'est super aussi !!! J'ai aussi écrit des compte-rendus de voyage sur l'Ouest mais ils sont aussi en mode un peu barouds  donc ce n'est pas sûr qu'ils te plaisent... | | | À: Orionide · 8 novembre 2013 à 17:58 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 10 de 12 · 1 333 affichages · Partager En effet, j'ai bien entendu parcouru avec grand intérêt ton récit US. On en parlera avec grand plaisir sur un autre post. Je vais commencer à étudier le séjour dès ce week-end. | | | À: Burdi33 · 11 novembre 2013 à 1:10 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 11 de 12 · 1 198 affichages · Partager Queensland: - Whitesundays et surtout Whiteheaven beach (croisiere 2-3 jours ideale) - Cairns et barriere de corail, Fitzroy island, Green island
ou bien cote Ouest vers Broome mais aussi Monkey Mia, Ningaloo mais la cote ouest est bcp plus difficile d'acces et les billets d'avion pour Broome a cette saison sont tres chers, environ $1,000 par personne par AR depuis Sydney. | | | À: Burdi33 · 23 novembre 2013 à 3:46 Re: Coins balnéaires sympas en Australie en juillet et août Message 12 de 12 · 1 173 affichages · Partager Il y a une petite incompatibilité entre les journées longues et la température de la mer : l'eau est plus chaude en région tropicale, mais les journées sont plus courtes (nuits à partir de 18 ou 19H, quelque soit le mois de l'année). Si vous allez en Californie américaine, vous n'êtes pas en région tropicale, et de plus vous êtes sur le Pacifique réputé pour ses eaux froides. A San Diego en plein été, l'eau atteindra péniblement les 22°C que vous cherchez. A moins que vous parlez de la Basse Californie au Mexique. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |