|  |  |
 | | | | LandTrotteur · 13 avril 2007 à 22:45 17 messages · 7 participants · 4 869 affichages | | | | 13 avril 2007 à 22:45 Coins à ne pas rater en Colombie Message 1 de 17 · 4 769 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement au Panama et venons de mettrel e 4X4 en container pour la Colombie que nous allons traverser du Nord au Sud. Pourriez-vous nous indiquer SVP les parcs à visiter, les villes... pour rendre le séjour plus agréable qu'une grande traversée rapide sur la panam? Merci d'avance pour vos réponses.
Valérie. | | | La colombie est un pays superbe, nous l avons traversée en janvier avec notre camping-car...voici notre blog n hésitez pas si vous voulez d autres renseignements latinotour, blogs-de-voyage.fr/ bonne route eddy et syl | | | Bonjour,
Nous sommes arrivés hier à Cartagena. Je viens de visiter votre site superbe, cela donne vraiment envie de visiter ce pays et vous donner de belles pistes pour la préparation. comment faisiez-vous pour savoir si une zone était sécurisée car je vois que vous vous êtes éloignés de tps en tps de la panam? Où dormiez-vous? Nous faisons d'habitude du camping sauvage dans de petites pistes mais là ce n'est pas vraiment recommandé. La photo avec les pyramides a t elle été prise en Colombie? Un grand merci pour votre réponse et félicitations pour les photos même si je n'ai pas pu visualiser le diaporama car Internet fonctionne mal ici malgré une bonne réception. Valérie. | | | Taganga et le parc Tayrona. Vraiment agreable et de ces plages....!!! Possibilites de faire de a plongee, et pour encore moins cher sinon, masque et tuba et dirrection Playa Cristal, c´est plein de coraux, de poissons et de couleurs... un coin que j´ai vraiment adore. Aussi, San Gil, pres de Bucaramanga, pour faire du rafting et un peu de speleo a petit prix, et autour il y a des choses a voir. bon voyage caro | | | À: Sterenn · 17 avril 2007 à 0:12 Re: Coins à ne pas rater en Colombie Message 5 de 17 · 4 652 affichages · Partager Bonjour, Plusieurs options s'offrent à vous, cela dépend en réalité plus de vos goûts.
Dans un premier temps il y a effectivement les Caraïbes avec le parc naturel Tayrona, ou encore la Guajira territoire des indigènes Wayú.
Une autre option est bien entendu la région andine avec Santander département dans lequel on retrouve pas mal de "deportes extremos y d'aventura" (rafting, kayak, parapente,): Bucaramanga, San Gil, Cañon del Chicamocha et le département de Boyaca: Villa de Leyva, laguna de Iguaque, parc naturel El Cocuy...
Aussi beaucoup vous diront de ne pas manquer la zone cafetière ( Armenia, Pereira, Parc naturel de los Nevados, baños termales de Risaralda (département ou l'écotourisme est assez développé)...).
Puis il reste encore la région Pacifique avec le Chocó (Par naturel Utria, Bahia Solano)qui est l'une des zone les plus humide et riche en biodiversité (Mangroves, forêts tropicales humides, récifs coralliens, estuaires...)de la planète.
Voilà,
A ne pas oublier l' Amazonie, bien entendu!!
Buen viaje, | | | Merci...Pour les nuits, nous n'avons pas oser sortir des sentiers battus...nous cherchions un resto ouvert comme il y en a beaucoup et alors il y a toujours un vigile pour la nuit qui acceptait quasi tout le temps notre présence: Près du Parc du café nous avions un petit hôtel gratuit si on mangeait chez eux si vous voulez je peux rechercher l'adresse. le plus difficile fut Bogota, où finalement avec un petit pourboire le vigile du Mac do nous a accepte. A popayan, on avait trouvé un parking payant mais pas cher, `pas très romantique mais très pratique au centre ville. les pyramides c'est au Mexique, quuand arrive votre véhicule, courage pour les papiers... à bientôt syl et eddy | | | À: Sterenn · 18 avril 2007 à 23:06 Re: Coins à ne pas rater en Colombie Message 7 de 17 · 4 621 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ces infos. Nous avons reussi a denicher un guide super bien fait a Cartagene.
A bientot. Valerie. | | | Bonjour,
Un grand merci pour ces infos. On se tate encore pour faire la cote caraibe vers l est. A bientot. Valerie. | | | Bonjour,
Merci pour les tuyaux. Nous venons enfin de recupere le vehicule. C est vrai que les demarches sont longues mais les colombiens etant tres serviables c est avec plaisir que nous les avons effectuees. Si cela ne vous derange pas trop, nous voulons bien l adresse au parc du cafe. Nous pensons certainement s y arreter pour visiter. J ai vu que vous avez essaye d aller a San Augustin. La region est elle bien securisee et par quelle route avez vous essaye d y parvenir, de Popayan ou de Bogota. Merci d avance. Valerie. | | | L'hôtel est L'hôtel Tata, à une centaine de mètres de l'entrée du parc, qui est sympa, mais ce n'est pas eurodisney, mais nous avons apprécié... Pour San Augustin, c'est l'état de la route qui nous a fait renoncer car notre véhicule n'est pas 4X4, je pense que pour vous ill n'y auru pas de problème à bientôt eddy et syl | | | C'est sûrement bien plus confortable de faire un Bogotá-Neiva (et en profiter pour s'arreter au desert de Tatacoa)-San Augustin ou Tierradentro où les routes sont bonnes. Par contre de Popayan vers San Augustin c'est long et cahoteux (mais absolument rien d'impossible en 4*4), et ca peut être encore pire sur la route Tierradentro- Popayan (lorsque j'y étais une partie de la route était infranchissable en bus, il fallait marcher 200 mètres et choper un autre bus, mais les paysages sont superbes (Belles vues sur le Nevado de Huila qui d'ailleurs est en éruption en ce moment).
Niveau sécurité, j'aurais du mal à te conseiller. Pas de problèmes en bus en tout cas. Petite présence militaire sur la route Popayan-San Augustin, je pense que c'est relativement tranquille. En tout cas les locaux de San Augustin disent que la région est sans problème. | | | Merci pour l info. On va voir pour San Augustin mais un francais vient de nous dire la meme chose. A bientot. Valerie. | | | À: Yop · 20 avril 2007 à 1:22 Re: Coins à ne pas rater en Colombie Message 13 de 17 · 4 507 affichages · Partager Bonjour,
Cela nous tente bien. Est ce que le site de San Augustin vaut vraiment le coup? En plus, on voulait faire ce desert vraiment beau mais a Cartagena on nous disait que c etait vraiment isole et avec les enfants on ne voulait pas prendre de risques. Mais un francais vient de nous dire la meme chose que toi :ce n est pas risque tant que tu voyages de jour. Un grand merci pour ces nouvelles rassurantes. C estvraiment un beau pays et les gens sont vraiment agreable: il faut le faire connaitre...
Valerie | | | Oui San Augustin vaut vraiment le coup, tant au niveau des sites archéo que des paysages. Maintenant c'est sûrement très inférieurs aux grands sites péruviens, il n'y a pas de mégastructures, juste des statues. L'avantage c'est d'être quasi seul sur les sites, c'est rare de nos jours dans la plupart des pays du monde  . | | | À: Yop · 22 avril 2007 à 3:05 Re: Coins à ne pas rater en Colombie Message 15 de 17 · 4 468 affichages · Partager Merci pour la reponse, c est vrai que nous aimons les sites perdus sans touristes. C est pour ca que nous avons fait Calakmul au Mexique et Uaxactun au Guatemala... C est vraiment magique d etre tous seuls! Nous revenons de Cabo de la Vela enchantes... Ou sont les problemes en Colombie???? Cela fait plaisir d avoir des gens qui donnent une bonne image d un pays si decrie! Dommage que nous n ayons qu une dizaine de jours a lui consacrer mais ce n est que partie remise. Valerie. | | | J'ai beaucoup aimé la région du café (infos en ce moment sur mon blog). Par contre, j'ai trouvé le PArc du CAfé très décevant. Un vrai Dysneyland. Une ballade en cheval au PN de Cocora n'est à pas rater. | | | Je te renvoie sur le long texte que j'ai écrit dans la discussion : "la Colombie c'est pas dangereux ?". Pour résumer mes coups de coeur sont : Popayan et Silvia dans la Cauca Aguadas et Salamina dans le Caldas, Salento et Filandia dans le QUindio, départements de la zone caféière Bahia Solano et El Valle dans le Choco Barichara dans le Santander (merveilleux, sublime !!) Villa de Leyva et Mongui dans le Boyaca Cartagène des Indes sur la Caraïbe et surtout la perle de Mompos, perdue dans la moyenne vallée du Magdalena, la terre de Garcia Marquez.
Bon séjour
| Discussions similaires sur la Colombie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 12 juil. 2011 à 9:29 FDB » | | | | 18 | 6 sep. 2013 à 18:01 TousTerriens » | | | | 9 | 30 nov. 2012 à 2:17 Mellone » | | | | 1 | 26 oct. 2011 à 23:02 Saroga » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |