|  |  |
 | | | | Mellone · 27 octobre 2012 à 14:59 10 messages · 6 participants · 2 354 affichages | | | | 27 octobre 2012 à 14:59 Coins et villages tranquilles où se poser en Équateur et Colombie? Message 1 de 10 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
Je suis astuellement au pérou et je vais bientot arriver en Equateur (puis Colombie). Comme je ne suis pas un adepte des grandes villes, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des petits coins, villages où se poser et agréable à vivre. J'ai déjà un peu mon parcours en tête mais j'aimerais avoir des retours d'expériences sur les coins qui vous ont plu !!
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Moi aussi, en Equateur, je conseillerais vivement Zaruma. J'ajouterais la communauté de San Francisco de Cunuguachay, au pied du Chimborazo (voir le site de l'ONG française Ahuana), et de celle de Salinas de Bolivar. Ces 3 lieux m'ont permis de riches rencontres humaines et de belles randonnées. Cordialement, Danyflore. | | | Vilcabamba par contre c'est un peu un ghetto de gringos, et ce n'est du coup pas tres sur non plus. L'hiver dernier, un couple de canadiens a ete pris en otage. | | | Bonjour
Communauté San Clemente, près d' Ibarra (une demie heure de bus d' Otavalo) un petit séjour tranquille dans une communauté indigène.
Albert | | | Merci pour les conseils Zaruma m'a l'air pas mal du tout. Par contre j'espere trouver un hotel moins cher.
Merci à tous pour les infos, n'hésitez pas à proposer encore ! | | | Bonjour,
Il y avait d'autres options, à l'époque, donc il devrait encore y avoir... | | | Moi, j'ai adoré Mindo, très touristique mais vraiment tranquille, et la vallée de l'Intag (entre Apuela et Mindo). C'est le paradis, ver, fleurie, riant, plein d'oiseaux.... | | | Je vais un retour sur Vilcabamba car je viens d'y penser. J'ai été déçu par la ville car il y a vraiment trop d'occidentaux.Beaucoup se sont installé ici et on parle anglais à chaque coin de rue. Donc pour moi beaucoup trop de gringos. Par contre les alentours se pretent à de belles balades | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |