Hello!
Je retourne au
Mexique très bientôt et j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs coins.
On atterrit à
Cancun et repart de
Mexico, avec pr but de faire Yucantan/
Oaxaca + une petite halte au
Chiapas (en 2 semaines et demi - oui je sais c'est ambitieux ^^).
Dans le
Yucatan, y a-t-il un coin avec de jolis cenotes pas trop blindés de monde ailleurs qu'autour de
Mérida? J'ai peur que les cenotes de la
riviera maya soient saturés en monde (aucun intérêt je trouve) mais
Mérida serait un sacré détour... Je suis preneuse de vos bons plans ^^
Qqn a-t-il déjà loué les services d'un taxi ou chauffeur pour faire les temples autour de la route 186 dans le sud du
Yucatan (Quintana Roo/
Campeche)? (là où il y a
Calakmul + X 'petits' vestiges comme Rio Bec)? Si oui ça douille j'imagine? ^^
On souhaite voir un jour de carnaval, vous me conseillez l'Isla
Cozumel ou
Mérida plutôt pour cela?
Dans le
Chiapas je ne pourrai faire qu'un stop - que me conseillez-vous à choisir parmi toutes les options alléchantes (hors
Palenque et San Cristobal que j'ai déjà faits)? J'hésite notamment entre El Aguacero, El Chiflon et les autres cascades autour, el canon del Sumidero et
Yaxchilan - clairement je pourrai en faire 1 max, suis preneuse de vos retours d'expérience :)
Je voulais randonner dans la Sierra Norte dans l'état de
Oaxaca, mais sans voiture, savez-vous quel(s) sentier(s) sont faisable(s) à la journée, en y allant et repartant en bus? J'ai vu que le tronçon Latuvi-Lachatao avait l'air slpendide mais je ne vois pas du tout comment aller et revenir de l'un et l'autre des points en bus, ni s'il existe une option taxi - qqn a-t-il testé?
Concernant les environs de
Mexico, j'hésite entre Tepotzlan et Minalco, vos avis? Si Malinalco j'aurais aimé randonner au Nevado de
Toluca qui a l'air juste magnifique et si possible, enchainer avec Malinaco en milieu/fin d'aprem, mais j'ai du mal à voir comment relier le village près du volcan à Malinalco, si qqn sait? (et même sans faire les 2 dans la même journée).
Désole pour les nombreuses questions et merci d'avance de votre aide!! :)