J'ai fait le
Connemara et le
Burren à pied, ce sont des régions magnifiques, très sauvages et j'ai compris là bas l'affirmation des gens qui disaient : "c'est indescriptible, il faut y aller pour se rendre compte". Et c'est vrai.
Pour ce qui est du bivouac sauvage, j'étais partie là bas en ayant en tête de planter ma tente un peu n'importe où. J'ai vite remarqué que ce ne serait pas facile du tout étant donnés les paysages (et oui, les tourbières c'est mouillé genre marécage et les plages sont au pied des falaises...). Alors j'ai opté pour la solution auberges de jeunesse. Là bas, certaines sont conventionnées (il faut que tu payes une adhésion comme en
France) et d'autres non (là c'est free). L'avantage c'est que tu peux poser ta tente dans le jardin pour 10 euros environ et tu as accès à tous les services de l'auberge. Et être au sec pour se faire sa bouffe quand on a passé la journée sous la flotte, sans vouloir jouer les princesses, c'est vachement bien. Si tu peux faire une halte à
Doolin pour, la nuit, les pubs sont géniaux là bas et il y a une auberge extra justement.
Je te conseille, si c'est pas déjà fait, le Guide du Routard de l'
Irlande, je l'ai trouvé plutôt bien fait pour la démerde à pied.
Oublie pas ton poncho, profite de la Guinness et je te souhaite un très beau voyage.