Oui tout a bien été! Tu vois nous sommes allés 4 jours à
Salzburg et nous avons eu le temps de presque tout visiter dans cette superbe ville! Je ne sais pas si tu as un hotel ou si tu vas chez des amis mais nous étions à l'hotel quatre saisons pas trop loin du jardin Mirabel donc ça se faisait très bien à pied jusque de l'autre côté du Salzach (la rivière qui traverse la ville). Si tu as l'intention de tout visiter dans la ville (si tu aimes les musées et les expositions), je te conseille la carte de
Salzburg. Tu peux l'avoir pour 24, 48 ou 72 heures et tu peux entrer partout gratuitement! Et tu peux prendre le transport en commun gratuitement (pas très utile si tu loue une voiture je sais!). Nous avons épargné environ 20 euros chaque grâce à la carte. Tu peux aller ramasser une carte de la ville au kiosque d'information touristique à Mozartplatz et cette carte est très bien faite car tout les points d'intérêt sont indiqués. Si vous restez 5 jours (je te le conseille!

) vous pouvez aller visiter des grottes de sel qui sont dans les alentours de la ville mais je ne sais pas où exactement car nous ne sommes pas allés (nous n'avions pas d'auto!). Il y a surement pleins d'autres choses à visiter dans les alentours et tu pourras avoir ces informations au kiosque dont je te parlais. Nous nous sommes concentrés sur la ville comme telle et nous en avons eu assez pour 4 jours!
Moi je ne parle vraiment pas allemand mais mon chum le comprends assez bien donc il parlait et écoutait pour nous 2! Par contre, tu vas être très bien comprise avec l'anglais! Au pire fais comme je fais, pointe sur le menu!!

Pour ce qui est des routes... j'ai voyagé en auto durant mon voyage mais ce n'était pas moi qui conduisait et j'en était très contente! C'était un ami autrichien qui conduisait et il semblait très à l'aise alors j'en ai profité pour regarder les panneaux!! Il y en a quelques-uns que nous n'avons pas ici mais rien de trop dramatique. La seule chose qui est vraiment différente c'est les ronds points. Mon seul conseil: c'est toujours la voiture qui entre dans le rond point qui cède le passage. À part ça, essayez peut-être d'étudier la carte avant de partir pour être sûrs de ne pas vous perdre!! Sinon les routes sont belles rien avoir avec nos nids-de-poule d'ici!!

. Les voitures sont belles, il n'y a aucune poubelle qui roule là-bas! On m'a dit que les autos passent des inspections sévères régulièrement et qui si la personne veux avoir ses papiers elle doit faire réparer ce qui cloche avec l'auto! Donc avoir une auto est un luxe!
Nous n'avons pas fait de croisières sur les lacs car nous ne sommes pas allés en dehors de
Salzburg. Mais nous nous sommes promenés sur le Salzach (c'était gratuit avec notre carte de
Salzburg alors on l'a fait!!

).
La bouffe!!! WOW! Si tu es quelqu'un qui aime essayer pleins de choses différentes je te dirais d'essayer quelque chose de nouveau à chaque jour! Choisi au hasard dans le menu! Je te conseille de la bouffe autrichienne car en voyage c'est l'fun de manger de la bouffe du pays qu'on visite (en tout cas moi j'aime ça!). Tu peux manger de la soupe à la goulash, des schnitzel (porc ou veau... porc est moins cher!), des saucisses évidemment (j'ai essayé entre autres un essigwurst qui est de la saucisse tranché froide dans de l'huile et du vinaigre, avec des oignons... ça l'air bizarre mais c'est bon! il faut que tu aimes le vinaigre par contre!), le porc est très bon là-bas alors tu vas ''être safe'' avec n'importe quelle sorte de plat de porc, il y a aussi pleins de vendeurs de sandwichs avec pleins de viandes différentes (surtout à la Universitatsplatz). Je te conseille une sandwich avec du schpeck (s'cuse peut-être que je fais pleins de fautes avec les mots en allemands!) qui est une viande qui ressemble beaucoup au jambon de Bayonne qu'on a ici mais en meilleur. Mon chum a pris aussi un ragout d'agneau qui était vraiment bon! Si tu veux quelque chose qui ressemble plus à ce qu'on a ici tu peux prendre un schinken toast qui est du jambon et du fromage dans 2 tranches de pain roties! Mais le pain là-bas est tellement bon! Et le café aussi!! Et la crème glacée! wow!! Prenez-en à chaque jour car quand vous allez revenir ici vous allez y penser et vous aller regretter de ne pas en avoir mangé plus!!! Dans les desserts je te conseille le traditionnel Apfelstrudel avec de la sauce à la vanille si possible

ou il y a des palatschinken qui sont des crêpes minces avec de la confiture dedans!! Miam! On m'avait dit que le Sachertorte (gateau au chocolat avec juste un peu de confiture à l'abricot dedans) n'était rien d'extra comme dessert mais j'en ai mangé un morceau à
Vienne dans l'hotel Sacher (bon moyen de dépenser de l'argent!hehe) avec de la crème fouettée (de la vraie) et c'était vraiment très bon! En passant, il y a un hotel Sacher à
Salzburg aussi... message! En tout cas, je pourrais continuer longtemps mais tu vas voir, tu vas avoir en masse de choix... à moins que tu sois vraiment difficile!
À part ça je te dirais de juste en profiter... Je sais que tout le monde doit te dire ça mais c'est vrai! Arrête toi de temps en temps durant ton voyage et respire comme ça sent bon et différent de chez nous. Prends le temps de t'arrêter et de juste admirer le paysage ou imaginer c'était comment il y a 600 ans... Tu vas adorer chanceuse! Je voudrais y retourner tout de suite!
Si jamais tu as d'autres questions ne te gêne pas, ça me fait très plaisir!
En passant, quand est-ce que vous partez? Où exactement? Combien de temps?
Bye!