Salut toi,
je viens de lire ton email.
je suis québécoise et je vis en
autriche. Tous les coins de l'
autriche sont à visiter. Mais faut choisir, on ne peut pas tout voir. Je ne suis jamais allé à
Innsbruck mais je connais bien
Salzburg et
Vienne.
à
Salzburg, le centre-ville, la ou il y a des millions de touristes vaut la peine d'etre vue. Il y a aussi (pendant l'été) de très beaux spectacles à voir.
Celui de la mélodie du bonheur est à voir. (le film à été tourné à
salzburg). Si tu veux je connais des B & B super, à 10 min en bus du centre-ville (très facile à utiliser).
Aussi à
salzburg, il y a la maison de mozart (pas celle ou il est venu au monde) l'autre, de l'autre coté du pont, c'est à voir.
La forteresse aussi (si tu es sportive, monte à pied, sinon, il y a le fénéculaire.
Dans les environs de
Salzburg (si tu as du temps), il y a Bad Ischel, la ou sissi et francois joseph se sont rencontré, c'est en dehors de
salzburg, mais c'est vraiment super beau.
Ne mange surtout pas dans le centre. Traverse le pont, de l'autre coté les restos sont moins cher. Pour de la bouffe tradditionnel, le mieux c'est les "gasthaus". bon (si tu aimes la cuisine autrichienne, pas cher)
Spécialité, le "wiener schnitzel" escaloppe de veau, porc ou poulet (moi j'aime mieux au poulet) pané servie avec frites ou patates bouillies. souvent les menus du midi sont servi avec une salade.
Vienne, c'est un must. Pense à y passer au moins 3 jours, j'y étais avec mes parents et on a passé 3 jours et on n'a pas perdu de temps.
à ne pas manquer à vienne:
le chateau Schönnbrunn (le chateau de sissi), ses jardins, son zoo.
Le musée de sissi, avec ses appartement privée, la "schatzkammer", c'est les trésors de l'impératrice. (mes parents et moi, on y a passé 3hrs)
les concerts aussi (si tu aimes la musique de mozart)
Graz c'est aussi jolie mais il y a un très petit centre-ville, une journée et tu as déjà fait le tour.
Moi je vis à
Klagenfurt (sud de l'
autriche, entre
salzburg et
Graz), c'est beau, mais il n'y a pas grand chose à visiter. c'est très campagne. Montagnes et lacs.
si tu as besoins d'autre info écris moi et bon séjour