|  |  |
 | | | | | Col de Tizi N'Tichka Helio63 · 3 décembre 2014 à 6:46 18 messages · 11 participants · 2 394 affichages | | | | 3 décembre 2014 à 6:46 Col de Tizi N'Tichka Message 1 de 18 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Il parait que la route entre Marrakech et Ouarzazate est fermée en ce moment à cause des intempéries récentes. Il semble même que le col soit exceptionnellement enneigé! Je suis assez inquiet car je doit me rendre de Marrakech à Ouarzazate le 21/12 Quelqu'un a t il des infos sur ce thème? Merci d'avance | | | À: Helio63 · 3 décembre 2014 à 9:41 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 2 de 18 · 2 334 affichages · Partager | | | À: Helio63 · 3 décembre 2014 à 9:52 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 3 de 18 · 2 330 affichages · Partager Bonjour effectivement route fermée à partir d’aujourd’hui pour travaux dû aux intempéries Et cela pour quelques jours, ou quelques semaines, c'est suivant. Possibilité uniquement par Taroudant | | | À: Ajft · 3 décembre 2014 à 10:12 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 4 de 18 · 2 321 affichages · Partager La déviation de la circulation est possible en empruntant l'itinéraire Marrakech-Chichaoua-Imintanoute- Taroudant- Ouarzazate, précise le communiqué.
Ça dépend où on doit aller ! Si le but à atteindre est l'est du Maroc ( Errachidia, Merzouga, ou Bourfa), il est beaucoup plus judicieux de passer par Beni Mellal.
En tout cas, ces déviations font plusieurs centaines de km. | | | À: Helio63 · 4 décembre 2014 à 23:06 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 5 de 18 · 2 227 affichages · Partager Bonjour,
Il parait que la route entre Marrakech et Ouarzazate est fermée en ce moment à cause des intempéries récentes. Il semble même que le col soit exceptionnellement enneigé! Je suis assez inquiet car je doit me rendre de Marrakech à Ouarzazate le 21/12 Quelqu'un a t il des infos sur ce thème? Merci d'avance
, permettez moi de vous donner quelques informations.la route Marrakech Ouarzazate est vitale pour la population et le pays.peut être est elle coupée? Mais cette coupure ne peut être que provisoire.tout le trafic, voyageurs, marchandises sécurité et militaire prend ce chemin.alors ayez confiance et bonne vacances. | | | À: Gegelcs · 4 décembre 2014 à 23:13 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 6 de 18 · 2 224 affichages · Partager Bonsoir, Vos "informations" sont plutôt des...suppositions, non ? Des vraies infos, il y en a dans les réponses précédentes de cette discussion. Cordialement, Murielle | | | À: Helio63 · 5 décembre 2014 à 11:34 · Modifié le 5 déc. 2014 à 13:16 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 7 de 18 · 2 172 affichages · Partager salut, à mon avis il vaut mieux éviter d'emprunter cette route car le maroc a connu des intempéries exceptionnelles et les moyens dont le pays dispose (le matériel les engins les secours) ne sont pas suffisants mais tu peux détourner en empruntant la route marrakech beni mellal midelt erachidia tinghir puis ourzazate c'est du moyen atlas et c'est aussi très agréable (montagnes neige puis désert) | | | À: Hichamm · 5 décembre 2014 à 11:55 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 8 de 18 · 2 165 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend du projet de la personne ! Pourquoi va-t-elle à Ouarzazate, où veut-elle aller après Ouarzazate, de combien de temps dispose-t-elle...
le maroc connait en ce moment des intempéries exceptiennelles
Il me semble qu'il fait beau actuellement ! Les intempéries sont passées. On en est à la phase évaluations des dégâts et aux réparations.
Voici un lien régulièrement mise à jour, indiquant les routes encore coupées et celles qui sont rouvertes (bulletin à télécharger en bas de page) : www.mtpnet.gov.ma/...ites.aspx?IdNews=576
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 5 décembre 2014 à 12:42 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 9 de 18 · 2 152 affichages · Partager moi je te parle tout en étant sur place à rabat il fait beau temps, 20°C, plus de trace de pluie ou du vent et c'est le climat qui règne partout au maroc | | | À: Hichamm · 5 décembre 2014 à 12:59 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 10 de 18 · 2 141 affichages · Partager Ce n'est pas ça que tu as dit dans ton message précédent. | | | À: Elhine · 5 décembre 2014 à 13:15 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 11 de 18 · 2 135 affichages · Partager oui, mais j'ai parlé des conséquences des intempéries, et vu les dégâts causés, avec des routes coupées et des ponts ravagés, il vaut mieux ne pas risquer surtout pour le moment de fréquenter ces régions, mais la partie nord du maroc à partir de marrakech, tout va bien, ce matin il y avait un peu de pluie à rabat mais c''est le soleil qui domine et d'apres les prévisions météo le temps sera stable à partir d'aujourd'hui, je corrige il n y a plus d'intempéries | | | À: Helio63 · 5 décembre 2014 à 17:32 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 12 de 18 · 2 091 affichages · Partager le 1 er décembre le col du tichka était ouvert, meme au poids lourds cordialement Cat | | | À: Dessert58 · 5 décembre 2014 à 18:06 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 13 de 18 · 2 079 affichages · Partager A tous,
j'ai posté ceci hier : dans le sujet intempéries suite - il y a aussi d'autres liens qui peuvent intéresser tout le monde
Voici les N° de tél pour se renseigner sur l'état de la route, fermeture, temps de trajet etc... exemple pour les 4 prochains jours, fermeture du Tichka pour l'élargissement de la voie qui a été emportée lors de la crue de l'oued au niveau de Tazlida. 06.79.82.40.63 et le 06.79.82.40.61 (numéros mis a dispo par l'office du tourisme de Ozte) | | | À: Hannahannah · 4 janvier 2015 à 22:22 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 14 de 18 · 1 872 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons samedi prochain sur cette route de Marrackech direction le col, est ce qu'il y a des personnes qui peuvent nous dire si la route est correct?sans encombre? D'ailleurs nous recherchons un logement pour la nuit du samedi au dimanche avant de prendre le col pour profitez de la vue, y a t'il quelqu'un qui connait un logement sur la route?
D'avance merci! Noémie | | | À: Essiafrica · 4 janvier 2015 à 23:04 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 15 de 18 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Il y a le Coq Hardi à Ait Ourir, mais renseignez vous s'il est ouvert, car ils on eu des problèmes en novembre lors des inondations | | | À: Essiafrica · 5 janvier 2015 à 6:50 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 16 de 18 · 1 849 affichages · Partager J'étais au Maroc la semaine de Noël. Je suis passé en bus sans problème par le col de Tizi N'Tichka. Certes, on voit encore les stigmates des intempéries de fin novembre mais la route a été réparée et le trafic s'effectue sans souci Bon voyage | | | À: Helio63 · 5 janvier 2015 à 19:03 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 17 de 18 · 1 806 affichages · Partager Merci pour vos infos c'est super:!! | | | À: Essiafrica · 5 janvier 2015 à 21:10 Re: Col de Tizi N'Tichka Message 18 de 18 · 1 788 affichages · Partager Bonjour Mme Noémie
Suite a votre demande J'ai téléphoné au poste de police de TADERT (20km env. du col) Pour le moment tout se passe bien ! Mais attention c est comme en Francedu jour au lendemain cela peu bloquer (enneigement) surtout le mois de Janvier Bonne et heureuse Année | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |