|  |  |
 | | | | | Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Hannahannah · 6 mai 2016 à 13:18 · 4 photos 20 messages · 7 participants · 1 783 affichages | | | | 6 mai 2016 à 13:18 Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 1 de 20 · 1 760 affichages · Partager Le col est fermé depuis hier après midi, barrage à ait Ourir, il sera peut être rouvert ce soir ou demain. Info gendarmerie. Attention la vallée du Zat est aussi coupée, | | | À: Hannahannah · 6 mai 2016 à 15:44 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 2 de 20 · 1 694 affichages · Partager Ca ne n'étonne pas, mercredi vers 19h45 il a commencer à pleuvoir à grosses goutes (depuis 1an1/2 on l'attendait !) et pendant toute la nuit très gros orage et tonnerre jusqu'au matin.
Avec ce qu'il est tombé ici, beaucoup d' oueds ont du couper les routes.
T'inquiètes pas, tu vas vite pouvoir reprendre ton voyage. | | | À: Czamam · 6 mai 2016 à 15:50 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 3 de 20 · 1 691 affichages · Partager Merci Martine,
Effectivement il y a des problèmes partout et je viens d'apprendre par des touristes suisses que le Tizi n' Test etait aussi coupé, ils ont pris des photos la route est carrément effondré après Asni. En attendant je découvre un peu à pieds, j'ai un peu de réseau internet mais tres aléatoire. A bientôt peut être, et tant mieux pour ceux qui attendaient la pluie. | | | À: Hannahannah · 6 mai 2016 à 19:56 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 4 de 20 · 1 666 affichages · Partager Bonjour, Je suis aTelouet, info de la gendarmerie de Telouet, sur le Tichka, on peut passer en voiture, les camions et les bus sont devies par Taroudan. Par contre la route de Telouet vers la route du Tichka est fermee pour tout le monde apres Telouet quand on vient de Ouarzazate. Un pont est parti, les engins travaillent ca devrait ouvrir demain. (?) On peut passer en velo (ouf). Je precise que 10 kms avant Telouet, tjrs en venant de Ouarzazate, c'est de la mauvaise piste, ils refont la route et en vehicule de tourisme, c'est trs difficile. Apres Telouet, reponse demain, si j'ai du reseau! Il ne fait pas chaud et il y a un vent fort du nord. Par contre pas un touriste. Jacky | | | À: Jackjpf · 6 mai 2016 à 20:17 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 5 de 20 · 1 661 affichages · Partager Merci Jacky, Ils viennent de réouvrir la route au niveau d'Ait Ourir pour le Tichka, mais ce matin ils ne laissait personne passer. Je repart demain, merci pour l'info Telouet ce seras pour une autre fois. Je viens de voir des photos d'un client de l'hôtel la route du Tizi n'Test est coupée aussi, elle s'est effondrée je ne pense pas que ca sera arrangë rapidement. J'ai peu de wifi, encore merci pour l'info | | | À: Hannahannah · 7 mai 2016 à 8:22 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 6 de 20 · 1 616 affichages · Partager Photos prise à Ait par un ami sur place Image attachée: | | | À: Dany63 · 7 mai 2016 à 8:42 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 7 de 20 · 1 608 affichages · Partager Je n'arrive à passer aucune photo, problème avec la tablette, mais le5 mai à mon arrivée c'était bien ça, hier ca a commencé à redescendre. Je n'avais jamais vu le Zat comme ca. | | | À: Hannahannah · 7 mai 2016 à 18:01 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 8 de 20 · 1 551 affichages · Partager Bonjour, Le tichka est ouvert a tous les vehicules depuis hier soir. Pour la route de Telouet, un pont s'est effondre totalement dans un village 12 km apres Telouet en allant vers le Tichka. On peut passer dans le lit du ruisseau. Mais passer avec un vehicule leger est risque, du fait de ce pont ecroule et la route est devenue piste 10 km avant et apres Telouet. D'ailleurs dans la vallee, il n'y a personne. En 2 jours dans la vallee, je n'ai rencontre que 2 motards.
Jacky | | | À: Jackjpf · 7 mai 2016 à 21:18 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 9 de 20 · 1 526 affichages · Partager Merci du conseil car lorsque je suis passé a l'embremchement ce matin il n'y avait aucune indication pour signaler le fait. La galère en perspective m'a été évité grâce à ton post, c'est super pour ca aussi le forum, d'autant plus que j'ai pu transmettre à un couple qui comptait y aller demain, finalement il se contenterons dAit Benhadou.Je suis dans la vallée du M'Goun, superbe soleil (après le sommet du col) en passant le Tichka ce matin. | | | À: Hannahannah · 9 mai 2016 à 11:14 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 10 de 20 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que les bus passent entre Marrakech et Ourzazate où c'est toujours fermé ?
Merci ! | | | À: Joemmm · 9 mai 2016 à 13:27 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 11 de 20 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, Ca ne m'est adresse, mais je reponds, tous les vehicules passent (bus, camions, voitures).
Jacky | | | À: Jackjpf · 12 mai 2016 à 12:16 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 12 de 20 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, Auriez vous des nouvelles du Tizi n'Test? J'avais prévu d'y passer dans le sens Taroudant Marrakech à la fin du mois de mai et je serais très déçue de ne pas pouvoir le faire. Merci. | | | À: Mogri · 12 mai 2016 à 13:29 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 13 de 20 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai aucune nouvelle, en plus je suis rentré en France.
Je vous donne ci-dessous l'adresse d'une auberge à Ijoukak (en bas du Tizi n'Test), il pourra vous répondre.
httptigmmi-ntmazirte.com/
Bons préparatifs
Jacky | | | À: Jackjpf · 12 mai 2016 à 13:47 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 14 de 20 · 1 360 affichages · Partager Merci beaucoup et.... bon retour en France. | | | À: Jackjpf · 12 mai 2016 à 15:22 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 15 de 20 · 1 347 affichages · Partager El Housseine du gîte m'a répondu très rapidement. La route du Tizi n'Test est ré ouverte. Il y a encore des travaux pour laisser passer les bus mais les voitures et les 4X4 passent sans problèmes. Voilà une bonne nouvelle! | | | À: Mogri · 12 mai 2016 à 15:54 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 16 de 20 · 1 343 affichages · Partager Bonne nouvelle pour toi.
El Housseine est un type super sympa et son gite est très bien. Il connait très bien la région et fait même des stages de cuisine.
Jacky | | | À: Hannahannah · 12 mai 2016 à 16:30 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 17 de 20 · 1 339 affichages · Partager J'habite Chouiter (13 km avant Ait Ourir en venant de Marrakech) Je confirme que la route est réouverte. | | | À: Mogri · 13 mai 2016 à 0:56 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 18 de 20 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Régine,
Je viens aussi d'appeler El Husseine du gîte d'Ijoukak, Le Tizi n'Test est rouvert pour les voitures, à ce jour 12mai les bus et les camions ne passent toujours pas. Bon retour, je passerais au gîte vers le 23 on se croiseras peut être. | | | À: Hannahannah · 13 mai 2016 à 1:23 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 19 de 20 · 1 307 affichages · Partager Bonsoir Hannah, Nous quittons le Sénégal mardi 17 (par avion)et je prévois être au Tizi n'Test vers le 28. Dommage! J'aurais bien aimé vous rencontrer. Nous avions déjà échangé l'an dernier au sujet d'un hébergement entre Fes et Marrakech. Bonne continuation. | | | À: Jackjpf · 14 mai 2016 à 14:17 Re: Col du Tizi n'Tichka fermé le 6 mai Message 20 de 20 · 1 243 affichages · Partager Bonjour,
Ci-dessous 3 photos qui montrent l'état de la route de Telouet qui rejoint le Tichka. Difficile de passer avec un véhicule de tourisme. Là où le pont s'est écroulé, on peut passer dans le lit du ruisseau.
Jacky Images attachées: Photo postée par le membre Jackjpf. Photo postée par le membre Jackjpf. Photo postée par le membre Jackjpf. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |