Loumniaa n'a pas demandé si elle pouvait envoyer un paquet contenant du vin par La Poste mais si elle pouvait envoyer aux
USA un colis contenant notamment du vin, la formulation était la suivante :
Je voudrais envoyer un colis vers les
USA...
A cette question vous répondez que c'est strictement interdit. Ce qui est faux et donc trompeur pour
Loumniaa. La loi postale US interdit le transport de vin par l'entreprise étatique US Postal, mais vous savez sans doutes que dans le monde entier, à part sans doutes en
France, il est existe depuis maintenant pas mal d'années des transporteurs privés qui peuvent se charger de l'expédition de toutes sortes de marchandises, dont du vin... puisque son importation et son expédition ne sont nullement interdites par les services des douanes US :
Shipping alcoholic beverages through a courier is permitted, however, duty will be collected on the entire shipment (there is no duty exemption for alcohol not accompanying a traveler), and the courier will probably charge handling and Customs Broker fees that could significantly raise the cost of the shipment.
Source : help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/212/kw/wine/sno/1
(C'est-à-dire exactement la même source que la vôtre... il fallait juste se donner la peine de lire le 2ème paragraphe).
Maintenant pour ceux que ça intéresse, j'expédie régulièrement du vin depuis la
Suisse à des amis aux
USA... La dernière fois ça m'a coûté 65.-- CHF de frais d'expédition + US$ 12.50 de droits de douane et d'importation + US$ 20.-- de frais administratifs. Ces tarifs pour un carton de 6 bouteilles. Coordonnées du transporteur sur demande...