|  |  |
 | | | | Etrefal · 12 juillet 2017 à 6:23 · 6 photos 54 messages · 14 participants · 3 149 affichages | | | | À: Kckc · 22 juillet 2017 à 2:50 Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager En effet, je ne suis pas devin. Mais je connais bien le sujet. 
Je vous dirais que le mois d'août est quasiment aussi chaud et sec que le mois de juillet, ce qui ne favorise pas une amélioration des conditions des feux de forêt.
Alors suivez la situation des feux (voir lien plus haut) et les prévisions météo ici .
Sinon, évaluez la possibilité d'un plan B... | | | À: Etrefal · 22 juillet 2017 à 8:49 Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Non pas de plan B bien sûr, d'autant que nous sommes passés par un prestataire pour toutes les réservations.... | | | À: Kckc · 22 juillet 2017 à 17:41 Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Va peut-être falloir revoir vos plans... Selon où vous allez exactement, tout sera fermé ou inaccessible. Par ailleurs, les feux de camp sont interdits quasiment partout.
Ce matin, le foyer de Hanceville, à environ 50 km au sud-ouest de Williams Lake, a atteint 132 217 ha brûlés, ce qui en fait le plus gros feu de forêt de l'histoire en Colombie-Britannique (à l'ouest des Rocheuses). Et il est toujours hors de contrôle...
Listes des feux actifs ici et carte interactive ici . | | | À: Ivert · 25 juillet 2017 à 13:11 Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Fin août 2015, nous avons été bien génés par la fumée de feux qui se propageait depuis les USA. Paysages dans la brume, zones fermées notamment à Waterton. Vous pouvez voir les prévisions de fumées ici firesmoke.ca/...s/BSC-CA-01/current/ Image attachée: Photo postée par le membre Mifra. | | | À: Mifra · 25 juillet 2017 à 13:39 Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Fin août 2015, nous avons été bien génés par la fumée de feux qui se propageait depuis les USA.
Photos prises le 25 août 2015, dans la région de Golden, en milieu de journée.... C'est pour cette raison que nous avons décidé de retourner dans l'Ouest Canadien fin août.....
| | | À: Kimy6791 · 25 juillet 2017 à 14:13 Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager "C'est pour cette raison que nous avons décidé de retourner dans l'Ouest Canadien fin août....."
Mais ça risque d'être pareil !
Bern | | | À: Zitounet · 27 juillet 2017 à 9:22 Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Hi Le parc de Wells Gray a rouvert le 25/7 Bern | | | À: Zitounet · 28 juillet 2017 à 23:22 Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Nouvelle vague de chaleur majeure en vue dans la région. On attend des températures de l'ordre de 35 à 40 °C dans les secteurs les plus chauds. Cela ne va pas aider à lutter contre les incendies qui font toujours rage... | | | À: Ivert · 31 juillet 2017 à 15:21 Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit, mais tous ces feux auront peut-être un effet positif sur l'invasion des moustiques. Nous avons fait la route 16 de Prince Rupert à Jasper il y a environ 4 semaines juste avant tous ces incendies. C'est vrai qu'il faisait chaud mais surtout c'était infesté de moustiques, très voraces. Même moi qui suis tranquille habituellement, je me faisais piquer. Au cas où, pour ceux qui partent ces jours prochains, prévoyez quand même un bon anti-moustique. Bon voyage quand même pour ceux qui partent. | | | À: Cambonnais · 31 juillet 2017 à 18:04 Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Au cas où, pour ceux qui partent ces jours prochains, prévoyez quand même un bon anti-moustique.
Ça dépend où. Il n'y a pas de moustiques dans les secteurs semi-arides de l'intérieur sud de la Colombie-Britannique...
Comme je l'annonçais il y a trois jours, ça va chauffer dur ! | | | À: Ivert · 31 juillet 2017 à 19:45 Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager L'endroit je l'ai précisé, ou plutôt les endroits: partout entre Prince Rupert et Jasper, beaucoup à Jasper aussi, puis jusqu'à Banff, mais de moins en moins en allant vers le sud, et pas mal aussi à Golden jusqu'à Radium Hot Springs. A Vancouver et Calgary pas de moustiques ou très peu, ni sur l' île de Vancouver. Ailleurs je ne sais pas. Je ne parle que de ce que j'ai vécu. Bonne soirée. | | | À: Ivert · 8 août 2017 à 21:23 Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Jacques bonjour,
Nous partons le 16 Aout pour La Colombie Britannique puis les Rocheuses en passant par whistler, le parc Well Gray, jasper puis Bannf et J'aurais aimé savoir oû en sont les incendies et si nous devons revoir notre itinéraire.
Merci d'avance et bonne journée | | | À: Odysee05 · 8 août 2017 à 21:36 Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Les hyperliens pertinents sont mentionnés plus haut. J'irais ailleur. | | | À: Odysee05 · 8 août 2017 à 21:41 Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager En effet, toutes les réponses et les liens ont été donnés. Après, faut travailler un peu... | | | À: Odysee05 · 11 août 2017 à 21:21 Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bonjour, notre itinéraire est un peu similaire au votre, nous avons atterri le 8 août à Vancouver, sommes allés à Whistler le lendemain (un arrêt à la sea to sky gondola malheureusement sans grande visibilité du fait de la fumée), nous avons pris la route pour le parc wells gray le 10 août, avec une déviation car une partie de la route est fermée entre Marble canyon et cache creek, beaucoup de fumee entre cache creek Et kamloops Et enfin le ciel bleu au parc wells Gray. Le parc est ouvert mais depuis le 4 août un certain nombre de lieux sont fermés (en gros, tout ce qui demande un peu de marche, afin de pouvoir évacuer rapidement le parc en cas d'incendie (mais rien ne brûle par ici pour l'instant). Avant de partir j'ai consulté quotidiennement les liens mentionnes dans ce post, plus drivebc, plus airqualitybc, plus une modélisation de la qualité de l'air trouvée sur la page Facebook " Vancouver en français" (dans les commentaires correspondant au post sur les incendies), le site de parc Canada donne de précieuses indications, ainsi que toutes les pages Facebook des différents lieux toursistiques. Le hat creek ranch par exemple est fermé actuellement, ordre d'évacuation toujours actif dans la zone. Nous partons demain pour les rocheuses où le ciel devrait être plus clair. Bons préparatifs! | | | À: Kckc · 11 août 2017 à 21:25 Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour ce retour. ¨Pour nous, départ le 28..... Bonne continuation et viens nous donner des nouvelles de temps en temps. | | | À: Kimy6791 · 11 août 2017 à 22:33 Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager La connection est inexistante en plein parc wells Gray, mais je ferai au mieux pour la suite du voyage. En tout cas, même si les payasages souffrent d'un manque de visibilité, on est bien loin de la situation catastrophique que j'avais pu imaginer, Et nous n'avons rien modifié (hormis les déviations obligatoires) sur notre itinéraire. | | | À: Kckc · 11 août 2017 à 23:53 Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager plus une modélisation de la qualité de l'air trouvée sur la page Facebook " Vancouver en français" (dans les commentaires correspondant au post sur les incendies
C'est moi qui ai écrit ce post. 
La situation générale devrait s'améliorer après ce week-end ; de petites pluies sont attendues et un changement de temps s'annonce derrière (plus frais et plus océanique). | | | À: Kckc · 12 août 2017 à 21:32 Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Merci pour ces infos en direct, qui complètent bien celles glanées sur les différents sites. Je vous souhaite un bon voyage ! | | | À: Odysee05 · 17 août 2017 à 20:05 Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Alors ciel clair partout où nous sommes passés dans les Rocheuses, de la fumee hier après field et jusqu'à Revelstoke, (col rogers dans la fumee), pluie cette nuit à Revelstoke et ciel clair ce matin. Bon voyage à tous! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |