bon voilà j'en suis revenue, très beau voyage mais amputé des rocheuses, conclusion, revenir :)
en survolant en avion entre Prince George et
Vancouver, j'ai vu des grandes zones brulées...
j'ai beaucoup aimé le nord et si j'avais prévu des vêtements plus chauds je serais montée plus haut, après
Juneau ou vers
Whitehorse...à faire sans doute un peu plus tôt aussi (juin?)
mais ma carte bleue a fait des siennes et carrément un gros bug, du coup retour en hâte alors que je me préparais à
Squamish, puis
Victoria, heureusement annulations possibles. et colère contre ma banque
Je pense aussi que l'effet 150ème a joué sur la fréquentation des parcs, les prix étaient dans des sphères inacceptables... et c'est là que l'effet "à pied" pénalise très fort 350$ la nuit, no way!!!!
J'ai adoré le voyage en ferry et celui en train, même si dans les 2 cas nous étions largement hors délais avec, 3, 4h de retard, des paysage à couper le souffle!
Vancouver la dynamique, Campbell river, Port Hardy,
Prince Rupert et Prince George, le nord attachant, j'ai vu 2 très beaux musées, des gens adorables.
frustrée de m'être arrêtée là mais ça donne envie de revenir et de finir par l'est pour éviter les longues 10h d'avion:)
pour plus de détails:
tenogarinewest.blogspot.fr
Images attachées: