Colombia: quand on aime...on y retourne! Vivaperu · 11 mai 2011 à 14:40 · 9 photos 42 messages · 18 participants · 21 406 affichages | | | | 11 mai 2011 à 14:40 Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 12 507 affichages · Partager Salut les amis,
Après un 1er voyage l'année derniere vers la Colombie (Bog-VDL- barichara-zona cafetera-cartagene- providencia), on a décidé d'y retourner pour visiter d'autres endroits. Cette année (mois d'août), on a prévu de faire le parcours suivant: Bogota (2 jours, histoire de voire des amis) Popayan (5/6jours): bien découvrir la région (Purace, Silvia, San Augustin) Medellin (3/4 jours): pour voir aussi les alentours Santa marta (une tres grosse semaine): ciudad perdida+ parque Tayrona.
J'en appelle aux experts es- colombie (FDB, Cocuy et tous les amoureux de ce pays) pour savoir s'ils ont (comme d'hab  ) des bons conseils, des recommendations sur ces zones, notamment: - Santa Marta: quelle serait un bon pied-à-terre pour faire la ciudad perdida et le tayrona? - Popayan: cela me parait un bon point de départ pour les différents trucs à voir (cela me parait plus simple que de passer par San Augustin), vous êtes d'accord?  - Cali: au début j'avais prévu d'y passer mais cela vaut-il vraiment le coup vu que je ne passerai pas par la zona cafetera après  ? - Vous pensez qu'on devrait remonter vers riohacha si on a le temps ou cela ne vaut pas la peine?
Encore merci pour vos précieux avis et en route pour la Colombie!!!!!!!!!!!!!!    | | | À: Vivaperu · 12 mai 2011 à 0:06 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 12 464 affichages · Partager Salut Benito 
Pas du tout experte, hein, mais je peux peut-etre te tuyauter deux-trois petits trucs. 
Popayan: jolie petite ville, que j'avais surnommee, sans mauvais jeu de mots, "la ville blanche de Colombie". Pas mal de musees, mais j'y etais en periode de Noel (Noel 2009) et nombreux etaient ceux qui avaient leurs portes closes ou horaires un peu chamboulees.
(vous partez a quelle epoque de l'annee?)
Popayan est le plus direct pour allee au PN de Purace, un PN qui vaut vraiment le coup, mais encore peu frequente (en 2009 c'etait a peine 2000 visiteurs/an, environs 5 visiteurs/jour!). Pour y aller, il faut prendre un bus tres tot le matin, vers 5h du mat'. 2h de trajet jusqu'au carrefour, environs 1.5km avant l'entree. Sur place, il y a des cabanas top confort avec cheminee a l'interieur (la mienne ne chauffait rien que mes orteils plantes devant). Fin Decembre 2009, j'avais paye 30,000.00 pesos la nuit. Le lendemain matin, tu peux prendre petit dej dans la cuisine commune, des oeufs, du riz, plantanas, enfin un truc qui te tient bien l'estomac pour la journee.
On dit que l'ascencion du Purace c'est environs 4h, je pense que c'est un peu large si t'es habitue a l'altitude et a marcher. Parait que les conditions peuvent etre assez horrible, avec notemment un vent qui vient te foueter par la gauche... j'ai du avoir de la chance, les conditions etaient nickelles lorsque je l'ai monte.  En fait, je devais avoir de la chance, oui, parce qu'a la redescente... le couple de condors est venue a ma rencontre et s'est laisse photographie 20 bonnes minutes, 2 des 3 seuls condors qu'on trouve en Colombie! Moment magique! 
Les guides/gardes du parc sont super sympas. ils sont bases a l'entree, et si vous y aller a la bonne epoque, ils vous feront le tour des orchidees sauvages a l'entree (Hector, le respondable, est un amoureux du parc et se fera un plaisir de vous faire le tour des orchidees du coin), il y en a au moins une 20aine d'especes, elles etaient en fleur quand j'y etais, juste magnifique!
J'avais choisi de dormir sur place pour pouvoir visiter le reste du parc le lendemain. Avec un guide, pour moi toute seule. Sans lui, je n'aurai jamais vu les bouquets d'orchidees sauvages, j'aurais loupe des lagunas, l'eau de source la plus... eau de source du monde, la faune, et surtout, j'aurais loupe toutes les infos sur la population andine des alentours, coutumes, legendes, organisation, etc. Dans le parc, il y a lagunas, eaux thermales volcaniques, cascades, quebradas... Quitte a aller dans le PN de Purace, autant y passer au moins une nuit et faire la journee du lendemain accompagne d'un guide local.
Bon, j'arrete la sur le PN de Purace, si tu veux plus d'infos, t'as le detail dans mon journal de bord sur le lien en signature, et t'as aussi quelques photos, de condors, d'orchidees sauvages, de volcan... 
Silvia, j'y suis allee avant de passer a Cali, j'y avais passe la St Sylvestre, et quelques jours ensuite. On t'orienteras sans doute vers un guide, il n'y en a qu'un, connu comme le loup blanc. Soyez bien clair avec lui des le debut sur ce que vous voulez, et ce que vous ne voulez pas. Ils vous introduira aux communautes Guambianos. Meme chose, plus de details sur mon journal de bord en lien.
Cali... ben... Cali, quoi! 
Voila, j'ai ete bavarde encore...
Voyageusement, Lilie | | | À: Lilie82 · 12 mai 2011 à 12:42 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 12 385 affichages · Partager Salut Lilie,
si si, je t'assure tu es une vrai experte!!  On y sera pour fin juillet normalement. Tes conseils me reconfortent dans mon idée de passer 5/6 jours par Popayan (2-> puracé, 1->Silvia, 2-> Vers San Augustin). L'ascension est facile d'apres ce que tu dis, c'est cool car ma nana n'est pas une grande sportive!  Quant au guide, cela m'a l'air facile d'en trouver une fois arrrivé dans le parc plutot que de passer par une agence de Popayan. Enfin, Silvia, on pense s'y rendre un mardi pour voir entre autre le marché! Tu vois d'autres trucs immanquables à faire dans la région?  Apres je pense qu'on prendra un vol pour nous rendre directement à Medellin (5/6 jours) sans passer par Cali qui ne me parait pas indispensable. A medellin, on en profitera pour aller Santa Fe de Antioquia et à Guarne qui ont l'air pas mal à voir! Après on se dirigera vers Santa Marta où je ne sais pas encore ce qu'on fera pendant la 10aine de jours restants    !
En tout cas je te remercie pour tes précieux conseils!!!   | | | À: Vivaperu · 12 mai 2011 à 13:03 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 12 380 affichages · Partager Hola !
Je retourne pour la troisième fois en Colombie d'ici un poignée de jours ;-) Et pour la troisième fois, une semaine à Santa Marta est au programme... Outre La Cité Perdue, la région invite à se reposer un peu et à visiter le parc Tayrona... 10 jours me semblent un peu long (sauf si l'on y inclut la Cité Perdue)... Une petite virée de 2 jours vers Cartagena est toujours sympa ;-) Sinon, dans la région de Santa Marta, même si ce n'est plus l'Eden d'il y a quelques années, je te conseille vivement Taganga (à 20 min en taxi) et plus particulièrement La Casa de Felipe (voir autres discussions sur le sujet sur ce forum)... on y retourne aussi pour la 3ème fois et toujours avec autant de motivation ; l'endroit (un peu bruyant pour les coupes cinquantenaire, OK) est génial, propre, pas cher, super resto (le meilleur d'Amérique Latine ??) et la terrasse et tous ses hamacs invitent à attendre le couché de soleil ;-) Le pied quoi ! Nicolas | | | À: Vivaperu · 12 mai 2011 à 13:27 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 12 368 affichages · Partager Hola,
Pas besoin d'agence du tout pour aller au PN de Purace. Bus depuis le terminal de bus (je te conseille d'acheter le billet la veille car si mes souvenirs sont bons, un seul bus/jour ou en tout cas le matin et tres frequente) et les guides sont la a l'entree effectivement.
Le volcan Purace, euh... j'ai pas dit que c'etait une partie de plaisir hein! A ta femme, vaut peut-etre mieux que tu lui montres les tofs et les 2 videos de l'ascencion et du sommet que j'ai sur le site, plutot que de lui faire lire mon journal de bord alors. 
Le marche de Silvia est tres sympa, et c'est surtout le rendez-vous hebdomadaire des Guambianos... passez la nuit du Mardi/Mercredi a Silvia pour une interessante etude sociologique dans les rues de Silvia le Mercredi matin...
Pour le reste, je ne connais ni SM ni Medellin.
Lilie | | | À: Lilie82 · 12 mai 2011 à 14:12 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 12 358 affichages · Partager Merci les amis!!
10 jours incluaient effectivement la cité perdu. je pense que le trek vaut le coup non  ? Dans le cas contraire, je pensais soit y passer seulement 5 jours et aller vers le Nord (Rioachia) soit aller auparavant faire du far-niente sur la coté caribeenne proche de medellin (Uraba). Le but est d'inclure quelques jours de belles plages au programme  (on a été très très déçus par Providencia l'année derniere  ).
Nico, tu penses que taganga vaut le coup pour un couple? je pensais que c'était devenu un village plutot "jeunes-pétard"  lol?? Mais bon, si tu me dis, que c'est plutot une bonne ambiance, pourkoi pas?? Je pensais plutot aux habitations à l'interieur du parc (eco...) qui sont gérées par un organisme dont le nom m'échappe, c'est un peu plus cher mais cela a l'air assez sympa  ...A voir! Tu sais s'il y a des possibilités de se balader dans la montagne environnante (Sierra Nevada, à moins qu'on y soit déjà lors du trek  ...)?? cela doit être dingue de partir des caraibes, et de te retrouver quelques kms plus tard à des milliers de metre d'altitute... Cela m'a toujours intrigué lol et j'avais regretté de ne pas avoir mis SM au programme de notre précedent voyage rien que pour cela!!  
Encore merci pour votre aide Lilie Et Nico!!!! | | | À: Vivaperu · 12 mai 2011 à 14:32 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 12 354 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pour ma part pas fait la Cité Perdue mais ai rencontré pas mal de personnes l'ayant fait et à chaque fois, le même commentaires, en y revenant, on ne trouve pas ça sympa considérant l'important effort physique que cela demande (à moins bien entendu d'être un passioné de trecks dans des conditions limites - pluies, hamacs, moustiques... et d'avoir fait du scoutime).... Mais en revenant sur la question quelques jours après, la majorité des personnes rencontrées me disait être fier de l'avoir fait et que ça laisserait des souvenirs incroyables... Pour les amateurs de treckking donc :-)
Pour les belles plages, effectivement, Tayrona, c'est le pied... Maintenant, il faut éviter en été (Europe) les week-ends particulièrement chargés en touristes (parfois plusieurs cars à la fois...). Pour les éco-hab, effectivement, c'est excessivement cher mais pour celui qui aime le calme (et rien d'autres), cela doit être une merveilleuse aventure...
Concernant Taganga, j'y ai été pour la première fois début 2009 (avant des travaux de transformation et de "professionalisation" du bord de mer) et c'était encore assez roots (et calme)... mais dès l'année dernière, plus de monde, plus de touristes, plus de business, plus de bruit, moins propre, etc... mais toujours mieux et plus roots que la ville de Santa Marta en elle-même... J'y ai été en couple et franchement, ça ne nous a pas posé de soucis particulier... on peut rapidement sortir du bruit et trouver un endroit calme pas loin pour s'y reposer tranquillement :-)
Pour les balades dans la Sierra Nevada, oui c'est possible, mais à condition d'être accompagné par quelqu'un du coin... sinon, relativement dangereux (selon ce que j'ai entendu). Il y a toujours Minca, village typique à 600 m d'altitude (si je me souviens bien), où le temps c'est arrêter...
Par contre, j'avais bien apprécié Providencia... Que n'y as-tu pas aimé ? | | | À: Nilefebv · 12 mai 2011 à 14:43 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 12 348 affichages · Partager Pour le trek, je crois que tu m'as dissuadé car on n'est pas des malades de treck non plus (genre effort pour l'effort sachant que ma nana est convelescente); Si tu m'avais dit que les paysages étaient grandioses, cela serait bien sûr différent car on adore (comme tout le monde) les coins sympas!!.  On n'ira donc peut-petre faire l'une des 2 autres options alors... Quant à Providencia, les plages sont assez sales dans l'ensemble, l'eau n'est pas trop mal, et le temps n'est pas tip-top au mois d'aout...bref on s'ennuit vite si on ne fait pas de plongée...En plus, on avait fait Los Roques au Venez l'année d'avant, et la comparaison a été terrible   ... | | | À: Vivaperu · 12 mai 2011 à 15:58 · Modifié le 12 mai 2011 à 17:03 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 12 323 affichages · Partager Hola,
tu retournes en Colombie ?!? je vais finir par être jalouse 
alors, moi j'ai fait le trek pour aller à Ciudad Perdida et je vais tâcher de t'en parler le plus objectivement possible.
c'est un trek de difficulté moyenne, mais pour lequel il faut impérativement avoir le matériel adapté (et ce n'était pas mon cas, car j'avais pas prévu  ):
- des bonnes chaussures qui tiennent la pluie et la boue - une protection contre la pluie et des habits qui sèchent rapidement - un sac à dos de qualité et de la bonne taille
la personne qui était avec moi aimait bcp marcher et elle s'est éclatée pendant 5 j. !  moi, j'avais envie de voir la Ciudad Perdida, mais je ne suis pas forcément une fan des longues marches. J'ai donc trouvé le côté marche un peu trop long par rapport au temps passé à Ciudad Perdida. Mais ça c'est très personnel. Mais si tu aimes les treks en général, y'a pas de raison que tu n'aimes pas celui là. La nature est très belle.
Mais quand tu arrives finalement à destination, après avoir encore bravé toutes les marches (me souviens plus du nombre)  tu arrives dans un endroit d'exception !Jamais rien vu de semblable ailleurs.
Bien sûr en montant tu t'arrêtes dans 2 campements genre celui qui est au pied de Salto Angel. T'es loin de tout, coupé du monde moderne pour quelques jours, c'est qqch que personellement j'ai bcp apprécié. Et puis tu arrives, une douche, le souper et en général il ne faut pas bien long pour que les gens s'endorment ! ou alors tu emportes un bon bouquin (pas trop lourd). Quoi de mieux que de bouquiner confortablement installé dans un hamac en pleine nature ?!? un grand moment privilégié...
je ne sais pas comment est le climat en Colombie au mois d'août. Le principal soucis en mars, mis à part l'équipement, ce fut l'humidité. Et comme CP est en hauteur, on était limite avec la température (2 degrés de moins et on aurait eu froid). Comme tu peines à faire sécher ton linge après la douche, aujourd'hui je te conseillerais d'en prendre 2 petits plutôt qu'un grand, et d'emballer toutes tes affaires dans des sacs plastiques. Mais peut-être qu'en août le climat est plus sec ? probablement... Ce qui signifie aussi que le trek se simplifie, à partir du moment où tu ne marches pas des heures entières dans une boue de 10cm.
Les Colombiens sont fan de Santa Marta. Perso j'ai trouvé que ça cassait rien. Toutefois tu n'auras aucun problème à t'y loger, ça regorge d'hostals. A 5km de là bas il y a le petit village de Taganga. J'y ai passé une journée et j'ai bien aimé. D'autres disent que c'est trop touristique. C'est d'ailleurs là bas que tu trouveras la "fameuse" Casa de Felipe...
Quant au parc Tayrona, autant dormir dedans.
Cali est une ville sympa pour faire la fiesta, du shopping chez Chipichape, ou visiter le zoo. Y passer quelques jours peut être sympa, il y a une bonne atmosphère, des bars sympas. Mais si tu n'y passes pas, tu ne perds rien de spécial.
Popayan est une ville que j'ai bcp aimé aussi, je rejoins le point de vue de Lilie82. Toutefois, il est important que tu saches que pour parcourir les 120km qui relient Popayan à San Agustin, il va te falloir env. 6h...  et un bon coussin sous les fesses  Se renseigner sur la sécurité de la route avant le départ. Cette route est dans un état abominable, mais les paysages sont fantastiques ! de même que ceux que tu peux voir à San Agustin. Nous avons fait la ballade à cheval pour découvrir les sites, et c'est merveilleux. Je peux sans problème dire que les plus beaux paysages que j'ai vu en Colombie étaient ceux de cette région et ceux de la Zona Cafetera.
Donc pour San Agustin, il te faut compter min. 3 jours, en comptant que tu en fais à peine plus qu'un sur place.
voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
merci pour ce moment d'évasion, mais là va falloir que je me remette au boulot | | | À: FDB · 12 mai 2011 à 16:55 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 12 314 affichages · Partager Salut Faby   !!!!!!!!!! Vi, on devait partir en Bolivie mais suite un tit problème de santé de ma copine, on a décidé de retourner en Colombie qui nous a beaucou plu l'année dernière    ! Concernant Santa Marta, l'idée de départ est d'aller directement aller se vautrer sur de belles plages aux alentours, notamment à tayrona à moins que les plages soient sympa autour de Taganga. J'ai lu aussi qu'au niveau belles plages, elles étaient tres jolies vers Turbo et Riohacha mais ce n'est pas simple au niveau logistique...  Concernant le Trek, je suis perplexe. On adore les treks mais si au final, tu arrives sur 3 pierres qui se battent en duel (je suppose qu'on ne retrouve pas un autre Machu Pichu!!lol), c'est un peu décevant Maintenant, si les paysages traversés sont grandioses, cela peut valoir le coup...    Quant au sud, je sens que cette région va nous plaisre car nous sommes très "andins". Donc au lieu de faire l'aller retour Popayan-San Augustin comme tu le déconseilles, peut-être serait-il plus simple de commencer (on arriverait de Bogota) par San Augustin (2/3 jours) puis partir vers Popayan (3/4 jours) avant de prendre l'avion pour medellin ou l'inverse (Bog-Pop-SA- medellin). C'est vrai qu'on on pense à La Colombie, on s'évade facilement, et le sourire vient vite aux lèvres tellement que les bons souvenirs affluent...  | | | À: Vivaperu · 12 mai 2011 à 17:10 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 11 977 affichages · Partager Concernant le Trek, je suis perplexe. On adore les treks mais si au final, tu arrives sur 3 pierres qui se battent en duel (je suppose qu'on ne retrouve pas un autre Machu Pichu!!lol), c'est un peu décevant Maintenant, si les paysages traversés sont grandioses, cela peut valoir le coup...   
Je vais tâcher de t'envoyer qq photos afin que tu te fasses ta propre opinion. Certes ce n'est pas le Machu Pichu, mais c'est quand même un très beau site. Laisse-moi qq jours et je reviens avec du concret | | | À: Vivaperu · 12 mai 2011 à 20:28 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 11 956 affichages · Partager Quant au sud, je sens que cette région va nous plaisre car nous sommes très "andins". Donc au lieu de faire l'aller retour Popayan-San Augustin comme tu le déconseilles, peut-être serait-il plus simple de commencer (on arriverait de Bogota) par San Augustin (2/3 jours) puis partir vers Popayan (3/4 jours) avant de prendre l'avion pour medellin ou l'inverse (Bog-Pop-SA- medellin).
Bogota - San Agustin, d'une traite, vous fait un long trajet, mais c'est tout a fait possible. De bogota, je descendais plein sud pour San Agustin, et pour couper le trajet (j'avais le temps, beaucoup de temps!), je m'etais arretee au Desierto de la Tatacoa. C'est environs a 6h au sud de Bogota, pres de Neiva, en route vers San Agustin. Assez bizarre de se retrouver dans un desert entre 2 sections des Andes. 
C'est une option, mais ca demande aussi du temps et ce serait au sacrifice d'autre destination colombienne au vu de la duree de votre sejour (faites gaffe, on se fait vite avoir par la Colombie au point qu'une fois sur place, on peut choisir de repousser son billet retour!... parole de vecu  )
Par contre, San Agustin, contrairement a Faby et d'autres, je l'ai trouve tres surcote d'un point de vue paysages. Oui c'est joli, mais t'es a 1500m d'altitude dans des Andes verdoyantes collineuses, ne t'attend a rien des Andes plus au sud, et je ne suis jamais allee en Equateur, mais j'imagine que ce n'est encore pas l' Equateur. J'ai passe 1 mois a San Agustin, c'est pas moi qui va te dire de ne pas y aller. Mais vu que vous avez deja vadrouille dans les Andes, ne mettez pas la barre trop haute en matiere d'attente. Les montagnes de la zona cafeteria m'ont fait plus d'effet, car plus hautes sans dout.
Lilie
Lilie | | | À: Vivaperu · 13 mai 2011 à 1:57 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 11 932 affichages · Partager Salut,
Je suis allé à la Ciudad perdida il y a un bail: c'est sympa mais 6 jours sur un mois, laisse tomber: ce n'est quand même pas la 7e merveille du monde! Rien à voir avec le MP ou Teotihuacan.
Sur la côte, j'irais effectivement 2 ou 3 jours au Tayronna, 2 jours pleins pour revoir Cartagena et je pousserais juqu'à Mompos, qui pourrait se visiter en un jour, mais si tu sais apprécier les atmosphères, tu peut y rester 3 jours: flâner au crépuscule après l'écrasant soleil et se promener dans la campagne au sud de la petite ville. En plus en cette période, tu n'auras pas beaucoup de concurrence côté touristes colombiens.
L'idéal serait un parcours incluant San Agustin - Tierradentro- Popayan-Puracé, mais renseigne-toi sérieusement auprès des autorités locales, le GAULA de la Ve division, car ça chauffe en ce moment dans le Huila, entre l'armée et les FARC. Les touristes ne semblent pas être particulièrement visés mais on ne sait jamais. | | | À: Willemspie · 16 mai 2011 à 13:16 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 11 844 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vios réponses. Je pense que cela devrait avoir cette tournur là: Bog-> Popayan-> Medellin-> Santa Marta->rioacha
J'avais éventuellement pensé à Nuqui ou à Covenas mais je ne sais pas s'ils vallent vraiment le coup  !
En tout cas merci à vous!!   | | | À: Vivaperu · 19 mai 2011 à 15:26 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 11 749 affichages · Partager Hola,
je ne sais pas si Ciudad Perdida t'intéresse tjrs, mais je mets quand même les photos pour tous ceux qui se demandent à quoi ça ressemble.
Le site est assez vaste, contrairement au Machu Pichu où tout est concentré et tient plus ou moins sur une photo. Du coup, on est beaucoup moins impressioné en arrivant, mais c'est très beau quand même 
PS: le 1er campement est celui de Ciudad Perdida, le 2ème en est un sur la route. Images attachées: Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. | | | À: FDB · 7 juin 2011 à 12:42 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 11 574 affichages · Partager salut j;ais visiter plusieur la colombieil y a pas beaucoup de guide pour la colombie, quand tu arrive tu peu acheter demander au chauffeur un guide qui sont au guichet autoroute et qui et vraiment bien et pas cher 5 euro, "guia de ruta colombia " j, ais ete en colombie depuis 1996, tu as des endrois magnifique et pas touristique vers santa marta a 5H de route tu as l;aguajira plage magnifique vers le venezuela dans le riohacha a cabo de la vela puis de la tu peu aller a valedupar (j;ais un ami qui et prof a l;alliance francaise) capital del vallenato et ici tu peu aller dans des village amer indien de la sierra nevada, a nabusimake vraiment magnifique je connais aussi les mines emeraude a muzo qui et sympat a visiter a 7H de bogota coscues un autre ou givor, tu peu acheter quelque pierre brute !ou tailler ! il y a aussi village de montagne avec rando a 7H de bogota el cocuy ou je suis aller plusieur fois ensuite vers cali buenaventura ici on peu prendre un ferri un peu long parfois pour la cote pacifique bahia solano, nuqui. j, ais fais le casanar, yopal qui et sympat cote caraibe pas mal les plage a capurgana, sapzuro vers le panamaj, etais dans arauca aussi mais il faisais chec et chaud hiver, puis plei nautre region mais n, esite pas a prendre ce guide plein de carte j, ais beaucoup de photo sur facebook si tu veus mon email facebook et gragekao@gmail.com
a bientot | | | À: Gragekao · 7 juin 2011 à 13:35 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 11 565 affichages · Partager il y a aussi village de montagne avec rando a 7H de bogota el cocuy ou je suis aller plusieur fois
Petite rectification: El Cocuy, c'est pas à 7 heures de Bogota mais à 10 heures en bus.
En voiture privée, on peut peut-être le faire en 8h en faisant vite.
Ce n''est trop loin (375 kms, +/-) mais la route Duitama- El Cocuy monte et descend fort, difficile de doubler, et les radiers sont souvent abimés. | | | À: Cocuy · 7 juin 2011 à 14:13 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 11 559 affichages · Partager Salut les amis,
encore merci pour toutes vos remarques et conseils   !! JE continue de peaufiner le voyage et je crois que je suis arrivé à mes fins: Bogota: 3 jours Popayan (silvia, Purace): 3 jours Pasto (Ipiales, volcans,...):3 jours Puis avion pour Medellin/Santa Fé: 4 jours Capurgana : 4 jours (je ne sais toujours pas comment on va s'y rendre..  ;c'est quand même un sacré budget pour y arriver   !!), je pense meme aller plutot vers Covenas où les plages ont l'air belles et d'où l'on peut faire des excursions sur les iles d'en face...c'est quand même plus accessible et moins couteux !!!D'un autre coté, Capurgana, cela a l'air magique!!! A voir.... Santa marta: 4 jours Rioacha: 4/5 jours
En tout cas, dans 6 semaines, le départ     !!!!
Encore merci à tous!! benoît | | | À: Vivaperu · 7 juin 2011 à 14:17 Re: Colombia: quand on aime...on y retourne! Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 11 559 affichages · Partager Salut les amis,
encore merci pour toutes vos remarques et conseils   !! JE continue de peaufiner le voyage et je crois que je suis arrivé à mes fins: Bogota: 3 jours Popayan (silvia, Purace): 3 jours Pasto (Ipiales, volcans,...):3 jours Puis avion pour Medellin/Santa Fé: 4 jours Capurgana : 4 jours (je ne sais toujours pas comment on va s'y rendre..  ;c'est quand même un sacré budget pour y arriver   !!), je pense meme aller plutot vers Covenas où les plages ont l'air belles et d'où l'on peut faire des excursions sur les iles d'en face...c'est quand même plus accessible et moins couteux !!!D'un autre coté, Capurgana, cela a l'air magique!!! A voir.... Santa marta: 4 jours Rioacha: 4/5 jours
En tout cas, dans 6 semaines, le départ     !!!!
Encore merci à tous!! benoît
Ah oui, un dernier détail, comme Fred le dit, la Guajira parait superbe, mais alors c'est tout un bordel pour se déplacer sur place; on est obligé de passer par une agence de Rioacha et attendre la formation d'un groupe...si qqun a un autre plan   | Discussions similaires sur la Colombie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |