Salut Cristophe!
Bien, je suis allé a
Merida il y a quelques ans et je peut assurer que c’est une ville jolie et tu doit dépenser au moins deux jours la bas pour aller dans le téléphérique au montagnes plus hautes de
Venezuela et aller manger des glaces dans le célèbre « Coromoto » qui a le record Guiness des saveurs du glace dans le monde.
De
Mérida jusqu'à
Cúcuta ils son plus au moins 5 heures par bus et après dans le trajet
Cúcuta –
Bucaramanga (ma ville) on dépense 6 ou 7 heures. Ici je peux bien sûr te montrer ma ville et aller jusqu'à Girón qui c’est un petit village colonial très près d’ici. Je recommande aussi aller faire du rafting a Sangil et aller au
Barichara, une autre jolie village Colonial, vous pouvez faire ça en deux jours, les villages sont deux heures par bus depuis
Bucaramanga, le rafting c’est mieux le faire dans le weekend parce qu’on rencontre plus de gens et c’est plus drôle. Le trajet
Bucaramanga –
Santa Marta c’est un peu long (10heures par bus) et si tu veut faites le en avion, aussi le trajet
Cartagena –
Medellín je fortement le recommande faire par avion (c’est plus de 10 heures).
Je ne recommanderai aller au
Ciudad Perdida a raison du sécurité, mais il est possible de visiter le
parc Tayrona et se loger la bas sans aucun problème.
Je ne recommande pas arrêter a
Barranquilla, il n y pas beaucoup des choses a voir la bas, c’est mieux dépenser plus du temps dans la belle
Cartagena de Indias, la bas tu doit aller faire le tour du ville dans les sympathiques bus appelés « chivas » et connaître le château San Felipe, le fort du
San Fernando et les îles du Rosario.
A
Bogotá je recommande visiter le sanctuaire du Monserrate et le Musée d’or principalement mais il y a plein des autres endroits pour y aller.
A bientôt !
Francisco