Hola,
Bon choix la
Colombie, à mon avis un voire le plus beau pays d´
Amérique du Sud.
Sauf que c´est pas sans danger, certaines zones sont pas fréquentables (narcos/ guérilla): faut se renseigner presque au jour le jour, la situation change fréquemment. Je te conseille de lire les journaux colombien online avant ton départ.
Fontières:
Colombie -
Equateur: no problemo, bonne communication par Ipiales: attention, on commence à grimper en altitude.
Peru-
Bolivie: re belote, fastoche, sauf que ça dépend si des boliviens en grêve te bloquent les routes de Copacabana (mais y´a d´autres passages)
Peru-
Equateur: jamais passé
Zone de
Leticia: à part la ville, très sympa, zone pas recommendable: y arriver et repartir en avion ou bateau..évites de faire des escales en avion type DC3 qui te déposent dans un petit village au milieu de la jungle..tu risques de te faire plein de copains guérilleros ELN qui te laisseront pas partir...régions à risques: Caquetá, Guaviare, Meta y Putumayo.
Bogota: sympa, mais trop froide pour moi.
Medellin: climat ideal, gens sympa, region superbe...magnifique, longue, harassante et pittoresque route vers..>
Quibdo: tropicale comme j´aime.
Descente du fleuve jusqu`â
Turbo: pas de touristes, un régal. Creme solaire à prévoir, parceque barque hors bord.
Zone frontalières avec
Panama, côte caraibes: belle region, oú se reposer. Attention: cul de sac, juste aller-retour depuis
Turbo.
Toute la cote caraibe, de
Turbo à
Santa Marta est très belle, quoique touristique.
La cote pacifique est sauvage et mal desservie, mais pas touristique du tout.
La zona cafetera est très belle aussi, quoique trop civilisée pour moi.
Cali: femmes fatales, ville agréable, bonne musique.
Barranquilla: pas trop d interet, mais grosse industrie du hamac..bref, l endroit ou acheter un bon et endurant hamac colombien, plus coloré et résistant que les brésiliens (ce n´est qu´un avis perso).
Bucaramanga: ville de province typée far west, avec selles et chapeaux. Fameuse pour ses plats de fourmies.
Beaucoup trop de belles régions et malheureusement un climat politique qui ne se prête pas aux voyageurs indépendants. Malgré tout, ça reste un pays exceptionnel, avec des gens attachants et ouverts, et des paysages magnifiques.