 |  |  |
 | | | | Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Mmmary · 21 janvier 2018 à 17:26 · 3 photos 25 messages · 11 participants · 5 134 affichages | | | | À: Mmmary · 2 février 2018 à 22:51 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour Marie- France, Je reviens de Colombie, et 3 mois avant d'y aller j'ai appris la politesse et 2, 3 phrases bidons pour m'en sortir. Aucun problème, les Colombiens sont patient et toujours souriants. Laurent | | | À: Althema · 3 août 2019 à 22:59 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Bonjour Je suis en Colombie depuis 3 semaines. J ai fait le même itinéraire que vous et j y suis encore pour 2 semaines. Je ne parle pas l espagnol, ça n est pas un problème. L anglais de temps à autres sert mais il ne faut pas aborder un Colombien en anglais. S il parle anglais il vous le fera savoir. Les Colombiens sont merveilleux de gentillesse et ne sont pas encore bouffé par le tourisme. Allez y les yeux fermés si je peux me permettre. Je pourrai vous donner quelques adresses si vous le souhaitez et vous envoyer par message privé quelques photos. Ce pays est un rêve.
Bonjour Marie Nous nous interrogeons sur la destination Colombie à la même période que votre séjour de 2018...Nous sommes des adeptes de l'Asie depuis 15 ans mais il faudrait peut être découvrir un autre continent.... comme vous nous ne parlons pas espagnol ce qui du coup nous a freiné dans le choix... Votre post est motivant ! Quel parcours avez vous fait, quelles villes, quels villages, régions coup de cœur ? Notre programme devrait s'établir sur 25 jours et nous privilégions de préférence les zones moins touristiques, les transports en commun, la découverte patrimoniale et le contact avec les gens, une expérience hors du temps aussi "le voyage dans le voyage comme je dis"... Quelle compagnie aérienne ? On est voisine, native de Montpellier et depuis peu toulousaine mais régulièrement de passage à mtp....
Merci d'avance Véronique | | | À: Chezabe · 6 août 2019 à 9:28 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager Bonjour Je suis en Colombie depuis 3 semaines. J ai fait le même itinéraire que vous et j y suis encore pour 2 semaines. Je ne parle pas l espagnol, ça n est pas un problème. L anglais de temps à autres sert mais il ne faut pas aborder un Colombien en anglais. S il parle anglais il vous le fera savoir. Les Colombiens sont merveilleux de gentillesse et ne sont pas encore bouffé par le tourisme. Allez y les yeux fermés si je peux me permettre. Je pourrai vous donner quelques adresses si vous le souhaitez et vous envoyer par message privé quelques photos. Ce pays est un rêve.
Bonjour Marie Nous nous interrogeons sur la destination Colombie à la même période que votre séjour de 2018...Nous sommes des adeptes de l'Asie depuis 15 ans mais il faudrait peut être découvrir un autre continent.... comme vous nous ne parlons pas espagnol ce qui du coup nous a freiné dans le choix... Votre post est motivant ! Quel parcours avez vous fait, quelles villes, quels villages, régions coup de cœur ? Notre programme devrait s'établir sur 25 jours et nous privilégions de préférence les zones moins touristiques, les transports en commun, la découverte patrimoniale et le contact avec les gens, une expérience hors du temps aussi "le voyage dans le voyage comme je dis"... Quelle compagnie aérienne ? On est voisine, native de Montpellier et depuis peu toulousaine mais régulièrement de passage à mtp....
Merci d'avance Véronique
Salut, je vais tous les deux mois environ en colombie carïbe et a mes débuts il y a 5 ou 6 ans je ne parlais pas l'espagnol du tout (et encore moins le costeño qui est très compliqué) a rajouter a cela que les jeunes ont un autre langage encore différent. Je m'adapte et ma methode est de comprendre un mot dans une phrase pour déchiffrer la phrase (ça fonctionne) Et je ne fréquente que les zones rurales sans aucun touriste. Aller vers les gens fait apprendre la langue, encore faut il vouloir rencontrer les colombiens et ne pas chercher a tout prix d'autres français quand on y va (c'est le cas de beaucoup) Je dirais que pour apprendre une langue, il faut sortir de sa zone de confort totalement et s'immerger (et c'est quand on a pas le choix que d'apprendre, que tout va plus rapidement) Donc pour ceux a qui c'est un frein d'y aller, je dis foncer et vous serez surpris de vos facultés a assimiler (surtout quand on ne peut pas faire autrement) | | | À: Lamanon30 · 6 août 2019 à 9:34 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager Merci bcp, très encourageant  Cela correspond à notre façon de voyager Bon voyage ! | | | À: Chezabe · 6 août 2019 à 9:51 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 317 affichages · Partager merci, mais je suis revenu en france avant hier  (pour sans doute repartir en septembre) En fait je reviens en france pour que mon corps récupère de l'énergie. Energie que je perds rapidement en colombie a cause de la chaleur et de la nourriture sans vitamines (très peu de légumes par exemple dans leur cuisine) A rajouter a cela, beaucoup de fêtes ça n'aide pas a être en forme. Précision : Quand les colombiens parlent entre eux et qu'ils sont plusieur, la langue est incompréhensible. Par contre quand ils s'adresse a moi, c'est différent. Car si je ne comprend pas un mot ou une phrase, il cherche un autre mot ou terme pour faciliter ma compréhension. Egalement comprendre et parler la langue d'oc ou le provençal m'a beaucoup aidé au départ (beaucoup de similitude) Mais je le répète, quand on a pas le choix, c'est là qu'on apprend !!! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |