|  |  |
 | | | | Peyto · 3 octobre 2004 à 16:29 · Une photo 15 messages · 10 participants · 4 102 affichages | | | | 3 octobre 2004 à 16:29 Qui est allé à San Andres? Message 1 de 15 · 4 047 affichages · Partager Mon conjoint et moi pensons aller dans l'ile de San Andrès pour nos vacances hivernales. Lui, qui est un peu poule de luxe (hihihi) sera-t-il confortable dans un hotel 4 * Est ce que les plages sont aussi belles que sur les photos des revues ? J' ai eu une mauvaise expérience l'hiver dernier a Puerto Plata, il y avait tellement d'algues que nous nous sommes pas baigné ! (Sauf pour l'excursion de notre photo) Est ce que la faune marine est agréable a regarder près du bord de l'ile ou nous devons prendre absolument une excursion ? Est ce qu'une semaine sera suffisant pour y faire le tour ou 2 semaines serait approprié. Est ce que l'avion attéri sur l'ile directement ou devons nous prendre un autre avion ou bateau pour ci rendre ?.. Tant de questions.... Enfin... quel Décameron choisir ?
Merci beaucoup... J'attend vos réponses.
Peyto et Zeinard Image attachée: Photo postée par le membre Peyto. | | | Salut, Je suis allée a san andres en janvier 2003 au Decameron marazul
c'est bien sans plus, il s'agit d'une plage artificielpour l'eau et la plage que tu vois ds les revues c'est un excursions.au Marazul tu peux a tout les jours prendre une navette qui t'amene sur une ile en faces de l'hotel la c'est tres beau un degradé de bleu (7) comme je n'ai jamais vu et j'en fait fait plusieurs places, comme hotel sur l'ile c'est le plus beau..
L'aquarium est vraiment pas beau et pas tres propre...le san luis jeune
Et oui tu atteris sur l'ile meme, tres securitaire j'était avec ma niece et ns avons magasinée en ville pas de probleme personne ne ns achales, je crois que 1 sem serais idéale surtout si ton mari aime le luxe!!!!!
Bon voyage.... | | | salut a toi si tu aime la tranquilité notre agent ne nous conseille pas.
il y a beaucoup de jeunes qui font la fête et la boisson coule a flot jusqu`au petite heures du matin. mais pour ceux qui aime s`amuser c`est une superbe belle place. | | | Salut,
J'aimerais tout simplement savoir ce que vous avez aimé et moins aimé ou pas aimé du tout de San Andres....La bouffe la meilleure est où, la plage la plus belle, les activités... etc...
À votre avis, le meilleur hotel serait lequel... C'est bien sûr qu'un 4 * là-bas correspond à un 2 * pour nous....mais sachant cela, votre avis serait quoi...
SVP, le plus d'info possible serait très très apprécié. Nous voulons aussi partir à la fin janvier et avons 2 choix de detinations, San Andres et la Punta Cana ou La Romana...et n'avons pas choisi encore...
Merci....
Ruby | | | salut ; j ai visiter les hotel sur l ile et je prefere le maruzel. j ai trouvé l ile tout a fait charmante. mes pour le coté bouf se n etait pas fort.l eau turquoise splendide. nous avons passer une tres belles semaines en janvier ses tres chaud et humide. pour moi c etait parfait. l avion attérit sur l ile p.s. les gens qui sontaient avec moi ont eté decu moi par contre j ai beaucoup aimé cette petite ile.
A punta cana tu est sur de manger tres bien tout les fois que j y vais ses delicieux et la republicain sont tres chaleureux | | |  Allo Ruby,
J'ai fait les 3 destinations que tu parles pour Janvier et les 3 moi aussi en Janvier.Mon premier choix est Punta Cana les hotels sont tous beaux 4-5 étoiles bonne bouffe, la plage est superbe l'eau le sable et le fait d'etre dans une palmeraie ajoute plus de charme, je retourne justement le 15 janvier au Ocean Bavaro La plus belle plage est celle Bavaro. La romana équivaut a Punta Cana sauf pas ds une palmeraie mais se serait un bon choix aussi...Pour San Andres j'ai trouvée ca bien ordinaire le Marazul ou je logais est bien mais rien a cotédes Hotel de Punta Cana ou Riviera Maya, la bouffe bonne la plage et l'eau tres ordinaire le plus beau est une ile au large face au Marazul la c'est beau et une excursions que tu paies, par contre tu peux te promener sans probleme ds la ville....Moi si j'étais vous je regarderais beaucoup plus pour la république.J'ai vu San Andres je suis contente mais je n'y retournerai pas certain....
Faite le bon choix | | | Merci de l'information. On regarde aussi pour Punta Cana peut-être plus que San Andres. On adore faire de la plongée sous marine ou en apné. On amène toujours nos palmes, masques et tuba. Est-ce que c'est possible d'en pratiquer à Punta Cana ? L'an dernier on est allé à Cayo Coco, Cuba et c'était extraordinaire...
Bonne journée! | | | Nous sommes aller à l'aquarium en avril, il n'y a pas de plage, ne vous fier pas à la revue, ce que vous voyer est faux. vous devez marcher 15 minutes ou prende la navette pour aller a la plage du Isleno en plein centre ville pour avoir une plage pas trop mal. Nous avons louer un kart de golf pour 3 hrs 40$/us et on a fait le tour de l'île au complet, on a eu le temps d'arrêter au san luis manger un peu ensuite on est arrêter au Marasul pour faire le tour, tout ça en 3hrs. Les achats sur l'île sans sans taxe, il y de bon achat a faire. La bouffe très ordinaire même si elle est bien surveillé par un inspecteur qui est présent tout le temps des repas avec thermomètre à la main et il vérifie constament tout les plats. Et la clientèle est très jeune car ses jeunes viennent du continent, bogota ou cartagène. alors évité la dernière semaine de mars et la première avril car ces fête et relache pour eux, alors beaucoup de colégiens. Moi aussi je l'ai vu et je suis contente mais je n'y retournerai pas. | | | Moi j y suis allé, je connais pas bien les autres hotels de l'ile, mais je ne vous conseil pas le decameron san luis, c'est un endroit pour faire le party et ce n'est pas tres luxueux, par contre les autres decamerons sont plus adaptés a votre genre. C est un bel endroit, plein de chose a voir, si vous avez les moyens je vous propose de vous informer pour prendre l avion de san andres pour aller visiter 2 petites iles idylliques a environ 1 heure de vol. Les plages sont belles, mais seulement au centre ville et au decameron san luis, les autres hotels ne sont pas munis de belles plages. J ai adoré cette ile, les habitants sont simpathiques et il n y a aucun danger a aller fouiner partout. Je suis aller veiller avec des locos et je fus super bien recu !
Ps: Pour la plongée en apnée c LA PLACE. | | | À: Ruby · 9 octobre 2004 à 14:40 Re: Qui est allé à San Andres? Message 10 de 15 · 3 907 affichages · Partager Salut,
Je ne peux te répondre car moi aussi je recherche des ionfos pour cette destination. Disons que j'en suis pas a mon premier voyage, je veux savoir si les plages sont belles car pour moi c est aussi important que la propreté de l'hotel. J'ai un 2 ieme choix qui serait le coté sud de la République Dominicaine. Encore là je vais commencer a regarder. J'aime bien l'aventure du dernière minute. Donc on peux dire que je vais savoir qqs jours avant de partir où je poserai mes fesses dans le sable, alors que TOUT le Québec se les gêle dans la neige ! hihihi!
PS. Si tu es douillet, je te conseil Punta Cana, Si tu as un budget limité comme moi, un dernière minutes est super. Il y a tant de choix avec le net au Québec. | | | À: Ruby · 16 novembre 2004 à 7:22 Re: Qui est allé à San Andres? Message 11 de 15 · 3 714 affichages · Partager Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ma semaine passée à San Andrès en 2003. Nous étions au Marazul, je pense que c'est le plus luxueux des Decameron de l'Île. C'est tranquille à cet hôtel (trop pour nous). La bouffe est bonne, on peut manger dans tous les Decamaron sans problèmes alors c'est relativement varié. Les gens sont très sympatiques, l'île est sécuritaire, les excursions très abordables. Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'île, nous avons adoré ça. Plusieurs amies sont allées sous ma recommandations et elles ont toutes apprécié. | | | Salut, je suis allé a san andres et si tu dit que ton conjoint est une poule de luxe, je ne te conseille pas san andres. Va plutot à Punta Cana. Je n'y pas encore été mais je pars le 27 novembre pour cette destination.Je suis certaine que je ne regretterai pas mon choix. Y, a aussi Varadero. Dans un 4 ou un 5* c'est bien. Mais on m'a parlé beaucoup de bien sur Punta Cana.
Silvie | | | merci beaucoup silvie4, pour ton aide. j'ai comme un peu changé d'idée, je ne sais pas encore où nous irons nous cacher, mais chause de certaine il y aura du soleil, une plage et mon amoureux.
Je voyagerai à la dernière minute.. comme nous avons fait lan passé.. (2 jours avant le départ) j'avais pas d'emploi a ce moment là... cet hiver sera différent... je devrai avertir mon patron 1 semaine a l'avance... question de respect. hihihi !
Peyto, France | | | salut, je suis comme toi derniere minute pour le choix de destination st-andres me tente pour la chaleur mais jài bien aimée punta cana pour la belle hotel (sirenis) mais cette anné on entent parler de malaria, moi en république je n`ai jamais vu de moustique on ai un peu perdu dans le choix de destination si tu a de bonne idée fais le moi savoir j`en ferai autant,
| | | Coucou,
Te souviens tu d'un chanson que Charlebois et Forestier chantaient ? Alors chu parti..avec Western, Eastern, Québec-Air, etc.... Moi chu parti vers Cayo Largo, Mexico, les Antilles, Margarita (même si j'y suis déjà allé) sinon je visite mes amis a Banff question de décrocher quelques jours... mais là pas de soleil sur ma bédaine, mais que des amitiers à renouveller. Mon passeport est prèt... et mon amoureux aussi. Je crois que je vais quitter en janvier..... entre le 13 et 20.... je me laisserai berser pas le meilleur prix le plus loin possible avec autant d'étoile permis de rêver. 
Bonne journée
Peyto, France | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |