|  |  |
 | | | | Kaerlagad · 13 juillet 2017 à 7:06 · 2 photos 32 messages · 7 participants · 1 795 affichages | | | | À: Veve75020 · 18 janvier 2018 à 15:18 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager @Veve75020,
Juste pour répondre sur la partie Hossein. Son aide est essentiellement liée à l'importation temporaire du véhicule. Dans les faits c'est lui qui : - se porte caution pour ton véhicule pour la durée de l'importation temporaire et te fourni les documents officiels pour le véhicule (genre de CPD) - te fourni une lettre d'invitation avec un n° d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères Iranien (Visa Grant Notice) pour ta demande de Visa. Le Visa valable pour un séjour d' 1 mois (en général) et doit être utilisé dans les 3 mois suivant sa délivrance.
Il facture ses services environ 400€ pour les documents du véhicule et 50€ pour la lettre d'invitation avec N° Visa Grant Notice. La seule contrainte est que tu dois ressortir d' Iran par un poste frontière différent de celui emprunté pour entrer
@+ PK | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veve75020 · 18 janvier 2018 à 15:25 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager salut
pour le bateau, j'ai trouver des infos sur le net tarif passager moto en cabine repas inclus pour un trajet aller simple de 60 H 300 euros trajet bourgas / potipour ce qui est des horaire hélas pas de précisions, de toute façon je vais aller au port et se sera à l'arrache, toujours plus facile de trouver une place pour une moto, éventuellement négocier avec un routier pour un chargement de la moto sur un camion, au pire je reprend la route j'aime bien la turquiepour les infos IRAN rien à ce jour, je suis du genre à me pointer à la frontière et après on improvise sur place j'ai lu le blog d'un motard qui c'est pointer à la frontiere sans rien de spécial il est tout de mème rentre en iran
bon trip | | | À: Kaerlagad · 18 janvier 2018 à 15:51 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager je suis à cote de RENNES petit village de thourie | | | À: Qsf · 18 janvier 2018 à 16:12 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Je vois. Rennes pour le boulot en semaine mais ça va bientôt être de l'histoire ancienne | | | À: Qsf · 18 janvier 2018 à 17:21 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager | | | À: Kaerlagad · 18 janvier 2018 à 19:28 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager salut,
Merci pour les infos. Je voulais bien m'assurer qu'il était possible via se transitaire qu'il était possible de rester plus de 15jrs en Iran avec la moto. Pas de soucis pour sortir par une autre frontière, j'aime pas reprendre le même chemin! bonne route à toi | | | À: Kaerlagad · 18 janvier 2018 à 19:33 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager ok, j'ai la réponse:  Please notice this official document coming via Turkey will be only valid for 7 days maximum and you must enter and exit via different countries for example from Turkey to Turkmenistan, But if you enter from Armenia to Iran then with this provided official document your vehicle will be able to stay in Iran as long as your visa.
comme je suis à Paris je prendrais le visa avant le départ
merci! | | | À: Qsf · 18 janvier 2018 à 19:49 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager salut,
merci pour la réponse, l'idée de se pointer au port est bonne (ferry une fois par semaine d'après ce que j'ai compris) et effectivement si pas de bateau reste plus qu'à rouler cela évite les emmerdes de réservations... Pour la Frontière, je suis plus dubitatif, car outre le fait de passer sans les documents, cela suppose aussi ne pas être contrôle dans le pays, je doute que l'on "palabre" comme en Afrique  Après cela peut se tenter et si cela ne fonctionne pas à la frontière, se rabattre sur "Hussein" Si tu as le lien du blog ce serait cool merci | | | À: Veve75020 · 19 janvier 2018 à 15:38 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager salut
le lien pour hossein
httpoverlandtoiran.com
je lui est envoyer deux messages hier, réponse rapide | | | À: Qsf · 19 janvier 2018 à 18:23 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager merci à toi, je vais faire de même | | | À: Veve75020 · 19 janvier 2018 à 20:30 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager bonsoir
la reponse pour les tarifs de ses services
Hello,
Yes I offer visa for Iran, crossing the border, room for your arrival
Letter of invitation for the visa will cost you 40$ and you need to get visa in Paris before leaving, Carnet de Passage 430$ for your motorbike and can stay in Iran as long as your visa
All the best and I wait to hear from you
bon week end | | | À: Qsf · 20 janvier 2018 à 9:42 Re: Cols entre Turquie et Géorgie praticables à moto en mars? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager salut,
c'est limpide! 
bon week-end | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |