Bonjour a tous,

Je voulais vous faire partager ma passion pour le vélo avec ce petit récit qui peu etre chatouillera les mollets de certains (nes),
Sur deux jours, 3000m d'altitude de dénivelés et 280km. La durée de ces étapes ne sera pas importante le plaisir d'y arriver triomphera.

Vendredi soir en sortant du travail a 17h, me voila partie avec ma voiture mon vélo et ma détermination pour Barret sur méouges comme 1ére destination. Arriver au camping avec 3h de route qui viennent de passer je m'imaginais deja monter les 5 cols que je me suis prévu dont un a plus de 2600m d'altitude.
Me voila partie de Barret sur méouges prés de Sisteron, direction saint Auban sur ouvéze en passant dans de superbe gorge du même nom, le 1er col s'approche c'est le col de Perty qui culmine a 1350m avec une vue superbe sur le géant de
provence le Mont Ventoux que j'ai gravi quelque mois avant, je m'arréte pour une photo....allez une 2éme pour le fun!

La descente vers le petit village de Laborel fut les mains sur les freins afin d'avoir le temps d'apprecier le paysage qui s'offre a moi.Une dizaine de km plus tard le 2éme col se rapproche avec la même rage que le 1er.
Sont nom est le col de Saint Jean qui lui me fera respirer a 1158m d'altitude avec une vue tout aussi belle sur les Alpes de hautes
provence.Mon retour c'est fait par Laragne Mongtélin puis les gorges étroite de la Méouges.Il n'y avais que moi et le ruicelement de l'eau ce jour la.
De retour au camping aprés 120km et 1300m de dénivelés positif a 26 km/h de moyenne, un bon plat de pâtes bien salé et une douche bien mérité.Je quitte Barret.
Et hop c'est partie direction Briançon, 2h de route (en voiture biensur

) ce soir la j'ai dormie chez un ami, d'ou je suis partie le lendemain pour attaquer 2 cols mythique du Tour de
france.
Départ a 8h et 20c° sur la route large et maleuresement pour moi trés fréquenté, le col du Lautaret avec c'est 2058m et cette vue magnifique sur la vallée qui méne a Briançon, et la je tourne a droite direction le col du Galibier avec son dernier km a 12%, mon mené a 2662m d'altitude. Le vent et les 3c° qui si trouvait mon litéralement gelé!!!

Des alsaciens trés sympathique mon invitais a me réchauffer dans leur voiture étant donné le froid.MERCI encore

.
La descente trés dangereuse avec son précipice impréssionnant ne me tenta pas de me prendre pour Armstrong.

Me voila de retour sur Briançon et vite je repars pour le Var aprés c'est 80km et 1662m de dénivelés positif.
Arriver vers 15 h chez moi une envie de remonter sur mon vélo histoire de vider les bateries, je suis repartie pour 60 km dont 15 km d'ascension avec le col de la grange comme déssert a 9% de moyenne avec un passage a 18% sur 1km ou j'ai cru que mon coeur allé lacher! (vielle route de grasse)
Enfin rentrer chez moi a la nuit tombé me voila claquer et demain il faut aller bosser!

Super aventure en tout cas, rien d'extraordinaire peu etre pour certain mais moi je n'oublirai PAS.

Ps: J'éspere ne pas avoir étais trop long et assez interessant, a ce moment la j'avais 18ans et toute mes dents!!!

(sur mon pédalier biensur)