|  |  |
 | | | | Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Stefilounett · 11 janvier 2009 à 19:50 10 messages · 5 participants · 13 882 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 19:50 Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 1 de 10 · 13 838 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon mari au Mexique à la fin du mois. Nous avons prévu de faire pas mal d'excursions et prévu un budget de 800 euros. Mais nous ne savons pas combien prendre sur nous en liquide et si prendre des pesos, des dollars ou les deux.
Merci de bien vouloir nous aider et nous dire combien prendre sur nous à peu près. | | | À: Stefilounett · 12 janvier 2009 à 10:47 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 2 de 10 · 13 693 affichages · Partager Je te conseille de ne pas trainer trop de liquide sur toi. Si tu as une carte de Débit tu peux toujours allez prendre ton argent a coup de 2000 3000 peusos au guichet automatique (des frais de 5 euros peuvent être applicable) et si tu préféré prend toi des chèques de voyages en argent américain.
Aussi une autre option est de mettre de l'argent sur ta carte de Crédit. Tu pourras donc retirer sans frais de pénalité.
Donc en gros arrivé avec 3000 peusos pour commencer et le reste en argent américain. | | | À: Stefilounett · 12 janvier 2009 à 11:20 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 3 de 10 · 13 647 affichages · Partager La question et sa réponse ont été débattues plusieurs fois sur ce forum faites une recherche de plus l'argent dépends si vous voyagé en tout inclusive et s'il vous sert pour excurssion et souvenir ou si vous faites un auto tour en voiture ou en bus | | | À: Maruja46 · 12 janvier 2009 à 12:02 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 4 de 10 · 13 637 affichages · Partager Je sais mais aucun ne dit réellement ce qu'il vaut mieux faire. Faut-il avoir plus de dollars aue de pesos ou l'inverse ? Je voyage en All Inclusive, du coup l'argent dont j'aurai besoin sera pour les excursions, les souvenirs, les collectivos, les rafraichissements hors hôtel... Et vous, vous partirez avec quelle somme d'argent sur vous ? | | | À: Stefilounett · 12 janvier 2009 à 13:09 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 5 de 10 · 13 620 affichages · Partager Moi je ne prends ni euros ni dollards a changer je retire aux guichets automatiques Maintenant je ne fréquente pas les tout inclus Ce que je peux voir donner comme indications c'est quand mai 2008 nous avons dépénse a 2 nouriture souvenirs dont un tableau a 1600 pesos excurssion essence de la voiture 1400 de suplement hotel car nous avions changé pour une chambre plus grande 15000 pesos a peu prés je viens de vérifier sur mes relevés bancaire. le tout pour 4 semaines et sans aucune privation J'espére que cela va vous aider Il y a un post récent sur le forum du routard ou quelqu'un donne le prix des excurssions | | | À: Maruja46 · 12 janvier 2009 à 13:29 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 6 de 10 · 13 606 affichages · Partager Je vous remercie pour ces indications. A bientôt sur le forum | | | À: Stefilounett · 12 janvier 2009 à 16:59 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 7 de 10 · 13 564 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi le 30 pour un circuit de 12 jours et une extension à Cancun.Moi je pense changer 200 euros à l'aéroport et retirer sur place car tout est prévu, je n'aurai que les souvenirs. Que pensez vous allez voir, y êtes vous déjà allé ? nous c'est une première
Baguera | | | À: Stefilounett · 15 janvier 2009 à 19:28 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 8 de 10 · 13 185 affichages · Partager Allo à toi, nous ce qu'on fait normalement, on fait changer de $ en US avant de partir...pour avoir 400 US là bas. On laisse le tout dans le coffre fort de la chambre et on s'en sert au fur et à mesure. C'est conseillé de prendre l'argent US, ils aiment mieux ca  ...Les excusions souvent on les paie avec la carte de crédit...on veut être certain de ne pas manqué de liquide car, comme s'est arrivé à une amie il y a une semaine, si tu veux payer des choses avec ta carte de crédit dans un magasin, des fois ils exigent un achat minimum de 50$$$....
Je crois qu'avec le coffre fort de ta chambre....c'est en sureté et à porté de main!!!! | | | À: Cathou1727 · 15 janvier 2009 à 20:27 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 9 de 10 · 13 163 affichages · Partager La monaie du pays étant le pesos et les méxicains étants fiers de leur monaie j'ai toujours mis un point d'honneur a payer tous mes achats en pesos et non en dollars Vous payez en dollars ils les prennent mais de là a dire qu'ils aiment mieux çà je ne pense pas pareil pour ma part. J'ai toujours partout dans le monde payé dans la monnaie du pays | | | À: Maruja46 · 15 janvier 2009 à 21:20 Re: Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique? Message 10 de 10 · 13 156 affichages · Partager Oh, je n'ai rien contre ça. Les mexicains que j, ai rencontré à Playa del Carmen l'an dernier nous ont dit le contraire...Si pour eux, l'argent US à plus de valeur et que je leur fait plaisir en payant de la sorte alors soit....je ne suis pas ici pour m'obstiner je voulais t'aider c'est tout. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |