de retour (avant avant hier) des
Seychelles, je peux maintenant me mettre dans la peau du vieil habitué

, et vous conseiller les choses suivantes :
- changer ses Euros en roupies aux Jetty (le port des Cat-coco et Coco-rose), à
Praslin ou
La Digueet aussi dans les agences de change qu'on trouve à l'interieur des supermarchés (disons plutot de grande superettes) à Mahé (à coté du temple Bouddhiste par ex),
Praslin
le taux est de
1€ pour 17 roupies..donc
100 € = 1700 roupies (quand vous donnez 100 roupies c'est un peu moins de 6 €)
si vous payer en Euros dans les magasin, restaux et ailleurs ils vous ferons un change
d'1€ pour 15....maxi !
j'ai amené environ 900€, que l'on s'est réparti entre ma femme et moi dans poches fermées et petit porte monnais très serré accrochés aux ceintures... non visibles si possible
en s'absentant de la chambre d'hotel (ou du guest house) je laissais disons 300 € dans le coffre et le reste sur nous ;
je changeais par 150€... pour toujours avoir des roupies dispo... pour eviter de payer en Euros en cas d'achat compulsif !
mettre les roupies dans un sac à part, pour eviter de vous melanger les pinceau et sortir la liasse d'€ en même temps que les autres
j'avais quelques $$, des billets de 1$ et 5$, pour filer des pourliches (3 ou 4 billets), c'est plus économique que 5€ ;
et en roupies, dans le feu de l'action, vous ne savez pas trop quoi donner ;
les chambres des hotels et uniquement ça je les ai payée avec la carte de credit...
ah oui, pour la location de voiture vous payez en cash mais ils prendront l'empreinte de votre CB pour la caution du vehicule (evitez de taper ou bien d'abimer la carrosserie)... 600€ à Mahe, 1200 à
Praslin (mais la voiture etait comprise dans le prix de la chambre d'hotel)
sur les plages, pas trop de soucis, mais jeter un oeil aux affaire de temps en temps, si on est sur une plage (presque) deserte..
12 jours passés sans stress au niveau argent...
bonne vacances aux chanceux qui partent