|  |  |
 | | | | Clovis25 · 23 juillet 2011 à 0:15 23 messages · 7 participants · 26 185 affichages | | | | 23 juillet 2011 à 0:15 Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 23 231 affichages · Partager Bonjour, je pars bientot en voyage de noce aux seychelles et je voulais savoir combien d'argent liquide vous nous conseiller de prendre ?
Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides ;) nous partons dimanche ! | | | À: Clovis25 · 25 juillet 2011 à 20:54 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 22 949 affichages · Partager bonjour, le mieux c'est d'avoir la monnaie locale la roupie seychelloise, soit vous en changer avant de partir, soit vous en retirez labas dans les distributeurs! pour le montant tout depend si vous avez deja payés vos hebergements ou pas ! mais la vie est assez chere surtout pour manger le soir il n'y a que des restos et ce n'est pas donné! bonne vacances | | | À: Typhounette · 25 juillet 2011 à 22:35 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 22 890 affichages · Partager Il y a un bureau de change dans l'aéroport. | | | À: Typhounette · 26 juillet 2011 à 12:16 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 22 874 affichages · Partager Bonjour, il est possible de très bien manger pour moins de 5$!Il suffit seulement de courir les Take-Away un peu partout et vous serez grandement surprise par la qualité de la nourriture. Les gros restaurants typiquement touristiques sont très souvent décevants
Bon voyage aux Seychelles | | | À: JoeBlo · 27 juillet 2011 à 16:55 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 22 843 affichages · Partager Oui je connais bien les take away mais le soir ils sont tous fermés! | | | À: Clovis25 · 28 juillet 2011 à 12:08 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 22 828 affichages · Partager sur le même sujet, en supposant qu'on améne une somme d'argent liquide, comment faire ensuite quand on va se promener et surtout se baigner ? (donc, dans du liquide) :
- il faut laisser l'argent en partie à l'hotel ou au guesthouse ? - on prend l'argent toujours sur soi et donc avec ses affaires sur la plage, même quand on perd parfois ceux-ci (nos affaires) des yeux (plongée etc..) - ou alors il faut etre assez prudent pour prevoir une pochette etanche et carrèment se baigner avec la totalité du fric sur soi ??
merci de donner votre avis sur cette question.... pécuniaire | | | À: 06malko · 28 juillet 2011 à 18:00 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 22 806 affichages · Partager nous on se baladait avec un peu de liquide pour manger, on allait a la plage avec le minimum, on partait plonger pendant 2h on s'est jamais rien fait piquer! le reste dans une valise ou sacoche a la guesthouse, la non plus jamais de probleme mais le mieux c'est quand meme de retirer par petite somme style 100 ou 200 e, tu payes quelques euros de frais bancaire a chaque fois mais vaut mieux se faire piquer 100e que 1000e ! | | | À: Typhounette · 28 juillet 2011 à 18:21 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 22 801 affichages · Partager effectivement, je comptais partir avec 600 ou 700 Euros en poche, mais peut etre il vaut mieux moins et retirer aux bankomat | | | À: 06malko · 29 juillet 2011 à 2:47 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 22 788 affichages · Partager franchement oui! apres chacun fait comme il veut mais moi je ^pars 3 fois par an depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis! | | | À: Typhounette · 30 juillet 2011 à 18:54 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 22 762 affichages · Partager Merci pour vos conseils, et puis venant d'une personne qui autant d’expérience c'est rassurant..
Ce doit être passionnant de pouvoir aller dans ces iles aussi souvent ; peut être vous avez de la famille ou un pied à terre sur place ?
en tout cas notre réservation d'avion est faites | | | À: 06malko · 31 juillet 2011 à 0:37 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 22 391 affichages · Partager bonjour on s'est mal compris je ne vais pas qu'au Seychelles je n'y suis allée qu'une fois et j'y retourne en octobre; en fait je voyage partout dans le monde! profitez bien en tout cas! | | | À: Clovis25 · 31 juillet 2011 à 12:16 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 22 364 affichages · Partager Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?
si les Seychellois se basent sur la parité €uro/$ollars, alors il vaut mieux amener des dollars, car le change c'est 1€ = 1,40 $ !
ce serait avantageux.... mais je doute un peu | | | À: 06malko · 31 juillet 2011 à 14:33 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 22 357 affichages · Partager Je n'ai vu aucun endroit où il y avait une parité dollar / euro. | | | À: Clovis25 · 11 août 2011 à 18:49 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 22 231 affichages · Partager Bonjour, Au sujet de l'argent liquide, nous faisons de la manière suivante. - en arrivant à Mahé, nous changeons nos euros (pour commencer 100€) en roupies, ce qui donne environs (suivant le change regarder sur internet!) 1800srp. mais vous pouvez payer en euro ex: taxi, resto, etc. mais parfois il vaut mieux payer en roupies; (il faut bien calculer) par exemple cette année notre taxi nous a demandé 30€ et comme je marchandais, je lui ai proposé 300srp! et il a dit OK.Donc bien calculer.... - après, lorsque nous allons à la plage ou en randonnées, nous ne prenons que ce qu'il nous faut pour le bus, les boissons et la nourriture. dans beaucoup de chambre vous avez des coffres, nous y laissons les papiers, l'argent, les billets d'avion, bref tout ce dont 'on a pas besoin pendant nos sorties. nous emmenons en général 1000€ (pour 2 semaines) et le reste on le paye avec la carte bleu, pour le change il vaut mieux changer dans les banques que dans les hôtels. Sinon je vous dirige vers nos carnets de voyages paradissey.blogspot.com carnetmonde.blogspot.com bon séjour au paradis | | | À: 06malko · 12 août 2011 à 17:35 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 22 210 affichages · Partager Bonjour La roupie des Seychelles est une monnaie flottante basée sur le cours des principales monnaies mondiales le cours varie chaque jour,18.27 RSC pour 1 € le 1/08 est à 16.39 aujourd'hui. Le meilleur change est à l'arrivée à l'aéroport. Aux distributeurs à chaque retrait votre banque prend un fixe par opération plus parfois un %. Paiement par carte le commerçant fait le change (toujours en sa faveur) et certains appliquent + 3 à 4 % pour frais de carte Les réglements doivent être éffectués en roupies payer en € est illégal. Je téléphone aux principales banques pour le change et retire l'argent au guichet (se munir de votre passeport) budjet resto, taxi, sorties, nourriture 5.000 € pour 3 mois pour 2 personnes avion Air France + air Seychelles pour Praslin 1202 € par personne | | | À: Elisand · 12 août 2011 à 17:58 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 22 166 affichages · Partager Bonjour, Depuis 2 ans on peut de nouveau payer en €, mais c'est souvent + avantageux en roupies. Il faut bien calculer et vérifier le taux de change. à+ | | | À: Paradissey · 12 août 2011 à 19:56 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 22 155 affichages · Partager Depuis 2 ans on peut de nouveau payer en €, mais c'est souvent + avantageux en roupies.
Tout à fait, il vaut mieux payer en roupies et changer ses euros dans les bureaux de change. | | | À: Paradissey · 13 août 2011 à 10:15 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 22 137 affichages · Partager Bonjour Il n'y a aucun accord entre la banque des seychelles et la banque européénne pour l'utilisation de l'€ dans ce pays, en plus des 17 pays de l'union 6 ont le droit d'utiliser cette monnaie dont Monaco, le Vatican Andorre utiliser l'€ aux seychelles et illégal et peut étre considéré comme du trafic de monnaie | | | À: Elisand · 13 août 2011 à 14:23 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 22 130 affichages · Partager utiliser l'€ aux seychelles et illégal et peut étre considéré comme du trafic de monnaie
Faudra prévenir le gouvernement alors car même l'accès aux parcs peut être payé en euro... | | | À: Elisand · 13 août 2011 à 15:54 Re: Combien d'argent liquide aux Seychelles? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 22 129 affichages · Partager Bonjour, Nous allons régulièrement aux Seychelles et tout peut être payé en €, les musées, les parcs nationaux, dans les supermarchés, les hôtels, les taxis, à l'aéroport, pour les billets de bâteaux, les restaurants où les prix sont en roupies et en €, donc si c'est illégal! les autorités ne sont pas bien regardantes..... En tout cas je vais me renseigner chez nos amis aux Seychelles. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |