salut
effectivement, le
népal est une destination bonmarché, mais ca risque de ne plus etre le cas longtemps avec l'inflation des prix depuis quelques années. j'ai pu remarquer une augmentation d'un rapport 1 à 4 depuis environ 7 ans. le tourisme de masse est en train de corrompre ce petit pays ou la vie devient trop cher pour les népalais eux meme.
tout dependra aussi de ta facon de voyager, et c'est sur que si tu reste a
katmandou ou les logements sont hors de prix à thamel et que tu te met la tete a l'envers a base de bieres, tu va claquer des sous plus qu'il n'en faut. il faut compter 500 roupies (5 euros) pour une chambre à
katmandou (150 rps il y a cinq ans...). idem pour la restauration, hors de prix a
katmandou, et il est difficile de trouver un restaurant local pas cher à thamel.
par contre,
Pokhara sera deja moins cher que
KTM, mais quand meme superieure à la campagne népalaise, ou la tu pourra faire avec trois fois moins.
en gros, compte au minimum 10 euros par jours pour manger et dormir a
katmandou, un peu moins a
pokhara (quoi que...), et 5 euros suffiront en dehors des zones touristiques de masse... en trek, les prix montent avec l'altitude, et il faut compter une dizaine d'euros par jours.
tu ne trouvera pas d'auberge de jeunesse, ca n'existe pas, du moins je n'en ai jamais entendu parler, et la tente me semble une mauvaise idée, en dehors des zones montagneuses. je sais que les prix des guesthouses a
kathmandou sont moins cher dans "freak street", mais faut etre moins exigeant.
a savoir aussi que tous les monuments a visiter dans la banlieue de
katmandou sont payants, et parfois tres cher, je crois une dizaine d'euros pour acceder a
bakhtapur. 3/4 euros pour le grand stupa a
bodnath, il me semble
tu devra aussi prevoir le bus, mais cela reste bonmarché si tu prend un local bus. 3 euros pour
katmandou-
pokhara, le double en bus tourist, et aussi il faudra compter les taxis assez chers pour les petits deplacements genre aeroport-thamel.
les prix indiqués datent de deux ans, ils risquent d'avoir doubler depuis...
donc pour resumé, 20 jours te couteront environ 300 euros, extra inclus si tu te la joue econome, le double si tu reste dans la capitale et
pokhara.
bonne route, et profite, le
népal est un pays magnifique
PS: j'avais pas vu que tu viens du
québec, je te laisse donc gerer la conversion euros/dollars...