Bonjour Philou ;
Je connais une très bonne adresse qui peut bien correspondre à ce que tu recherches.
Sans être un palace
(Un point sur lequel la mentalité de certains "routards" à vite et bien changé.
Confondant hôtels de luxe, que je ne renie pas, et petites guest house, à petit bugget, sans être des bouges infâmes.
Cette digression pour ceux, celles qui sont vite dans la critique sans fondement et voir l'invective blessante et diffamatoire, parce qu'ils n'auront pas eu un traitement de nabab, et que la crise au
Nepal, comme partout, leur laisse s'imaginer que plus rien ne vaut rien et que pour rien on peut exiger le tout.
En effet les prix ont augmenté depuis les années 1970...et de nos jours payer sa chambre dans un petit hôtel très correct, avec plein d'atouts, exentré du quartier invivable de Thamel, tout en y étant proche, un grand et beau jardin, un personnel amical plus que commercial, francophone (Le gérant Yves est Français), une cuisine exelente, des chambre spacieuses et lumineuses, sans chichi touristique, mais propres, entre 700 et 900 rs selon les saisons, ce n'est pas du vol...et nous sommes en 2012, avec des prix qui augmentent en premier lieu pour toute la population népalaise, pas seulement pour les routards.
De plus
Kathmandu n'est pas
Genève et les comparaisons de confort et de service dans l'hôterie sont à comparer aussi avec le prix d'une chambre...)
Un hôtel conforme à l'esprit d'un routard, avec les critères que tu sembles rechercher. Je te conseillerais le "
Kathmandu Garden House", à Paknajol. Un endroit très calme, ce qui est un luxe à Ktm, et surtout une ambiance qui donne envie à tous, enfin...presque tous, d'y revenir.
Contacte-moi, si tu veux en pv, et je te donnerai les coordonnées. Tu peux réserver, car c'est souvent plein en pleine saison, sinon tu peux t'y présenter directement.
Bon voyage, et belles rencontres.
Alain.