| Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Mike9966 · 6 janvier 2016 à 16:26 10 messages · 5 participants · 1 392 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 16:26 Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 1 de 10 · 1 375 affichages · Partager Bonjour, Le 3 mars je serai à Cebu. Mon beau-frère arrive le 3 mars à Manille. On a 8 jours à voyager ensemble. Nous hésitons entre 3 choix: 1) Bohol (Chocolates Hills-Tarsiers- Loboc River- Panglao Island) avec Requin-Baleine de Oslob et en option la possibilité de visiter Siquijor si on a le temps 2) Palawan ( El Nido-Port Baton, Archipel de Bacuit, Sabang) et en option la possibilité de visiter Coron si on a le temps 3) 4 jours Bohol et environs et 4 jours El Nido et environs
Vous devez savoir que nous sommes un peu hyper actif. C'est-à-dire Kayak, paddle bord, snorkling, plongée, treck, etc. Faire de la beach à siroter un drink, bien pour nous c'est max 1h00 par jour. Est-ce que El Nido une semaine ça revient redondant) J'ai peur que ça revienne toujours à juste visiter des iles et faire du snorkling?? Est-ce que les chocolates Hills et les tarsiers valent vraiment le coup? En fait moi ce qui m'interessait beaucoup c'était de nager avec les requins baleine à Oslob. Bref j'ai besoin de votre aide sur mes questions. Merci | | | À: Mike9966 · 11 janvier 2016 à 23:00 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 2 de 10 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Mike =)
Je ne suis encore jamais allée aux Philippines, mais nous y allons la semaine prochaine pour 8 jours également.
Nous avons pris en compte que pour explorer Palawan il y a pas mal de temps perdu en transport (8h pour aller de l'aéroport à El Nido). Le point positif c'est qu'à cette période de l'année, la météo y serait plus favorable qu'à Bohol.
Nous avons donc opté pour Bohol (tant pis pour les quelques pluies et nuages en janvier, donc peut-être pas ton cas en mars), car en si peu de jour, ça nous semblait être la destination qui rassemblait le plus de choses à faire sans grand temps de transport.
Je t'invite à aller voir sur la conversation que j'avais crée il y a quelques semaines, tu devrais pouvoir y tirer des informations qui pourraient t'intéresser =)
voyageforum.com/...nvier-2016-d7282343/
Bon voyage à toi ! | | | À: Mike9966 · 12 janvier 2016 à 11:00 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 3 de 10 · 1 276 affichages · Partager si tu veux vraiment nager avec les requins, N1, mais ce sera 30mns, pas plus. les autres attendent derrière. sinon N2, mais seulement barton et el nido. | | | À: Elise2807 · 12 janvier 2016 à 18:14 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 4 de 10 · 1 259 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des infos. Finalement, je vais me concentrer sur Bohol et Siquijor. Comme je vais arriver de Siargao Island, ca va me couter moins cher et surtout moins de temps perdu en transport. Je vous souhaite un beau voyage :) | | | À: Mike9966 · 12 janvier 2016 à 21:52 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 5 de 10 · 1 242 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des infos. Finalement, je vais me concentrer sur Bohol et Siquijor. Comme je vais arriver de Siargao Island, ca va me couter moins cher et surtout moins de temps perdu en transport. Je vous souhaite un beau voyage :)
hello, je pense que tu as fait le bon choix et tu ne passeras pas ton temps en transport; de plus il est aisé de passer de Bohol à SiquijorBohol: les chocolates et ou les Sagbayan peaks, les tarsiers de Corella, les plages de Panglao, les îles de Balicasag et Cabilao pour snorkel, des cascades et plus si il vous reste du temps, à faire en moto Siquijor: des grottes, des cascades, de vieilles églises espagnoles, des arbres vénérables, des guérisseurs et si il vous reste du temps, poussez jusqu'à Apo isl dire bonjour aux tortues
B | | | À: Mike9966 · 18 janvier 2016 à 17:06 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 6 de 10 · 1 143 affichages · Partager Salut Mike,
j'arrive d'un 3 semaines aux Philippines. Mon voyage a commencé à Panglao island, ensuite les chocolate hills et les tarsiers.
La plongée à Panglao étaient très bien. Les chocolat hills... assez déçu! je ne comprend pas pourquoi autant de pub pour des bosses! Nous y sommes allés, ça duré 15 minutes. On monte des marche, on a un point de vue, clic clic photo, fini! Si au moins on aurait pu les marcher où se promener aux alentours. J'ai bien plus de buzz à monter les montagnes des Adirondacks que les chocolates hills. Publicité surfaite tant qu'à moi.
les tarsiers, c'est ok, mais t'en fait pas une activité d'une demi journée. Quand ça duré 1h, 1h30, on a fait le tour. Nous sommes allés au sanctuaire de tarsiers.
Loboc River: on a padlé dessus, c'était très bien et relaxant. le début est un peu crowdy à cause des bateaux-restaurants, mais plus on s'enfonce, plus c'est calme.
Siquijor: on a bien aimé, plus authentique, peu de touristes (décembre 2015). Pas beaucoup de plages par contre. Plage de Paliton à découvrir, vaut le détour. Si tu aimes les grottes c'est un bon spot.
J'aurais aimé aller à camiguin mais on a manqué de temps.
Nous avons fait aussi palawan. Mon impression: Port Barton: belle place pour relaxer et se la couler douce. El Nido: trappe à touriste évidemment. On va là pour le hoping island. Mais personnellement je m'en tapperais pas 3 jours d'affilée. La plage de Nacpan vaut le détour à 20km au nord d' El Nido.
Coron: très bien pour la plongée, le snorkeling et le hoping island.
Bon voyage! | | | À: Filterway · 18 janvier 2016 à 17:13 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 7 de 10 · 1 137 affichages · Partager Finalement je serai 3 jours sur siquijor et 3 jours sur bohol. Est-ce que c'est trop ou pas assez de temps? | | | À: Filterway · 18 janvier 2016 à 17:18 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 8 de 10 · 1 138 affichages · Partager compte rendu sympa, d'accord avec toi sur presque tout. pour les chocolates hills, après la photo on a loué 2 quads et on s'est baladé 3h au milieu. là, pas de touristes ! | | | À: Mike9966 · 19 janvier 2016 à 0:27 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 9 de 10 · 1 118 affichages · Partager On a été 3 jours à Siquijor, soit 1 demi journée pour l'allée, 2 journée complètes sur l'île et une autre demi-journée pour quitter l'île. Ce fut parfait pour nous, ni trop, ni pas assez. Le but d'aller là était de ralentir le beat et de se reposer, donc si c'est ce que tu cherches, c'est un bon endroit. Nous sommes allés aux chutes de Cambugahay, très bel endroit, plusieurs chutes avec plusieurs paliers, vraiment bien, on a adoré. Les grottes peut aussi être intéressant pour fuir les journées chaudes. Nous sommes allés dans un sanctuaire de papillons. tu trouveras plus d'infos sur trip advisor. La plage de paliton, à ne pas manquer pour rien foutre, lire et relaxer au soleil. Les 2 fois que nous y sommes allés, nous étions 4 sur cette plage. Pas évident à trouver. Lorsque tu arrives sur le bord de la mer, tu vas te retrouver parmi un paquet de bateaux, continue de suivre le chemin vers la gauche. À un moment donné tu dois arrêter car le chemin est bloqué, et bien tu peux débarquer, tu es rendu.
Quand tu débarques à Siquijor, tu vas sûrement croiser des philippinos qui vont essayer de te louer un scooter. on en a eu un pour 280 php par jour (840 php pour le séjour total) bargin-le un peu, surtout si tu lui loue pour les 3 prochains jours. Son prix avait parti à 350 php/jour. On était en décembre, peut-être qu'en février c'est différent.
Pour Bohol, nous avons été 2 jours complets sur place. On a fait du padling board sur la loboc river (à partir des huttes de Fox n fireflies), du vélo de montagne, les chocolat hills et les tarsiers. Si c'était à refaire j'aurais skippé les chocolat hills et les tarsiers et j'aurais été voir les plages d'Anda. Encore mieux que cela, j'aurais été à Camiguin, plus authentique d'après mes lectures. Dû au temps des fêtes j'ai été obligé de booker pas mal mes journées à l'avance, alors l'improvisation sur place a été assez limitée. | | | À: Mike9966 · 27 janvier 2016 à 19:49 Re: Bohol ou Palawan pour 8 jours en mars? Message 10 de 10 · 997 affichages · Partager Je viens de revenir de mon séjour aux Philippines, c'était vraiment extra !
Du côté de Bohol, nous avons fait les Tarsiers à Corella et les Cascades d'Antequera (Nous étions seuls aux cascades, c'était très agréable), ça nous a pris la matinée.
Nous avions prévu 2 jours pour faire un petit circuit, Loboc - Chocolate Hills - Anda - Dimiao.
Nous étions en scooter, donc on a fait quelques petites pauses pour apprécier les paysages.
Pour les Chocolates Hills, le view point est sympa mais il y avait un peu de monde, donc nous avons été nous balader juste après sur des petits chemins avec notre scooter et c'était vraiment super !
Anda c'est magnifique, la guesthouse où nous étions était un véritable paradis sur terre. C'était vraiment un moment de repos et de calme.
En repartant d'Anda nous nous sommes arrêtés à Dimiao voir des cascades pas très connues mais très sympa =) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |