Clarikette · 3 juin 2014 à 15:25 · 4 photos 81 messages · 11 participants · 9 815 affichages | | | | A CARMEL, on avait logé au CLARION COLLECTION, au croisement de 5th & Mission. Petit motel avec peu de chambres, mais pas mal de charme pour un motel de chaine. | | | Super, je croule sous les adresses ! 
Merci. | | | Plus je lis de témoignages sur les baleines à Monterey, plus je me dis que je ferais mieux d'attendre un éventuel voyage au Québec : jusqu'à trois heures de bateau avant de les voir, et moi qui suis sujette au mal de mer...
Mais d'un autre côté... quelle émotion !!
J'hésite, mais j'ai encore le temps. | | | Bonjour Claire, Bravo pour le nouveau projet !  Si jamais tu pousses jusqu'à San Diego et ses célèbres Zoos, tu trouveras quelques "tips" ici : voyageforum.com/...post=6295926#6295926 Il me semble qu'en prenant un billet multi-destinations, tu devrais pouvoir inclure cette visite, et pour le logement, il y a toujours des bons plans chez l'habitant (style airbnb)... Bons préparatifs ! | | | Pour SF cela dépend de vos goûts.. La ville peut facilement se visiter à pied et en transports en commun. Juste besoin de sa voiture pour se rendre vers Sausalito, Baker beach, twin peaks... Nous étions à l'hôtel sur Lombard street, bus à - de 10 min à pied pour se diriger vers le centre ou les "piers".. Nous y étions 5 jours plus 1 au retour. Je pense qu'en 3 jours 4 nuits c'est déjà bien sur un court séjour.
Sur Los Angelés tu veux y rester ou pas? Il y a Universal Studios cela plairait à tes garçons.
Au fait Heart Castle nous ne l'avons pas fait. C'est excessif et aux vues des photos glanées par-ci par-là hormis la piscine personne a eu un coup de coeur.
N'hésites pas si tu as des questions Hélène | | | J'ai fait le même choix : apres avoir vu les baleines dans la baie du St LAURENT, j'ai pensé que ca avait moins d'interet. | | | Un bon plan possible (utilisé 2 fois) pour visiter l'extérieur de SF : louer un véhicule pour la journée chez Hertz près d' Union Square (agence sur Mason street). L'agence ferme classiquement vers 16/18h, mais le garage ne ferme que vers minuit. Ca permet donc de prendre le véhicule le matin à l'ouverture de l'agence vers 8h et de ne le rendre que vers minuit. Ca laisse le temps de visiter dans les environs sans avoir à payer la nuit de parking pour le véhicule. Nous avions l'hôtel juste à côté, donc pas de problème de transport. Mais le quartier est très animé et sûr. Donc pas de soucis pour se déplacer ensuite en transports en commun pour rejoindre son propre hôtel. | | | Bonsoir Claire, Pour les baleines, où que l'on aille, il faut de la chance. J'avais fait une sortie en bateau en Nouvelle Zélande il y a quelques années pour juste apercevoir deux dos au loin. Il y a deux ans à Tadoussac au Québec, même chose. Par contre, de la terrasse de notre hôtel proche de Tadoussac, j'en avais vu. Si tu as un voyage de prévu là-bas dans un avenir proche, je te donnerai l'adresse de cet hôtel idéalement placé. Mais, bon, je ne vais pas me plaindre car j'ai eu ailleurs l'occasion d'en voir passer une juste à côté de moi avec son baleineau alors que j'étais dans l'eau avec masque et tuba. | | | Je veux juste revenir sur un conseil que je t'ai deja donne: au lieu de vouloir faire tous les trucs touristiques, ca vaut vraiment la peine de faire/voir des activites purement americaines. Je pense que voir un match de baseball est bien plus americain que Hearst Castle. A SF, il y a l'equipe des Giants, qui est une tres bonne equipe (champions en 2010 et 2012). Le stade est tres beau, avec une vue magnifique sur la baie. C'est une bonne ambiance, familiale. Il faut bien sur manger des "garlic fries" ou hot dog, et pour toi, peut-etre une petite biere. Ce n'est pas necessaire de rester tout le match (qui peut etre tres long), meme les Americains n'y restent pas toujours jusqu'a la fin. Facile d'acces. Ca devrait plaire a tes garcons. www.sftodo.com/sanfranciscogiants.html
Il faut bien sur verifier que l'equipe joue "a la maison" lorsque tu y seras. Achete les billets a l'avance.
Aussi tres sympa a faire, meme si ca a l'air "touriste": faire la ballade a velo de Fisherman Wharf a Sausalito en passant par le Golden Gate Bridge, et retour en Ferry. Ca permet de visiter plein de choses a la fois. Facile de louer des velos (casques et cartes du parcours sont fournis). www.yelp.chttp:/...salito-san-francisco
Tu verras... c'est possible que tu raccourcisses ton parcours SF-LA a 3 jours (ne le fait pas en 2 jours) pour ajouter des jours a SF ou LA. Je comprend que le zoo de San Diego t'interesse, mais en 11-12 jours, tu dois choisir entre SF ou SD. | | | J'ai l'impression que votre hôtel était bien : j'ai vu que tu en avais discuté avec une autre forumeuse (Sandreg, je crois), et elle était ravie (c'était avant ton voyage). C'était le Motel del Sol, je crois ? Je n'en suis pas encore au stade de l'hôtel, mais peut-être que je reviendrai te poser des questions là-dessus.
Pour LA, je n'ai pas encore décidé de la durée. Il faut que je finisse de potasser guides et carnets et que je laisse mariner. A priori, SF me tente plus que LA, mais effectivement il faudra qu'on aille à Universal, et puis j'ai envie de voir Venice, et bien sûr les enfants voudront voir les étoiles du Walk of Fame. Et tout le monde dit du bien de l'observatoire. Et en plus, je voudrais faire un aller-retour à Joshua NP. Donc même si je n'ai pas envie d'y rester longtemps... je vais quand même devoir y consacrer quelques jours, en réalité ! Ah la la, c'est toujours le même problème... | | | Merci pour le tuyau.  Si je commence mon séjour par SF, cela dit, je pourrais tout simplement louer la voiture en fin de séjour dans cette ville et la garder pour le reste du voyage. | | | Tes photos sont incroyables !  (Pour la petite histoire, cet été on est allés à Beauval, et mon plus jeune fils était très déçus par les pandas : pas très impressionnants, à son goût. C'est sûr, comparés avec Kung Fu Panda !  ) Image attachée: | | | C'est sûr que c'est imprévisible. Mais dis donc, nager à côté d'une baleine !! Je crois que j'aurais eu peur qu'elle éternue ! (J'ai peut-être trop regardé Pinocchio ?) | | | Je pense que SD va sauter (de mon séjour).
Pour les vélos, c'est vrai que ça a l'air drôlement sympa ! Et pour le match, why not ? | | | Bonsoir Claire,
Notre hôtel sur SF était bien l'hôtel Del Sol. Il était bien au calme à - de 10 minutes de ligne des bus.
Celui que nous avions à LA était prés De Hollywood bld 10 minutes à pied et à 15 minutes en voiture d'Universal.
En arrivant de la côte tu peux touver un hôtel vers santa monica visiter les 2 plages et repartir vers Hollywood.
Il y a une magnifique vue depuis l'observatoire vas y de bonne heure pour pouvoir te garer en haut sinon c'est grimpette à pied le long de la route et sa monte dur  Bonne soirée Hélène | | | Salut Clarikette, si ca peut t'aider j'ai fait la croisiére baleine de Monterey en 2009 je l'ai raconté ICI oui il est probable que tu les voient mieux au Quebec mais la croisière ne sera pas de tout repos... le mieux c'est la republic Dominicaine en février ou mars...
Par contre...s'te plait pas Sea World..  les cétacés n'ont rien à faire en captivité... | | | Hello Tigrou ! Super intéressant, ton compte-rendu. Il me fait m'interroger, car mon plus jeune fils aura dix ans, et je crains qu'il ait du mal à dépasser la frustration de ne pas voir les grosses bébêtes "mieux que ça". Pour ma part, un poils de sourcil suffirait à m'émerveiller, au contraire.
Pour Sea World, tu as raison... | | | Je pense faire Joshua dans ce voyage (sans doute au départ de LA, avec un aller-retour dans la journée).
Pour le Yosemite, c'est en effet toute la question, sachant que - j'y serais pendant la première semaine de mai, donc très tôt eu égard à la météo - je visiterai nécessairement le Yosemite un jour, la question étant pour moi de savoir quand : dans ce voyage ou dans un autre ?
Je n'ai pas envie de tout faire en courant, ce serait dommage.
Comme tu es jusqu'ici le seul à prôner un détour par le Yosemite, peux-tu développer tes arguments ? | | | Bonjour Claire,
Si tu en as le temps, moi aussi je te conseillerais un détour par Yosemite. Nous, nous l'avions fait en juillet et du coup, la chute d'eau principale était à sec et il y avait un monde fou. Tu y verras des paysages magnifiques.
L'inconvénient avec un programme qui ne fait que longer la côte c'est que c'est beau et intéressant mais tu ne verras rien de très spectaculaire. Voila pourquoi, si c'était mon voyage, j'intégrerais un parc comme Yosemite. Après évidemment, il faut voir si la météo le permet en mai. En tout cas, ce n'est pas l'été qu'il faut le faire si on a le choix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |