|  |  |
 | | | | Panpan1 · 3 janvier 2011 à 18:21 · Une photo 13 messages · 5 participants · 6 820 affichages | | | | Bonjour,
En prévision de notre voyage en Australie en août 2011, l'un d'entre vous peut-il estimer le nombre de jours nécessaires pour faire le tour de Kakadu en voiture : départ Darwin, Kakadu resort, Jabiru, Pine Creek, Lichtfield, Darwin
- avis sur l'intérêt de faire la boucle complète ? - stops incontournables accessibles sans 4x4 et zones touristiques à éviter - stops pour faire des randonnées d'une journée ? - parcours alternatif ? Temps néessaire pour aller jusqu'à Ubbir ?
En tout, nous prévoyons 7 jours de Darwin à Darwin.
Merci d'avance pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Christine, Merci pour votre réponse et votre très beau site et superbes photos. Après sa lecture me restent ces questions : - referiez-vous votre périple tel quel (sans les Jim Jim Falls par exemple) sans un 4x4 ? Même question, mais en août ? - si l'on n'envisage pas de faire du camping, pensez-vous nécessaire de réserver les lodges ou motels, ou bien y-a-t-il suffisamment d'offres pour tous ? - j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas grand chose à voir entre Pine Creek et Darwin, seul le Lichtfield NP semble justifier cet itinéraire : avez-vous un avis ? Faut-il juste prévoir de "tracer" et consommer les 7 jours avant d'arriver à Pine Creek ?
Merci d'avance pour votre retour. Cordialement Patricia | | | Hello Patricia,
Merci pour votre réponse et votre très beau site et superbes photos.

referiez-vous votre périple tel quel (sans les Jim Jim Falls par exemple) sans un 4x4 ? Même question, mais en août ?
Oui, il n'y a pas d'autre alternative... ce que nous avons fait, ce sont LES points d'intérêt classiques de ce parc (hormis les sites accessibles en 4X4)... En août, il y aura sans doute un peu plus de monde. En juin, les routes étaient désertes.
si l'on n'envisage pas de faire du camping, pensez-vous nécessaire de réserver les lodges ou motels, ou bien y-a-t-il suffisamment d'offres pour tous ?
Il n'y a pas beaucoup d'offres d'hébergement... je pense qu'il vaut mieux réserver.
j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas grand chose à voir entre Pine Creek et Darwin, seul le Lichtfield NP semble justifier cet itinéraire : avez-vous un avis ? Faut-il juste prévoir de "tracer" et consommer les 7 jours avant d'arriver à Pine Creek ?
Pour Kakadu seul, non, 7 jours, c'est trop : il faut garder quelques jours (2 jours ?) pour Lichtfield que je ne connais pas, mais qui mérite le détour.
Mais pour te conseiller plus efficacement, il faudrait connaître la suite du périple et voir comment ces 7 jours se combinent avec le reste.
Bonne journée.
Christine | | | Bonjour, Merci à nouveau pour tes réponses. Pour le 4x4, je comprends que tu le recommandes même en août ?
Pour le reste du séjour (1/3 du temps grosso modo sur chaque destination), nous prenons des vols intérieurs : Paris - CairnsCairns - DarwinDarwin - SydneySydney - Paris
Je suis déjà allée en 1999 à Cairns, Sydney et leurs environs (mais pas mes amis !).
Cordialement, Patricia | | | Pour le 4x4, je comprends que tu le recommandes même en août ?
Si tu comptes uniquement visiter les sites classiques (Ubirr, Nourlangie, Yellow Water) pas besoin de 4X4 à aucune saison, tu restes sur la route asphaltée. Si tu comptes aller aux Jim Jim Falls, 4X4 indispensable en toute saison (sable mou). Si tu veux aller par ex à Gunlom Falls ou Gubara Pools, c'est de la gravel road... là, c'est à toi de voir car il me semble que tu n'es pas autorisée à rouler sur les pistes avec une voiture classique.
Cordialement
Christine | | | Rebonjour, Merci beaucoup pour ta contribution. Je crois que nous avons maintenant toutes les cartes en main pour décider. Nous avons hate d'y être  Cordialement, Patricia | | | Cela depend si vous aimez bien marcher/randonner. Moi, j'ai pris 13 jours au total mais 11 ou 12 auraient ete suffisants. Cela inclut le Katherine et le Nitmiluk NP, un detour a faire absolument. Dans le parc Kakadu j'ai ete sur une route non asphaltee vers Gumlum/Yurmikmik avec ma voiture de location (normalement interdit, apres, il faut nettoyer completement la voiture), un bel endroit ou il y a une cascade avec baignade, et une ballade a pied qui conduit a 2 autres chutes at baignades. | | | Bonjour, Nous y sommes allés début septembre 2010; 3 jours à Jabiru et 2 jours à Litchfield park, sans faire la boucle par Pine Creek. On aurait pu allonger un peu le séjour. Les baignades dans les cascades du Litchfield Park valent vraiment le détour et sont bien rafraîchissantes lorsque les températures sont autour de 38°. Nous n'avions pas loué De 4x4 et nous avions réservé par internet pour ne pas avoir les hébergements les plus chers : à Jabiru au Lakeview Park et tout au bout du Litchfield Park au Litchfield Safari Camp. A votre disposition pour plus d'infos si nécesssaires. Image attachée: | | | bonjour nous allons aussi faire le kakadu park debut juin, nous pensions louer une voiture a l aeroport visiter darwin 2 jrs, et 1 jr a lichtfield au depart de darwin retour fin d aprem puis 2 jrs a kakadu et 2 nuits.. quels sont vos conseils pour le logement? nous pensons acheter une tente a darwin et faire camping 2 nuits... idée budget et adresse sympa ? j'ai vu lake view park a 35$ l'emplacement pour van est ce idem pour une tente? merci d avance | | | Bonjour, Aucune idée des prix de camping par contre 1 jour à Darwin me semble suffisant, il n'y a vraiment pas grand chose à y faire, c'est une petite ville. deux jours à Litchfield car les baignades dans les trois cascades sont vraiment sympas et on peut faire des petites ballades. Et Kakadu mérite bien deux jours plein, il y a des choses à faire: les excursions sur les rivières, les peintures aborigènes... Par contre faites vos courses de nourriture à Darwin car le centre commercial de Kakadu vaut la visite mais pas forcément pour faire ses courses et dans le Litchfield Park il n'y a rien. Bon voyage | | | bonjour merci pour ces infos en effet vs etes la 2eme pers a me dire que darwin 1 jr est suffisant ms nous sommes logés 2 voir 3 nuit a darwin. J1&2: Darwin: musée art gallery, esplanade, michell street, port stokes hill wharf, mindil beach... bon 2 jrs a la cool sachant que l'on aura fait nuit blanche
J3: Lichtfield 1jr depart tot de darwin entree via Batchelor (entree est elle payante???) voir wangi/ tolmer et florence falls, buley rockhole (marche jusque florence falls?) les monts de termites, tabletop swamp (observation oiseaux)...
J4&5: Kakadu depart tot matin route arrivée avt midi (entrée payante?) voir bowali visitor center puis ubirr, interet de la visite de la mine d'uraminum? nuit camping ou bushcamp pres de jabiru ? yellow water interet de la croisiere? prix 50$? nourlangie rock puis gungurul? nuit pres de jabiru J6:retour darwin airport quelle compagnie de location de voiture conseillez vous au depart de l'aeroport? merci d avance | | | Rebonjour; pour la location de voitures je regarde sur un site comparatif de toutes les marques qui s'appelle vroomvroomvroom.com.au, les km ne sont souvent pas compris au delà des 500 premiers. L'entrée du Litchfield park n'est pas payante celle du kakadu oui. mais je ne me souviens plus du tarif. La croisière sur la yelow water vaut le coup, nous avons fait celle du soir avec magnifique coucher de soleil mais la première du matin est très belle aussi selon des amis. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |