Tchitchi13 · 19 septembre 2009 à 22:44 · Une photo 17 messages · 11 participants · 10 466 affichages | | | | Bonjour, Nous partons mi décembre pour 18 jours en Thailande et commençons par le nord, 2 nuits à Chang rai pour se poser (nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 8 et 3 ans). Combien de jours sont conseillés pour faire une boucle et revenir à Chang rai pour ensuite descendre au sud, à la plage? Quels sont les villages à ne pas manquer? Merci pour vos conseils divers et variés. | | | salut au pif minimum 4 jours.. (louer un 4x4 pour les grimpettes en plus sa amuse les enfants.. 
CM +CR+MS + CK + Nan retour CM ( (avec cela je vais passer dans les perles de voyage forum........  ) | | | Bonjour,
je vous conseille ceci:
Jour 1: arrivée à Chiangrai, balade en ville Jour 2: Chiangrai - Chiangkhong par Thoeng et la frontière lao Jour 3: Chiangkhong - Chiangsen le long du Mekhong, Triangle d'Or (aucunn intérêt mais on y passe, puis Mae Sai, retour Chiangrai.
Pendant que vous êtes à Chiangrai, consacrez une journée aux éléphants, les enfants vont adorer. bus fluvial tous les jours à 10.30
Bon voyage!! Amitié
Gérard | | | Salut,
Je prendrais 3 jours pour faire les environs de Chiang Rai en plus des deux jours déjà prévus.
Chiang Saen est incontournable.
Chiang Kong beaucoup moins. A part la frontière avec le Laos pas grand chose à voir.
Sur la route entre Chiang Saen et Mae Sai, il y a le point appelé " triangle d'or". (En fait la ville de Ban Sop Ruak) ça ne présente pas grand intérêt, mais puisqu'on y passe on peut s'arrêter 5 minutes. Le musée de l'opium juste à côté mérite vraiment la visite.
Mae Sai vaut le coup pour ses marchés et la vue depuis le temple sur la colline.
Sur la route entre Mae Sai et le Doi Thung, il y a un lac aux singes avec temples et grottes. Il faut faire demi tour quand on arrive au barrage de police et prendre après à gauche. demander "thalé Sap Ling" aux policier ils te donneront les indications.
Ne pas rater la visite des jardins du Doi Thung qui sont exceptionnels.
Après le Doi Thing prendre la route de Mae Salong.
Pour plus de détails contacte moi via mon site par email ou encore mieux par Skype.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage. Chris Cool. | | | bonjour, mon epouse thai et moi meme habitons Thaton a la frontiere Birmane depuis longtemps nous participons a des projets d'aide a des enfants de tribu Lahu et de refugies Chan. Je vous dis ca car je connais tres bien le nord (je ne donnerai pas mon avis sur beaucoup de regions de Thailande que je ne connais pas). Votre projet d'arriver par Chiang Rai pour descendre par Chiang Mai est une tres bonne idee. Plein de choses a faire ou a voir. Plusieurs choses importantes : d'abord sans vehicule vous serez a la merci des tours classiques (pour rester polis) Et puis les guides ont de grosses lacunes sur tout un tas de choses a voir et a faire hors des sentiers battus. Malheureusement je ne peux vous donner le nom de mon site pour me joindre (ce serait de la pub et si loin de moi de vous attirer chez nous, je suis entierement d'accord avec voyage forum sur ce principe) Pour Chiang Rai une journee et une nuit suffise. Je vous conseille ensuite de prendre le public boat pour Thaton.Ici passez nous voir j'ai fait de nombreuses fiches pour faire plein de choses differentes. Et s'il vous plait n'allez pas dans un village Long Neck, ce n'est pas un zoo.En haute saison ils sont inondes de touristes. Spectacle navrant.Si vous voulez aller dans des villages tribaux Akha, Lahu, Lisu, ce n'est pas un probleme en evitant ce tourisme de masse. J'y suis souvent et si je suis disponible je vous emmenerai gratuitement. C'est pas difficile de nous trouver, ici tout le monde connait Nid et Paulo. | | | Bonjour, Votre message a attiré mon attention, car je prépare un voyage en Février au Nord Thailande et Laos. Mon épouse et moi avons la soixantaine et il lui est difficile de faire des treks en montagne, en raison d'un problème musculaire aux jambes; Bien sur, nous souhaitons voir les villages des minorités, tout en restant des tourists responsables. je comptais donc séjourner dans la région de Mahe Hong Son quelques jours et ensuite quelques jour vers Mahe salong, avant de partir vers le Laos. Est-ce un bon choix, ou y at-il mieux à faire ? Que me conseillez-vous, combien de temps et si certains villages ne nous sont pas accessibles, y a-t-il des marchés locaux ou nous pouvons rencontrer les minorités en toute discrétion; Quel est d'aprés vous le moyen de transport le moins pénible pour se déplacer dans la région. En vous remerciant pour vos commentaires à venir CL48 | | | Bonjour, Je profite de votre réponse et conseils sur les visites dans la région de Chiang Rai, pour vous demander conseil sur notre itinéraire au Nord Thailande. Nous sommes un couple dans la soixantaine et aimons voyager en toute discrétion et individuellement. Nous ne pouvons malheureusement faire des treks en montagne, en raison de problèmes musculaire aux jambes. Mais la marche, nous aimons beaucoup. Nous comptons, aprés chiang Mai, partir vers Mahe Hong Son deux ou trois jours et revenir sur Chiang Rai, pour visiter la région de Mahé Salong. Bien sur nous souhaitons voir quelques villages des minorités et surtout les marchés locaux, sans toutefois passer pour des voyeurs au sens négatif du terme. Que nous conseillez-vous comme itinéraires, pour profiter au mieux de notre séjour Thai. | | | bonjour, tout d'abord nos montagnes ce n'est pas l'himalaya, ce sont plutot des collines avec beaucoup de forets de bambous donc meme avec des problemes ce n'est pas du tout inaccessible. Mae Hong Son et son environnement, moi j'aime beaucoup. Tres facile d'acces par Chiang Mai Evitez Pai sur la route de MHS beaucoup trop de touristes on se demande pourquoi.... (.C'est pas la peine de m'incendier les lecteurs je dis ce que je pense !!.) Ou ca se complique c'est Mae Salong pas loin de chez nous (Thaton)a cause des transports dans toutes nos montagnes. Si vous ne louez pas de voiture ca va etre delicat et vous passerez a cote de plein de choses. Notamment les villages et vous vous retrouverez a la merci des tours operators en allant dans les memes villages que les bus de touristes comme on va au zoo.... Et s'il vous plait n'allez pas voir les Long Necks comme certains vont au zoo. Vraiment si vous avez une voiture tout sera facile. D'ailleurs vous pouvez passer nous voir Nid et moi et nous avons beaucoup d'itineraire a vous conseiller avec plans et details. On est pas difficile a trouver a Thaton. Je ne peux malheureusement vous donner notre site. La region de Chiang Dao aussi est tres belle. J'ai beaucoup de bonnes adresses mais encore une fois....Pas de pub. A eviter aussi le triangle d'or, c'est nul. Par contre allez voir le Mekong a Chiang Saen et profitez en pour aller voir le Wat Phra That Pha Ngao tout en haut vue somptueuse sur le Mekong et le Laos. Si vous voulez d'autres details ce sera avec plaisir. Amicalement Nid et Paulo | | | Bonjour,
Pour Mae Hongson, le mieux est d'y aller par avion, 25mn de vol, 3 vols par jour. Sur place, l'hôtel peut vous trouver une voiture avec chauffeur pour aller au camp de réfugiés Karenni (25km) pour voir les Padongs. Refuser le village à touristes, accès par bateau oub celui près des tours éléphants qui sont des zoos humains à boycotter absolument comme celui de Thaton et celui de Mae Chan sur Chiangrai. De retour, le marché du soir est très coloré et très interressant, à coté de la pagode en bois, de toute beauté. Souvent quelques minorités ventes des légumes mais en bord de trottoir. Vous pourrez peut-être rencontrer, Shan, Black Lahu et des Hmongs.
La route depuis Chiangmai est un supplice, compter 4h50 pour les 236km. Retour à Chiangmai, bus confortable (serie V) jusqu'à Chiangrai. Là aussi il vous faut voiture + chauffeur, sinon vous ne trouverez rien par vous même. Doi Tung et Mae salong se font en une journée. Et ensuite le bateau jusqu'à Thaton et Chiangdao sur le retour à Chiangmai.
Je peux vous aider pour les hôtels si vous le désirez. Amitié
Gérard
Bonjour, Votre message a attiré mon attention, car je prépare un voyage en Février au Nord Thailande et Laos. Mon épouse et moi avons la soixantaine et il lui est difficile de faire des treks en montagne, en raison d'un problème musculaire aux jambes; Bien sur, nous souhaitons voir les villages des minorités, tout en restant des tourists responsables. je comptais donc séjourner dans la région de Mahe Hong Son quelques jours et ensuite quelques jour vers Mahe salong, avant de partir vers le Laos. Est-ce un bon choix, ou y at-il mieux à faire ? Que me conseillez-vous, combien de temps et si certains villages ne nous sont pas accessibles, y a-t-il des marchés locaux ou nous pouvons rencontrer les minorités en toute discrétion; Quel est d'aprés vous le moyen de transport le moins pénible pour se déplacer dans la région. En vous remerciant pour vos commentaires à venir CL48 | | | Bonjour,
Toute nouvelle adhérente, je trouve très sympa tous ces conseils !  Je prépare un voyage pour 6 en novembre 2010 et je prévois d'arriver à Chiang Rai le 20/11 au soir.Nous disposerons alors de 3 jours avant de partir le 24 pour le Vietnam ou pour Siem Reap (j'ai du mal à combiner tous les vols intérieurs au meilleur tarif !  ) Vous avez dû faire votre voyage en février, pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour votre " boucle depuis Chiang Rai" ?vos moyens de transport, hôtel enfin tout ce que vous pouvez me dire.
Pour les amis, c'est leur premier voyage et je voudrais vraiment que cela soit super inoubliable pour eux...et nous ! Nous cherchons le confort pas le luxe et si possible loin des pièges à touristes. 
Merci d'avance      | | | je prévois d'arriver à Chiang Rai le 20/11
Super, juste à temps pour fêter Loy Kratong   | | | On a omis de te donner une superbe indication :
J'insiste là-dessus d'ailleurs.
A 10 km de Chiang Rai, va voir impérativement le temple blanc (whitetemple). Ce temple fait partie des plus beaux temples de Thaïlande. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je trouve que c'est le plus beau. Tape " white temple " ou " temple blanc " sur google et regarde " en gros plan " avec la loupe ce magnifique temple.
Mais à Chiang Raï, il y aussi d'autres temples vraiment très joli dont le " Wat Phra Kaew ". Le Wat Phra Kaew de Chiang Raï est authentique contrairement à celui de Bangkok.
Va aussi à " Chiang Raï beach " car tu pourras t'installer confortablement sur des coussins près du fleuve pour siroter une bière. Près du fleuve, le paysage est magistral. | | | Merci pour cette info ! J'ai lu depuis que c'était une fête très populaire en Thaïlande ! Alors justement, pouvez vous m'en dire plus ? vaut il mieux se trouver à Bangkok avec les klongs ou à Chiang Rai pour assister aux manifestations ? | | | Bonjour, Le sujet a été très souvent abordé dans le forum. Une petite recherche avec loy kratong en mot clé et tu devrais trouver ta réponse   | | | Bonjour,
Le mois de décembre est un très bon mois et agréable.
Je vous conseille de prendre un vol intérieur de BKK to Chiang Rai a un prix modique.
2 a 3 jours sur Chiang Rai le triangle d'or et ensuite prendre le bus pour Chiang mai pour 2 jours (les enfants aimeront l'éléphant show) et ensuite redescendre par le bus vous pouvez visiter Sukothai, et Lopbury la ville des singes et ensuite faire le pont de la rivière Kwai.
Âpres la plage très possible.
Je suis Français et vie en Thaïlande depuis 10 ans.
Si vous voulez d'autre renseignements je pourrai vous les donner par e mail et je vous donnerai mon téléphone ici,
A bientôt Image attachée: | | | bonjour et desole d'avoir mis du temps a vous repondre. Votre choix est un bon choix. Personnellement j'aime beaucoup Mae Hong Son et sa region (en evitant soigneusement un arret a Pai qui se trouve sur la route. Je vais encore me faire incendier mais c'est une usine a touristes et vu votre e-mail ce n'est pas pour vous.) Bien evidemment le mieux est une petite voiture de location qui vous permettrez d'etre completement independant sinon vous allez etre tributaire des bus, minbus et Songthaew et ca va se compliquer des que vous allez sortir des nationales. J'ai pas dit que c'etait impossible mais vous serez limites. Nid et moi habitons Thaton donc sur votre route pour Mae Salong a 50 kms d'ici, tout est accessible en Songthaew mais c'est long et attention aux correspondances car si un Songthaew, passe une certaine heure, a tres peu de monde il ne partira pas (pas rentable) mais il y aura souvent moyen de negocier. Nos montagnes je les connais bien car j'y promene mes clients toute l'annee aussi si vous voulez affiner un itineraire je peux peut-etre vous etre utile. En ce qui concerne votre approche ethique des villages tribaux elle est toute a votre honneur. Encore une fois sans vehicule ca va etre plus delicat vu que ceux qui sont le plus accessibles sont envahis en haute saison par les tour operator. Cependant il y a en a tellement dans nos montagnes que je ne me fais pas de soucis vous aurez acces a certains sans difficultes, juste un peu de curiosite. Je sais que vous n'irez pas chez les long neck et je vous en remercie....... Et puis en ce qui concerne les marches locaux, cela fait parti de la vie de tous les jours et vous en avez partout et tout le temps. Chiang Dao (sur votre route) en a un tres grand le mardi. Mae Ai (a 8kms d'ici) pareil, c'est le jeudi. Mais vraiment il y a tout le temps et partout. Amicalement Nid et Paulo | | | Bonjour, sur Chiang Rai vous avez un logement sympa. Des amis me l'ont recommandé et j' ai réservé pour y aller en juillet : nagahill resort | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |