|  |  |
 | | | | Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Koaster · 14 mars 2013 à 22:01 10 messages · 8 participants · 4 016 affichages | | | | 14 mars 2013 à 22:01 Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 1 de 10 · 3 985 affichages · Partager Salut, maintenant que les bars sont enlevés, que certains touristes australiens fan de défonce et de série télé ont désertés (???) combien de temps me conseillez vous sur vang vieng, j'avais prévu trois jours et 4 nuits complet sur place pour visiter les environs en vélos et a pied mais je vais ptet passer une journée de moins et aller directement à la capital, prendre un avion...j'ai peur que se soit encore trop la fête partout et je fuis franchement ce genre d'endroit...plus pour moi l'alcool et autre...je demande car je suis obligé de réserver mon avion les jours suivants car c'est mles fêtes de l'eau.
bien a vous | | | À: Koaster · 14 mars 2013 à 23:13 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 2 de 10 · 3 958 affichages · Partager Bonsoir,
Arrivé directement à VangVieng le 18 février 2013, sans arrêt à Vientiane, pour cause de planning serré (2 semaines: court), j'ai trouvé le site superbe, la région très belle, rando à pied, en vélo,.... à faire! Mais, on ne peut pas dire que tous les "australiens" soient partis et que les bars aient disparus : ils restent assez nombreux et bruyants le soir, ouverts assez tards, plus qu'ailleurs, et les rues se vident lentements de groupes peu soucieux de la quiétude lao ! 2 ou 3 jours me semblent suffisants si les journées sont bien remplies, sinon, il faut foncer vers le nord: Luang Prabang, et le remontée de la Nam Ou, un bijou !
Bonnes réflexions | | | À: Koaster · 15 mars 2013 à 0:26 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 3 de 10 · 3 935 affichages · Partager bonjour,
Vang Vieng, c'est beaucoup de bruit pour rien! Tu n'es pas obligé de trouver un hotel ou Gh dans l'hyper centre de Vang Vieng car il y en a plein qui sont plus en retrait donc beaucoup plus calme. Idem pour boire un thé, ou une lao, on n'est obligé d'etre tous des moutons en allant s'agglutiner au même bars, même restau pour ensuite se plaindre.
Je suis aller a vang vieng, le tubbing battait son plein, pourtant quand j'avais envie d'etre au calme en m'eloignant du centre c'etait possible car l'ambiance etait bcp plus tranquille.
la région est tres belle, 4 nuits ne me paraissent pas excessives apres tout dépend si on aime prendre son temps ou si on est speed à vouloir tout faire tout voir en 1 journée. Un bon moyen pour sillonner reste effectivement le scooter ou vélo car plus pratique! c'est faisable à pied mais vu les routes poussiéreuses, en fonction de la saison, pense à prendre un masque. J'en est vu revenir en ayant une couleur plus "ocre" lool | | | À: Koaster · 15 mars 2013 à 5:48 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 4 de 10 · 3 917 affichages · Partager N'ai pas pas peur de t'y arreter.
Tous les bars ne sont effectivement pas ferme mais c'est nettement moins un "lieu de perdition" que precedement.
Je te conseille de prendre une GH en dehors de l'hypercentre. En regle generale, on n'y croise pas la faune des fetards.
Apres, il te reste a te ballader a peid, velo ou moto dans les environs. Les paysages sont splendides et valent vraiment qu'on y consacre plusieurs jours.
Bon voyage | | | À: Koaster · 15 mars 2013 à 6:10 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 5 de 10 · 3 912 affichages · Partager Sawadee krap Que des bonnes réponses rien a ajouter. Un bon compromis suivant ton budget: Nous avions séjourné en dehors de VV dans une guest un peu hors du temps ICI
Bon séjour | | | À: Koaster · 15 mars 2013 à 17:14 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 6 de 10 · 3 862 affichages · Partager Salut, maintenant que les bars sont enlevés, que certains touristes australiens fan de défonce et de série télé ont désertés (???) combien de temps me conseillez vous sur vang vieng, j'avais prévu trois jours et 4 nuits complet sur place pour visiter les environs en vélos et a pied mais je vais ptet passer une journée de moins et aller directement à la capital, prendre un avion...j'ai peur que se soit encore trop la fête partout et je fuis franchement ce genre d'endroit...plus pour moi l'alcool et autre...je demande car je suis obligé de réserver mon avion les jours suivants car c'est mles fêtes de l'eau.
bien a vous
J'étais à Vang Vieng début Mars, très calme même en ville on avait l"impression d'une fin de saison... De l'autre c^té du pont ou des passerelles tu trouveras des bungalows confort ou pas de 3 à 15 Euros tranquille pour dormir. Je te conseille la location de moto de 3 à 7 euros jour les moins chers en t'éloignant de la rivière. Tu pourras prendre les pistes et visiter les caves grimper sur les sommets c'est très beau, nous avons poussé jusqu'à des villages éloignés en partant le matin, pas de touristes, des sourires tout au long des pistes (prévoir un masque pour la pousière) 3 jours plein c'est bien pour viSiter et explorer las allentours immédiats. J'ai passé 2 mois en Asie sud est, Laos Cambodge et Thailande, magnifique voyage j'y suis encore par la pensee Bon voyage Bon séjour | | | À: Koaster · 15 mars 2013 à 17:51 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 7 de 10 · 3 857 affichages · Partager SI tu n'as pas d'hébergement à Vientiane je te conseille la Guest House Villa SISAVAD 117/12 Ban Sisavad Neua Thong Souvanna la responsable parle Français. c'est tranquille, il y a une petite piscine et c'est près du centre, du marché de jour et de la gare routière. 20 000 kips pour t'y rendre en touk touk. 14 dollars pour la chambre avec clim télé et frigo. Françoise | | | À: Koaster · 16 mars 2013 à 2:47 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 8 de 10 · 3 822 affichages · Partager Bonjour,
A VangVieng il reste effectivement quelques " touristes australiens fan de défonce et de série télé" mais apparemment c'est rien à coté de ce que ça a été. Par contre si tu traverses le pont (payant mais il y a aussi une passerelle gratuite) c'est un autre monde, très calme et ambiance village, et ce n'est pas plus cher. On y est resté 2 jours 3 nuits (février 2013), mais ça mérite plus si tu veux te bien profiter des paysages magnifique (superbes montagnes). Après le pont à droite (sur le chemin du bluelagoon), il y a un restau tenu par un francais marié à une lao, plein de bons conseils pour les balades.
Bon voyage.
(PS : à Vientiane je confirme pour Villa Sisavad!) | | | À: Koaster · 17 mars 2013 à 10:26 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 9 de 10 · 3 778 affichages · Partager Je confirme que VV est désormais calme. Je n'ai pas bien compris ce que les uns et les autres appellent le "centre". Pour moi hôtels et Gh, sympas pas chers comme luxe, c'est le long de la rivière, des deux côtés. Combien de temps ? cela dépend : si tu es sportif, c-à-d moto, vélo ou trekking, deux à trois jours entiers, c-à-d 3 à 4 nuits. Sinon une nuit étape entre Vientiane et LP est suffisante. | | | À: Joycescot · 17 mars 2013 à 18:40 Re: Combien de jours à Vang Vieng maintenant que c'est calme? Message 10 de 10 · 3 750 affichages · Partager trekking,
Salut c'est des trekkings sur 2 / 3 jours, si oui tu dors ou durant le treck dans la région?
J'ai opté pour 3 jours complets et donc 4 nuits sur place pour prendre mon temps, j'ai trouvé une guest house pas trop cher et en dehors du centre: jammee, je vais certainement aller là ;)
A+
merci pour votre aide | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |