Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Jcl229 · 2 janvier 2010 à 15:07 7 messages · 4 participants · 4 538 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 15:07 Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Message 1 de 7 · 4 536 affichages · Partager bonjour et bonne année 2010 a tous.
voila, nous partons ma compagne et moi pour un moi au népal fin mars. nous avons l'intention de randonner dans la vallée du lantang puis de rejoindre hélanbu. nous ne prendrons ni guide ni porteur mais dormirons et mangerons dans les lodges sur notre chemin.j'ai déja voyagé au népal en 2001 mais n'ai pas beaucoup de souvenirs concernant l'argent qu'il m'a été nécessaire durant mon trek. donc je me tourne vers vous pour me faire une idée de l'argent qu'il me faudra emporter pour mon périple de 13 a 14 jours. | | | À: Jcl229 · 2 janvier 2010 à 18:25 Re: Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Message 2 de 7 · 4 520 affichages · Partager ... 300 euros chacun devraient pouvoir couvrir les dépenses d'hébergement et de nourriture plus les transports locaux... | | | À: Maitairoa · 3 janvier 2010 à 16:18 Re: Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Message 3 de 7 · 4 447 affichages · Partager merci pour votre réponse je pensais emmener un peu moins, ça fait beaucoup de roupies sur soi en montagne mais c'est vrai qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez. je pense emmener principalement des billets de 100 et 500 roupies. qu'en pensez-vous?? | | | À: Jcl229 · 4 janvier 2010 à 16:07 Re: Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Message 4 de 7 · 4 399 affichages · Partager ... à moins de tout dépenser au même endroit (hébergement, nourriture et petites dépenses), il est toujours bon d'avoir sur soi les plus petites coupures pour les petits achats du bord de chemin, dans les tea-shops ou ailleurs,... qui ne disposent pas toujours de monnaie !
... à titre de comparaison à peine exagérée, il ne te viendrait pas à l'idée de payer ton petit noir au bistrot avec un billet de 500 €uros... | | | À: Jcl229 · 4 janvier 2010 à 20:59 Re: Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Message 5 de 7 · 4 380 affichages · Partager Pour mémoire en 2008 sur le chemin de l' Everest BC, on tournait pour une 1/2 pension + repas de midi à 25 à 30€ par jour par personne. Le Langtang est quand même moins couru et les prix doivent être sensiblement moindres. Mais attention ! Plus on monte, plus le thermos de thé d'1L5 avec un seul sachet dedans (...!) voit son prix grimper. Exemple à Phakding RS250 mais à Gokyo ou Lobuche Rs600 (bières et coca suivent pa même pente, la bouffe beaucoup moins). Même le dal bhat (aliment de base des népalais quand même !) y va de sa grimpette. On l'a constaté à Rs400... En gros la moitié de ce que gagne un porteur sur une journée. | | | À: Pierre8 · 4 janvier 2010 à 22:08 Re: Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Message 6 de 7 · 4 370 affichages · Partager merci a vous deux pour vos réponses. il me tarde de retrouver le népal. | | | À: Jcl229 · 6 janvier 2010 à 11:50 Re: Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal? Message 7 de 7 · 4 314 affichages · Partager bonjourjcl229, je pense pouvoir t'aider  . Avec ma copine nous avons fait le trek de l' Annapurna et du Jomsom il y a quelques semaines. Sur notre blog nous avons detaille precisement notre budget par postes de depense. J'espere que tu pourras te faire une idee de combien emporter avec toi  .
Pour resumer ca te coutera beaucoup plus chere de manger que de dormir. Nous depensions en moyenne 2000 Rs/ jours a deux soit environ 17 euros, et plus tu monte plus c'est chere. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |