Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Wanali · 10 mars 2010 à 23:06 24 messages · 7 participants · 5 973 affichages | | | | 10 mars 2010 à 23:06 Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons, au mois de mai pour faire le tour des Annapurnas, mais il nous manque encore quelques infos de "logistique"  : - Comment sont les lits et les chambres des lodges sur le parcours ? Faut-il prévoir un matelas de sol ? - Quelle quantité d'argent liquide faut-il prévoir (en mai) pour la totalité du parcours (nous voyageons en couple) ? - Est-il possible de laisser une partie des bagages quelque part à Kathmandu ? Comme nous poursuivrons notre voyage sur un autre continent, nous aurons des affaires qui ne seront pas nécessaires pour le trek...
D'avance un tout grand merci à qui pourra nous renseigner ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wanali · 11 mars 2010 à 9:28 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager Bonjour
Pour faire le tour des Annapurnas, vous n'avez pas besion d'un matelas de sol mais c'est mieux de prendre un sac de couchage. concernant la quantite d'argent liquide, ca depends votre trek et depense, ca veut dire "trek econimique ou standard", cest mieux de prevoir 15 euros par jour pour le trek
Oui, il est toutjour possible de laisser vos affairs a votre l'hotel a Kathmandu. bonne journee et bon trek
si vous avez besion d'autre info n'hesitez pas m'ecrire. | | | À: Npasia · 11 mars 2010 à 17:01 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Super. Merci beaucoup pour ces infos ! Nous aurons certainement d'autres questions qui vont nous venir à l'esprit, donc je vous réécrirai avec plaisir. | | | À: Wanali · 18 mars 2010 à 6:56 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Bonjour Wanali, pour ce qui est des lodges, ils ont tous des lits corrects mais je te conseil moi aussi de prendre un sac de couchage bien chaud surtout si tu compte passer le col ;).
Pour le budget il faut prevoir entre 15 et 20 euros par jours pour deux et les prix monte avec l'altitude. Le plus cher ce sera la nourriture car pour les chambres on peut parfois les avoir gratuitements après négociation.
Pour tes affaires, pas de soussi car tout les hotels et guest-houses de Kathmandou et de Pokhara proposent de garder gratuitement tes affaires jusqu'a ton retour de trek.
Si tu veux plus de détailles sur le trek des Annapurnas, je te propose de visiter notre blog de voyage sur lequel nous avons tout détallé (budget, astuces, arnaques, et plein d'autres anecdotes) Mémoire des voyageurs | | | À: Letux · 18 mars 2010 à 8:49 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager " Le plus cher ce sera la nourriture car pour les chambres on peut parfois les avoir gratuitements après négociation. "
... faut pas avoir une mentalité un peu "crevard" pour se payer un billet d'avion à 700 Euros, et ensuite mégoter sur le prix d'une chambre à 1,50 Euro ? | | | À: Letux · 19 mars 2010 à 12:47 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Merci pour les infos ! Je suis allée voir votre blog: magnifique ! Je ne vais pas hésiter à y piocher d'autres infos 
Justement, vous dites que vous avez pris votre visa pour le Népal directement sur place (en effet, c'est 2X mois cher que si je le prends depuis la Suisse  ): combien de temps ça vous a pris pour l'obtenir ?
Et sinon, que me recommanderiez-vous comme hôtel/guest house à KTM ?
Un grand merci d'avance pour ces autres infos !!
PS: si un jour vous avez besoin d'infos sur la Thaïlande, n'hésitez pas à me solliciter. J'y ai travaillé et pas mal voyagé. Donc si je peux aussi aider... | | | À: Wanali · 20 mars 2010 à 15:36 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Bonjour Wanali, en effet nous avons pris nos visas directement sur place et nous les avons eu en seulement 10 minutes (enfin... si on ne prend pas en compte les 2h à batailler pour changer nos roupies indiennes en dollars, afin de pouvoir payer nos visas) En clair la procedure est très rapide, mais seulement si tu as des dollars, euros ou des livres sur toi. Ils ne veulent rien d'autre, pas même leur propre monaie. Tu trouveras un peu plus de renseignements dans cet article .
Pour ce qui d'un hotel ou guest-house il sont tous équivalents. Une fois à l'aéroport, le mieux est de prendre un taxi pour le quartier de Thamel, oú tu peux trouver des chambres doubles pour 500Rs/nuit. Si tu arrives pas trop tard le soir tu peux aller dans le quartier de Durbar square oú les hotels sont un peu moins chers, mais une partie du quatier et payante (enfin quand les gardes travaillent ;)). Nous étions dans le quartier de Thamel au "Potala tourist home'' sur "Tridevi road" (Attention le réceptioniste annonce toujours un prix différent ;) avant notre trek 500Rs après le trek 800Rs xD. Heureusement nous l'avons aidé à retrouver la mémoire).
Pour la Thailande nous sommes très interessés par ta proposition. Nous cherchons des villes pas trop touristiques surtout, donc si tu as quelques noms nous sommes preneurs. Par contre vu que nous ne sommes pas sur le bon forum je vais t'envoyer mon e-mail par message privé.
Bon voyage et a bientôt ;). | | | À: Letux · 25 mars 2010 à 17:35 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Bonjour Letux,
Encore une question: est-il nécessaire de prendre une moustiquaire sur le trek ?
Merci d'avance pour ton conseil avisé | | | À: Wanali · 26 mars 2010 à 9:44 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Bonjour Wanali, pour les tout premiers villages du trek, une moustiquaire peut être utile, mais en altitude il fait trop froid pour eux. Si tu manques de place dans tes sacs, il serait mieux de privilégier un bon répulsif à appliquer tôt le matin et en soirée. Surtout que plus des 3/4 des guest-houses n'ont rien prévu pour accrocher une moustiquaire.
Par contre c'est pas les mêmes moustiques que chez nous, et nos petits vaporisateurs parfumés à la citronelle ne vont pas les repousser  . Sans aller jusqu'à s'entourer d'un grillage électrifié  , tu peux trouver de vrais répulsifs pour moustiques dans une parapharmacie. | | | À: Letux · 12 avril 2010 à 13:28 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Bonjour Letux, bonjour a vous 2,
Ma belle et moi arriverons au nepal le 16/04/10. J' avais quelques question et je m'y prend un peu tard cést vrai. J'ai deja jete un coup d'oeil sur votre blog qui má confirme les prix attendus pour le tour des annapurna.
Mes dernieres questions si vous avez un instant pour y repondre sont les suivantes :
- Peut on "preparer" le tour des annapurna (Carte de rando et visa d'acces et nouveau sac a dos peut etre...) directement a Pokara ou bien une etape a KTM est elle indispensable ? - Ou va t on exactement pour avoir ce fameux permis dácces sur la reserve des annapurna (Que ce soit KTM ou Pokara) ? - Zavez une bonne adresse de lodge pas cher a Pokara pour dormir et laisser des affaires pendant la rando ?
Merci merci merci d'avance. Si vous avez besoin on vient de tourner 3 mois en Inde du Sud + 2.5semaines en Turquie + 1 mois de traverse de l'europe.
Bien a vous
Philadia
PS : felicitation pour le joli blog | | | À: Philadia · 13 avril 2010 à 11:39 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager Namaste! Désolés on ne va pas vous être d'une grand aide sur ce coup là, nous avons commencé le tour des Annapurnas depuis Katmandou, donc pour une adresse de bonne lodge sur Pokhara, aucune idée. On y est restés une semaine, et les lodges se valent toutes, n'importe laquelle vous gardera vos affaires gratuitement. Sinon pour les permis de trek, c'est pareil, on les a faits depuis Katmandou, mais depuis Pokhara ce devrait être possible dans les agences de trek, ils prendront une commission par contre. Sinon à Katmandou, il existe un bureau pour faire les permis de treks, c'est un peu difficile à expliquer mais si vous avez un lonely planet ou équivalent le bureau est sur le plan, vous trouverez donc sans aucun mal. Sinon pour ce qui est du matériel de rando, il y a des magasins à Pokhara, mais à Katmandou il y a plus de boutiques, on y trouve plus de choses et il me semble que c'est un peu moins cher. Si vous voulez acheter un sac, il vaudrait peut-être mieux aller dans un "vrai" magasin (pareil, uniquement à Katmandou, énorme boutique "the north face") : les prix sont ceux de chez nous, mais la qualité est là, et pour un sac de rando solide je doute que les articles de contrefaçon fassent l'affaire. Il y a aussi un magasin qui a l'air pas mal dans THE rue de Thamel, tout est écrit en français sur la devanture, les vendeurs ont l'air compétent, donnent des conseils... Pour les cartes de rando, on en trouve un peu partout, dans les librairies, mais attention nous on s'est faits avoir! On en a pris une emballée, il y avait écrit "2009" dessus, et en fait à l'intérieur c'était écrit 2002... Très embêtant, certains sentiers se sont effondrés depuis, et de nouveaux ont été aménagés 
Voilà, désolés de ne pas avoir pu vous aider davantage... Bon voyage à tous les deux! | | | À: Letux · 13 avril 2010 à 12:56 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Salut Letux,
Merci pour ta prompte reponse.
Mais si ta reponse est tres interessante. Nous on pensait qu'il fallait aller a Pokhara pour faire les Annapurna mais si ca peut se demarrer de KTM on trouve ca bien. En plus il semblerai que Pokhara n'ai pas grand interet.
Mais en fait quand tu dis "demarrer" de KTM ca veut dire que tu fais 5h de bus et que tu trek sans passer de nuit a Pokhara ou ca veut dire que vraiment tu commences a marcher a partir de KTM ?
Philippe et Fadia | | | À: Philadia · 13 avril 2010 à 14:48 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager J'ai l'adresse d'une super lodge a pokhara, au bout de lakeside, coin tranquil, chambre double avec balcon et salle de bain très propre pour pas cher. Je vous donne ca ce soir | | | À: Philadia · 18 avril 2010 à 5:38 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager En effet Pokhara ne présente pas beaucoup d'intérêt, peu de charme et la ville a clairement été construite pour les touristes et ressemble à un club-med géant (il en faut pour tous les goûts). Pour le trek en partance de Katmandou, le plus simple et de prendre un bus pour la ville de Besisahar (attention la station de bus est à 30 min de marche du quartier de Thamel). Ensuite prendre une nuit dans la ville (je vous conseille le Yéti Guest house ou hotel au bout de la ville). Par contre ne surtout pas prendre les bus qui vous proposent de vous déposer à l'entrée de la réserve des Annapurnas. Ça ressemble plus à du rodéo-bus car l'état des routes est très mauvais et le prix est plus qu'exorbitant. Le mieux c'est de commencer le trek à Besisahar et de faire étape à Bahundanda. Autre arnaque pour ceux qui n'ont pas de guide c'est les postes de contrôle qui vous font croire qu'il vous faut une carte (disponible uniquement si nous avons réservé un guide en agence), que vous n'avez pas bien sûr, et que sinon il faut payer pour passer sans (la sommes varie selon le culot du garde et ses envies  ) Il s'agit de la TIMS card, vous n'êtes pas obligés de l'avoir si vous restez indépendants, on pourra vous demander jusqu'à 1000 rs chacun! (tout le monde se fait avoir).
Vous trouverez toutes nos astuces dans cet article on y raconte nos deux mois au Népal au jour le jour. Bonne lecture, et bon séjour au Népal . | | | À: Letux · 20 avril 2010 à 10:26 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Hello letux,
J'ai encore une question par rapport au trek: est-ce que vous vous étiez beaucoup entraîné avant de partir ? Je sais que je dois m'attendre à quelque chose d'éprouvant, mais je ne sais pas à quel point...
Merci d'avance pour ta réponse qui nous éclaire toujours un peu plus ! | | | À: Wanali · 20 avril 2010 à 11:27 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Pokhara est peut être une ville a touriste mais après deux trois semaines sans se laver en alltitude on est toujours content de se poser les fesses au bord du lac après un bon plat bien calorifique. Ca repose plus que ktmandou quand même ! | | | À: Letux · 20 avril 2010 à 12:46 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Il s'agit de la TIMS card, vous n'êtes pas obligés de l'avoir si vous restez indépendants, on pourra vous demander jusqu'à 1000 rs chacun! (tout le monde se fait avoir).
le TIMS est OBLIGATOIRE depuis le 1er avril : ambafrance-np.org/....php3?id_article=921
Pokhara ne présente pas beaucoup d'intérêt, peu de charme et la ville a clairement été construite pour les touristes et ressemble à un club-med géant (il en faut pour tous les goûts)
on voit que vous êtes restez à lakeside. pokhara est à mon avis une ville très sympa, reposante, avec plein de petites balades sympa à faire autour. | | | À: Partircvital · 20 avril 2010 à 15:43 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager On a fait notre treck l'année dernière, ce qui explique pour la carte! Sinon et bien pour Pokhara nous n'étions pas à Lakeside, et puis chacun ses goûts, on donne notre avis on ne prétend pas détenir LA vérité! | | | À: Wanali · 20 avril 2010 à 15:56 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Oui, ça peut être assez éprouvant parfois, tout dépend de la longueur des étapes! Nous ne sommes pas de grands sportifs, nous ne pratiquons aucun sport en club, par contre on fait pas mal de vélo (pas de voiture, du coup on pédale beaucoup), peut-être autour d'une quinzaine de kilomètres par jour, mais pas trop vite! Le plus difficile selon nous, c'est de respirer lorsque l'oxygène se fait rare, dans ce cas la pratique d'un sport n'est pas d'une très grande aide... Et puis une petite erreur qu'on a faite : on n'a pas pris de bâtons de marche. En fait ça aide bien, pour le col c'était même indispensable à cause du sol givré! | | | À: Letux · 21 avril 2010 à 9:45 Re: Quel matériel et combien d'argent prévoir pour le trek du tour des Annapurnas? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager chacun ses goûts, on donne notre avis on ne prétend pas détenir LA vérité! 
c'est bien pour ça que je donne le mien! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |