| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 659 affichages | | | | À: Mpolo57 · 18 août 2005 à 14:22 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 41 de 444 · Page 3 de 23 · 3 964 affichages · Partager Euh... Pour répondre à la question initiale, je ne sais jamais combien de temps exactement je vais partir, ni quels pays exactement vais je visiter... J'ai réalisé un tdm alors que je ne m'y attendais pas. Partie avec 400 € et un AR pour Bombay (en 97) je suis revenue en 99 après avoir été au Japon, Australie, Canada, etc (je bossais là ou je pouvais, dans la plongée ou les restos) | | | À: Parvat · 21 août 2005 à 16:38 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 42 de 444 · Page 3 de 23 · 3 878 affichages · Partager Eh ben... very impressive! Je mets mon chapeau bas devant tous ces projets et devant tout ce petit monde autour du monde!
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'interviens car j'entreprends tout doucement (mais alors vraiment doucement) l'organisation d'un TDM pour dans... 7 à 10 ans minimum.
Pourquoi si loin? En bien histoire d'assurer mes arrières au niveau boulot, au niveau financier, de pouvoir louer mon appart etc... Au vu de ce que je lis, je me dit que je veux un peu trop assurer mes arrières, pouvoir revenir facilement mais bon... je suis pas tout seul dans l'aventure!
Dates de départ...................................janvier 2013 Nombres de mois, années....................3 à 5 ans voir plus En solo, duo, voir plus........................en famille (bébé arrive!) Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud et Amérique du Nord. Premier pays......................................La France (la Réunion) Dernier pays......................................La France (la Guadeloupe) Nombre de vols prévus................Pleins (au moins) Site Web de votre tour.......................RDV en 2013, par contre un site de la préparation est prévu.
Voili voilou, en fait le but est de bosser un an à la Réunion et de la rayonner sur Maurice, Madagascar (où j'ai aussi la possibilité de bosser 3 mois), l' Afrique de l'est et l' Inde puis un an en polynésie Française et de la découvrir l' océanie puis un an en Guyane Française pour l' Amérique du sud et un an en Guadeloupe qui se rapproche de l' Amérique du Nord.
Félicitations à vous tous pour tous ces fabuleux projets. | | | À: Calou33 · 21 août 2005 à 23:27 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 43 de 444 · Page 3 de 23 · 3 859 affichages · Partager Dans 4 semaines... On se prépare joyeusement 
Dates de départ...................................17 septembre 2005 (dans 1 mois!!) Nombres de mois, années.................... 11 mois En solo, duo, voir plus........................en duo pays de passage.......... Inde, Thailande, Cambodge, Malaisie, Australie, NZ, Chilie, Perou, Equateur, Mexique, Benin, Burkina, MarocPremier pays...................................... IndeDernier pays...................................... MarocNombre de vols prévus......................7 Site Web de votre tour.......................httpagrotour.org Et le LIEU incontournable de votre tour... promis, je vous le dis à mon retour
Si vous etes dans le coin, le sac au dos, contactez nous! | | | À: Mpolo57 · 22 août 2005 à 21:07 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 44 de 444 · Page 3 de 23 · 3 838 affichages · Partager Claire, Moïse, gaspard et colombine
Nous partons le 10 Septembre 2005...
Nombres de mois, années....................env 1 ans
Continent par ordre de passage..........Europe, Asie, Pacifique, Amérique NordPremier pays...................................... GrèceDernier pays...................................... MexiqueNombre de vols prévus......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour.......................oui en construction
Un voyage pour écrire et écouter, pour voir le plaisir et l'étonnement de mes enfants. | | | À: Feuvray · 23 août 2005 à 0:17 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 45 de 444 · Page 3 de 23 · 3 830 affichages · Partager alors moi j'ai pas mal improvisé, je vous avoue... si il y a bien un truc qui m'angoisse, ou tout du moins me gache un peu le plaisir c'est d'avoir tout prévu a l'avance, donc je n'ai pas prévu grand chose! je suis super étonnée de voir a quel point les tdm sont planifiés, au vu de l'improvisation qui me semblaient régner chez pas mal de voyageurs. Peut etre ne sont ce pas ceux qui frequentent pas le plus voyage forum! c meme sur! :) SAIT ON JAMAIS OU LES VENTS NOUS MENENT...
cependant... Dates de départ................................... 30 aout 2005 (dans 8jours) Nombres de mois, années.................... environ un an En solo, duo, voir plus........................entre le solo, le duo - (avec ma petitesse joyounette) et la joyeuse equipe de potes voyageurs egalement sur pas mal de destinations... et oui on est des petits chanceux! pays de passage.......... Chine (deja amorcée en juillet dernier avec la mongolie), donc reChine, puis l' asie du sud est jusquà indonésie... puis peut etre océanie ou inde ou amérique du sud... Premier pays...................................... ChineDernier pays......................................No idea Nombre de vols prévus......................j'ai juste mon billet aller Site Web de votre tour......................a pas, trop vu de voyageurs galérer avec les ordis pour moi! Et le LIEU incontournable de votre tour... je ne sais pas encore... ;) | | | À: Mpolo57 · 29 août 2005 à 17:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 46 de 444 · Page 3 de 23 · 3 789 affichages · Partager Salut,
sympa comme idée  , j'y vais: date départ: juillet 2006 durée: 12 mois en duo Continent par ordre de passage: Amérique du sud, Océanie, Asie, Afrique 1er pays: PérouDernier pays: MadagascarSite web: sais pas faire. si certais ont des infos pour m'aider, j'aimerais bien en faire un. Merci d'avance!
Bisou à tous. On se croisera peut-être dans notre périple  Estelle et sam | | | À: Mpolo57 · 30 août 2005 à 17:53 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 47 de 444 · Page 3 de 23 · 3 773 affichages · Partager Je me lance :
Dates de départ...................................6 Nov 2005 Nombres de mois, années....................min 1 an voir 2 même 3 à voir le budjet les opportunités... En solo, duo, voir plus........................duo, (couple) Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Ca c'est notre idée de base mais en fait on a prit un billet aller simple pour l' inde et apres on verra ou le vent nous mène. L' australie... c'est chere dc peut etre qu on ira directement en amérique latine... on verra bien??? aventure!!!! aventure!!!! Premier pays...................................... IndeDernier pays......................................??? Nombre de vols prévus......................pour le moment 1 seul Site Web de votre tour.......................oui mais rien pour le moment
Et le LIEU incontournable de votre tour : pouuuffffffff y en a tellement budjet: 10 000 euros chacun environ et toi?et vous? voila bon voyage à tous | | | À: Mpolo57 · 31 août 2005 à 22:32 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 48 de 444 · Page 3 de 23 · 3 749 affichages · Partager Salut, c'est mon premier message sur le site, mais cela fait longtemps que je viens faire un tour pour profiter de tous les conseils...
Voici notre projet : Date de départ..................................3 novembre 2005 Nombre de mois.................................10 jusque fin aout 2006 En solo, en duo, voire plus...................en famille, 2 adultes et 3 enfants de 10, 7 et 3 ans Continent par ordre de passage............ Asie du Sud-Est, Océanie, Amérique du sud, centrale et du Nord Premier pays.....................................La ThailandeDernier pays.....................................Le Mexique
Nombre de vols prévus..............................20 (le maximum pour le billet One World) Site Web de votre tour..............................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : pour le papa, Ile des pins, pour la maman, les chutes d'Igazu, Uluru, pour la fille aînée, la pampa argentine (pour les chevaux), pour le fils, le Mexique (pour les fajitas) et pour la petite dernière, partout du moment qu'il y a son doudou...
Comme dirait Corneille (le chanteur, pas l'écrtivain) "Alors il faut vivre chaque jour comme le dernier, et vous feriez pareil si seulement vous saviez combien de fois la fin du monde nous a frôlé...
Je vous souhaite à tous de bons préparatifs, car préparer c'est déjà voyager...
Stéph | | | À: Indescri · 1 septembre 2005 à 18:54 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 49 de 444 · Page 3 de 23 · 3 295 affichages · Partager Départ dans moins de 3 semaines, derniers préparatifs !
Dates de départ.......................... 21 septembre 2005 Nombres de mois, années.................... Indéterminé En solo, duo, voir plus........................ Duo Continent par ordre de passage.......... Asie, Océanie, Amérique du Sud et Nord Premier pays...................................... JaponDernier pays...................................... CanadaNombre de vols prévus...................... 1 au jour d'aujourd'hui Site Web de votre tour....................... oui en construction Budget...................................... 25€ par jour par personne
Et le LIEU incontournable de votre tour : à déterminer | | | À: Mpolo57 · 2 septembre 2005 à 15:38 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 50 de 444 · Page 3 de 23 · 3 273 affichages · Partager Wow! À mon tour concernant notre tour...
Dates de départ................................... 11 octobre 2005, je suis vraiment trop impatiente! Nombres de mois, années....................12 mois minimum En solo, duo, voir plus........................Couple Continent par ordre de passage.......... nos idées: Océanie, Asie, Turquie, Syrie, Jordanie, Afrique Premier pays...................................... FijiDernier pays...................................... MadagascarNombre de vols prévus......................On n'a pris que l'allée alors on est libre comme l'air! Site Web de votre tour.......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : Tous évidemment...
Bon voyage à tous!!! | | | À: Mpolo57 · 3 septembre 2005 à 20:04 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 51 de 444 · Page 3 de 23 · 3 261 affichages · Partager Aller... je me lance... mais nous on est en pleine phase organisation, la décision est encore récente... mais bon, voila:
Dates de départ...................................20 juillet 2006 (environ) Nombres de mois, années....................1 an En solo, duo, voir plus........................duo Continent par ordre de passage.......... amérique du nord, antarctique, amérique du nord encore, centrale puis sud, asie océanie puis afrique. Premier pays...................................... CanadaDernier pays...................................... Burkina (je pense) Nombre de vols prévus......................beaucoup (je vous redirai...) Site Web de votre tour.......................pas encore...
Et le LIEU incontournable: euh... je vous réponds dans un an et demi? Voila, j'aurais surement besoin de vous d'ici là ;-) | | | À: Mpolo57 · 6 septembre 2005 à 6:38 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 52 de 444 · Page 3 de 23 · 3 236 affichages · Partager  et ba nous on vient de le finir enfin ds une semaine on rentre!!!! oh la c dur enfin on aura 3000 photos a visonner a rentre, en tout cas faites un site web c'est génial!!!! a+ stef et shems | | | À: Trotteuse · 6 septembre 2005 à 8:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 53 de 444 · Page 3 de 23 · 3 235 affichages · Partager Bonjour Trotteuse... J'espère que votre voyage s'est bien passé et que vous êtes très contents. Et j'ai plein de questions: vous avez fait quel parcours? combien de temps? quel budjet? quoi à voir absolument? à éviter?... Bref, votre vécu et vos conseils... enfin si tu as le temps... A bientôt et bon retour. | | | À: Pechet · 6 septembre 2005 à 9:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 54 de 444 · Page 3 de 23 · 3 234 affichages · Partager bon salut
Ca va pas etre facile de faire cour mais vais essayer!! On a fait Tokyo, bon déja cette anné ca étais les pays riches et de blancs ca sera notre dernière fois car bien décue de voir le coté Américain imposé partout!!!j'me comprend bon alors Tokyo (ouais sympa!!!) - l' Australie, 8 mois génial!!!, en van ds tte le pays, demande moi si tu vx des infos sur ce grd continent!! ensuite la Nouvelle zélande pareil tout le pays, trés trés beau mais toute la Nouvelle Zélande est remplie de moutons et de vaches!!!partout partout enfin ensuite il adore la fourrure d'opossums!!! bon ca c'est mon coté protection animale qui revient!!! ensuite la Polynésie francaise, alors là tu est loin du rêve dont tu t'attend!!!ensuite les USA alors là c du nimporte koi genre LOS angeles, la ville la plus beauf que jai vu, Las Vegas pas mon trip mais le grd canyon a couper le souffle!!! monument valley aussi, et Là ns sommes à San francsico a s'ennuyer comme des rats morts bon a vrai dire on a une semaine ici et ya pas grd choses, on va visiter Alcatraz demain et le truc génial ce sont les phoques qui se reposent au port, on les observent des heures En résultat on à passer une année formidable mais triste de voir des pays riches !!! avec comme seul objectif construire et détruirent les forets, repousser ou même tuer les animaux!! voila jai adorer tous les pays mais tous les pays dévelopés ont oublier le dialogue!!!! On a du choisir les etat unis et surtout los angeles car on a eu un billet assez particulier!!! mais prochaine fois on choisis des pays plus passionnant!!! Par contre l' Australie, merveilleux mais bien triste de voir les blancs Australiens méprisant les Aborigènes!!c une réalité! A+ tu px aller voir le site http1brindesoleil.net stef | | | À: Pechet · 6 septembre 2005 à 10:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 55 de 444 · Page 3 de 23 · 3 233 affichages · Partager c encore moi, pour le budget on est partis avec 2000euros chacun mais on a travailler ds les champs en Australie et vécu en van ce qui veut dire kon vivait avec pas grd chose vu kon avait notre maison partout, on est partis de l' Australie avec 2000euros et 9000dollars, unpeu ambigue comme réponse | | | À: Trotteuse · 6 septembre 2005 à 10:19 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 56 de 444 · Page 3 de 23 · 3 232 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Donc en tout et pour tout vous aviez 2000 euros chacun? Et c'était quoi votre taf en Australie? comment vous avez trouvé? bref je veux bien que tu m'en dise plus... Concernant les pays, effectivement moi j'ai déjà fait les 2tats Unis mais uniquement les parcs (j'ai vu que 2 villes: Denver et Las Végas, 3 jours à chaque fois...) donc je pense que j'ai vu ce qu'il y avait à voir, on va donc vite y passer et plutôt privilégier le Canada, l' Amérique du Sud, l' Australie et l'Afrique... Je connais ce sentiment de contraste pauvreté/richesse, où ça te ferais presque gerber d'être blanc... J'ai vécu ça en Afrique où les contrastes sont vraiment traumatisants... En australie nous comptons aussi acheter un camping car et prendre bien le temps de visiter, mais il parait que la vie là bas est chère... bref je veux bien tes tuyaus mais on va changer de thème de forums parce que là on dérive du sujet initiale...  . Donc rendez vous au forum Australie... et merci | | | À: Mpolo57 · 12 septembre 2005 à 19:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 57 de 444 · Page 3 de 23 · 3 176 affichages · Partager Hello ! J'ai lu les projets de tout le monde, ben maintenant c'est notre tour !!! Voici notre projet TDM :
Dates de départ.............................................10 novembre 2005 Nombres de mois, années...............................10 mois En solo, duo, voir plus....................................en couple (+ notre mascotte oufdingo) Continent par ordre de passage......................Asie, Océanie, Amérique du Sud Premier pays................................................Thaïlande Dernier pays.................................................Equateur Nombre de vols prévus..................................17 Site Web de votre tour...................................perso.top-depart.com/cedricetangelique
Lors de ce TDM : entre autres, Birmanie, Chine, Japon et île de Pâques au programme.
Et enfin je vais pouvoir voir de mes propres yeux le Salar d'Uyuni, parce que j'en ai marre de voir les photos des autres !! Un lever de soleil sur la grande muraille me semble pas mal aussi comme "lieu incontournable" !! 
A bientôt sur la route !
Angélique et Cédric | | | À: Mpolo57 · 13 septembre 2005 à 14:36 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 58 de 444 · Page 3 de 23 · 3 160 affichages · Partager Bonjour a tous, un de plus qui se lance dans un projet d'une telle envergure!! 
Dates de départ..........................Mai 2007 Nombres de mois, années....................heu on n'est obliger de repondre ?  En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Afrique, asie, oceanie, amerique du sudPremier pays.....................................deja la france puis marocDernier pays......................................pas encore la Nombre de vols prévus......................1 seul (du dernier pays on je serais vers paris) Site Web de votre tour.......................oui en construction
le lieu incoutournable, ben on verra au retour mais je pense qu'il y en aura plusieurs 
je tiens a préciser que je fais ce tour en vtt dans le but d'aider un maximum de personnes et de pouvoir donner le sourire aux enfants qui en on besoin.
good luck
Barou | | | À: Mpolo57 · 13 septembre 2005 à 17:10 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 59 de 444 · Page 3 de 23 · 3 154 affichages · Partager Dates de départ...................................25 juin 2007 Nombres de mois, années....................5 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Asie, Oceanie, Amerique Nord, Amerique Sud, Europe, Afrique Premier pays...................................... IndeDernier pays...................................... MarocNombre de vols prévus......................entre 17 Site Web de votre tour.......................bientot Et le LIEU incontournable de votre tour: Thailande | | | À: Mpolo57 · 13 septembre 2005 à 18:20 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 60 de 444 · Page 3 de 23 · 3 152 affichages · Partager Très sympa cette idée Mpolo57 ! 
Bon alors nous jouons aussi:
Dates de départ..........................26 septembre 2005! Nombres de mois, années....................1 ans En solo, duo, voir plus........................duo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et du Nord Premier pays..................................... RussieDernier pays...................................... CanadaNombre de vols prévus......................14 Site Web de votre tour....................... www.latetedanslaplanete.net
Et le lieu incontournable...Euh joker...La Terre?
Bonne avancée à tous pour ceux qui bossent encore sur leur projet, on pense fort à ceux déjà partis (allez voir nos copines "cilaos" sur leur site www.temoinsdailleurs.net et Manue et Gary sur www.marchesdumonde.com !) et à nous la grande aventure! 
Armenade | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |