| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 650 affichages | | | | 11 juillet 2005 à 20:13 Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 1 de 444 · Page 1 de 23 · 35 028 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays...................................... IndeDernier pays...................................... IsraelNombre de vols prévus......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour.......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : (si vous arrivez à répondre)
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas « | | | À: Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:35 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 2 de 444 · Page 1 de 23 · 34 994 affichages · Partager Salut allez je me lance à mon tour
Dates de départ...................................07 decembre 2005 Nombres de mois, années....................11mois et demi En solo, duo, voir plus........................solo puis on verra sur place Continent par ordre de passage.......... Amérique du SudPremier pays...................................... BresilDernier pays...................................... EquateurNombre de vols prévus......................2 Site Web de votre tour....................... perso.top-depart.com/tidou (pour l'instant c est une ébauche)
Et le LIEU incontournable de mon tour Macchu picchu Iguaçu Uyuni...
Je sais c est pas vraiment un tdm mais bon c 'est qd meme un beau tour d ' amérique du sud non??
"Vivre ses rêves et ne rien regretter"
Que la chaîne continue.. | | | À: Tidou · 14 juillet 2005 à 12:13 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 3 de 444 · Page 1 de 23 · 34 731 affichages · Partager Ona vraiment que ça a foutre...  
Dates de départ...................................janvier 2006 Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus........................duo Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud / amerique centrale/ amerique du nord/ asie centrale/ asie du sud est (afrique pas sure d'y aller, en cours de décision !!) Premier pays..................................... argentineDernier pays...................................... indeNombre de vols prévus......................une dizaine Site Web de votre tour.......................bientot!
Et le LIEU incontournable de mon tour : l' inde
au suivant! | | | À: Mpolo57 · 17 juillet 2005 à 5:09 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 4 de 444 · Page 1 de 23 · 34 684 affichages · Partager A nous :
Dates de départ...................................26 juillet 2005 Nombres de mois, années....................env 15 mois En solo, duo, voir plus........................en duo Continent par ordre de passage..........Europe, Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays...................................... PologneDernier pays...................................... Afrique du SudNombre de vols prévus......................une douzaine Site Web de votre tour.......................oui : veromain.over-blog.com
Et le LIEU incontournable de votre tour : ?? euh, on le dira après.
Véro & Rom veromain.over-blog.com | | | À: Veromain · 17 juillet 2005 à 12:44 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 5 de 444 · Page 1 de 23 · 34 672 affichages · Partager Salut
Très sympa et très complet votre tour du monde, votre départ approche les veinards, moi je suis encore en pleine réflexion et préparation, mon départ est toujours prévu pour mi janvier 2006. En espérant vous suivre via votre site web...je vous souhaite bonne route et bon vent...
Mpolo57 | | | À: Mpolo57 · 20 juillet 2005 à 13:46 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 6 de 444 · Page 1 de 23 · 34 601 affichages · Partager On se lance :
Dates de départ...................................Mi Janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 3 mois En solo, duo, voir plus........................en duo Continent par ordre de passage..........Asie, Oceanie, Amerique du NordPremier pays...................................... SingapourDernier pays...................................... Etats UnisNombre de vols prévus...................... 6 ou 7 Site Web de votre tour.......................euh bonne question, c'est a reflechir
Et le LIEU incontournable de votre tour : ??? c'est pour ca aussi qu'on part =) | | | À: Melodicmat · 20 juillet 2005 à 16:57 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 7 de 444 · Page 1 de 23 · 34 588 affichages · Partager A mon tour (dumonde)
Dates de départ..........................2 octobre 2005 Nombres de mois, années....................6 mois En solo, duo, voir plus........................solo et duos voire plus selon les pays Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du SudPremier pays...................................... IndeDernier pays...................................... BrésilNombre de vols prévus......................entre 8 et 10 Site Web de votre tour.......................oui mais même pas en construction (j'y connais rien)
et c'est la fête dans ma tête ! | | | À: Mpolo57 · 20 juillet 2005 à 18:48 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 8 de 444 · Page 1 de 23 · 34 582 affichages · Partager A moi !
Dates de départ...................................septembre 2006 ou un peu plus tard, le temps de réunir le budget ! Nombres de mois, années....................1 an En solo, duo, voir plus........................duo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud (ou en sens inverse selon la date de départ) Premier pays...................................... Chine (ou Japon peut être) Dernier pays...................................... BrésilNombre de vols prévus......................une dizaine Site Web de votre tour.......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : (si vous arrivez à répondre) la réponse... au retour bien sûr !
Bonne idée d'avoir lancé cette discussion, je suis toujours étonnée de voir que nous sommes si nombreux à préparer ce genre de voyage...
A bientôt pour en savoir plus sur vos projets ! | | | À: Mpolo57 · 20 juillet 2005 à 20:47 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 9 de 444 · Page 1 de 23 · 34 571 affichages · Partager Dates de départ................................Entre Septembre et Décembre 2006 Nombres de mois, années.................De 12 mois minimum a 24 mois selon la vitesse a laquelle disparait le budget ^^ En solo, duo, voir plus......................En couple Continent par ordre de passage........Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique Premier pays.................................... ItalieDernier pays.................................... IslandeNombre de vols prévus....................une dizaine Site Web de votre tour.....................Oui, pour rassurer la famille et les amis (et partager le plaisir de ce voyage), mais il n'est pas encore actif.
Et le LIEU incontournable de votre tour : Ce sera le lieux qui nous plaira tellement que l'on décidera de retourner y vivre à la fin de notre TDM L'OBJECTIF de votre tour : choisir ou nous voulons vivre sur cette jolie planète (tout en se faisant bien plaisir ^^). | | | À: Mpolo57 · 21 juillet 2005 à 13:16 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 10 de 444 · Page 1 de 23 · 34 537 affichages · Partager OK OK OK, alors à mon tour  !!!
Dates de départ...................................juillet 2006 Nombres de mois, années................1 an En solo, duo, voir plus........................duo, avec ma soeurette chérie, notre chéri nous accompagne au début ( australie + nouvelle calédonie) Continent par ordre de passage..... Océanie, Amérique Centrale et Amérique du SudPremier pays...................................... AustralieDernier pays...................................... ArgentineNombre de vols prévus...................entre 12 et 15 Site Web de votre tour...................euh, comment on fait  ?
Et le LIEU incontournable de votre tour : mais partout bien sûr !!! pis y'a plein d'endroits que je ne peux pas faire, à mon grand désespoir !... mais un petit faible pour la Cordillière des Andes et la Nouvelle Zélande. Merci les Mystérieuses Cités d'Or et le Seigneur des Anneaux....
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un an à attendre, un an à partir.....! hihihi, et ensuite ALEA JACTA EST.... | | | À: Mpolo57 · 21 juillet 2005 à 16:18 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 11 de 444 · Page 1 de 23 · 34 213 affichages · Partager | | | À: Mpolo57 · 22 juillet 2005 à 1:06 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 12 de 444 · Page 1 de 23 · 34 195 affichages · Partager Tour du monde a velo:
Dates de départ...................................env 1 Mars 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus........................couple Continent par ordre de passage..........europe, moyen orien, asie, afrique, amerique du sud, centrale, et nord Premier pays...................................... FranceDernier pays...................................... FranceNombre de vols prévus...................... 3 (asie-afrique, afrique-amerique, amerique-europe) Site Web de votre tour.......................oui en construction | | | À: Mpolo57 · 25 juillet 2005 à 8:55 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 13 de 444 · Page 1 de 23 · 34 148 affichages · Partager Slt à tous
Dates de départ...................................................1novembre2005 Nombres de mois, années....................env 1 ans En solo, duo, voir plus........................couple Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud et Centrale, Océanie, Asie. Premier pays...................................... PerouDernier pays....................................... IndeNombre de vols prévus......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour....................... www.tourduglobe.com
Et le LIEU incontournable de votre tour : (tous incontournable  )
Bon voyage à tous... | | | À: Mpolo57 · 25 juillet 2005 à 12:51 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 14 de 444 · Page 1 de 23 · 34 128 affichages · Partager Dates de départ...................................env 15 févier 2006 Nombres de mois, années....................1 an En solo, duo, voir plus........................Duo (on est deux potes) Continent par ordre de passage.......... Afrique du Sud, Asie, Océanie, Amérique du sudPremier pays...................................... MadagascarDernier pays...................................... CanadaNombre de vols prévus......................aucune idée, le moins possible Site Web de votre tour.......................oui, notre pote à Montréal va nous en faire un
Et le LIEU incontournable de votre tour : trop nombreux pour être cités | | | À: Mpolo57 · 26 juillet 2005 à 11:27 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 15 de 444 · Page 1 de 23 · 34 089 affichages · Partager   Bonjour,
Comme toi, je suis en pleine prépa de mon TDM, recherche des sponsors, travail sur projet pédago,....préparation à plein temps.Voici mes infos:
Date de départ:...................21 juin 2006 de ParisNombre de mois, années............. Approximativement 7 à 8 ans (je le fais à pieds) En solo, duo voir plus:.................en solo Continent par ordre de passage:..........Europe, Amerique du nord, amérique centrale, antilles, amérique de sud, Océanie, asie, afrique et Europe Premier pays: BelgiqueDernier pays avant retour en France: SuisseSite Web: oui en construction (en Français, Anglais et Espagnol) Le lieu incontournable de mon tour: La route 66 aus E.U (plus particulièrement la réserve indienne de Santa Fé au Nouveau Mexique) Programme pédago: parrainage des enfants malades des hôpitaux de Bourgogne et conférences
Voilà pour moi,
Quelle a été la réaction de tes proches à l'annonce de ce tour? Pour moi on m'a dit que c'était un projet totalement fou. J'en passe et des meilleurs!!
"il n'y a que les folies que l'on ne regrette pas"
A+++
Pégase Image attachée: | | | À: Mpolo57 · 26 juillet 2005 à 12:08 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 16 de 444 · Page 1 de 23 · 33 996 affichages · Partager Salut à tous,
Je me lance à mon tour, voici mon projet.
Dates de départ...................................Projet 2006/2007 Nombres de mois, années....................indéterminé: 2, 3 années ou plus En solo, duo, voir plus........................Solo, voir duo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique Premier pays...................................... FranceDernier pays...................................... France (la grande boucle) Nombre de vols prévus......................But : Aucun Site Web de votre tour.......................En construction
Mat | | | À: Mpolo57 · 26 juillet 2005 à 18:24 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 17 de 444 · Page 1 de 23 · 33 976 affichages · Partager Salut à tous
Si j’ai bien compté, nous voilà déjà à une douzaine de fous qui nous nous lançons dans cette grande aventure qu’est le tour de notre monde.
Je vous remercie tous d’avoir gardé ma présentation très simple pour répondre aux questions.
Merci à tous les VForumistes de ne pas surcharger cette discussion et de la réserver uniquement aux infos demandées.
Je vais lancer dans les prochains jours une discussion en parallèle pour recenser de nouvelles infos sur nos projets, concernat : planning, santé, visas, équipement, problème à résoudre.....
Merci à tous pour vos projets et bienvenus aux prochains
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas « | | | À: Mpolo57 · 27 juillet 2005 à 17:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 18 de 444 · Page 1 de 23 · 33 951 affichages · Partager Salut ! et bien on gagne !!!! nous on part dans un mois !!!
Dates de départ...................................5 septembre 2005 Nombres de mois, années....................10 mois En solo, duo, voir plus........................duo (2 filles) Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et nord Premier pays...................................... ChineDernier pays...................................... Etats UnisNombre de vols prévus......................environ 5 ou 6 Site Web de votre tour.......................oui en construction : www.temoinsdailleurs.net
Si certains d'entre vous pense pouvoir nous croiser, n'hésitez pas à nous contacter !! En tout cas, très bon voyage à tous !! | | | À: Mpolo57 · 28 juillet 2005 à 8:34 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 19 de 444 · Page 1 de 23 · 33 934 affichages · Partager Salut à tous, Nous partons le 24 Octobre 2005 pour un tdm aussi. voici les renseignements:
Dates de départ...................................24 Octobre 2005 Nombres de mois, années....................env 1ans En solo, duo, voir plus........................couple Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Premier pays...................................... ChineDernier pays......................................Iles Caraïbes Nombre de vols prévus......................20 Site Web de votre tour.......................oui perso.top-depart.com/teoulaba
voili voilou à bientôt !!! | | | À: Finette32 · 28 juillet 2005 à 17:30 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 20 de 444 · Page 1 de 23 · 33 916 affichages · Partager salut tt le monde
Et bein moi aussi je suis dans mes prépararifs pour le tour du monde
départ : normalement janvier 2006 Nombre de mois années : env 15 mois En solo Continents : Am Sud / centrale / Nord / Oceanie / Asie / Afrique Premier pays : ArgentineDernier pays : Am Sud Nombre de vol : pas figé encore site web : prévu, faut que je m'y mette
Lieu incontournable : Je pense que ca va être bien partout, s'il faut les donner avant le départ Nouvelle Zélande et l' afrique du sud
Mouahaha, vivement le départ !! C'est fou qu'on soit si nombreux Michael | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |