| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 665 affichages | | | | À: Jéjé58 · 4 mars 2006 à 16:36 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 101 de 444 · Page 6 de 23 · 3 846 affichages · Partager Départ : septembre 2007 Durée : 11 mois Moyen de locomotion : camping-car Nous partons en famille avec nos trois enfants (ils auront 8, 6 et 2 ans) Premier pays visité : ItalieDernier : Etats-UnisContinents visités : Europe, Asie, Amérique du NordLieu incontournable : pour les enfants : Egypte et Chine. Nombre de vols : 2. | | | À: Mpolo57 · 6 mars 2006 à 18:47 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 102 de 444 · Page 6 de 23 · 3 823 affichages · Partager Hello à tous,
voici le mien que j'aimerais faire en voiture puis en bateau, puis si possible en moto
Dates de départ...................................17 mars 2006 Nombres de mois, années....................1 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Europe, Asie, Amérique du SudPremier pays...................................... luxembourgDernier pays......................................Guyanne francaise Nombre de vols prévus......................0 beurk l'avion Site Web de votre tour....................... spaces.msn.com/befastafary/
Et le LIEU incontournable de votre tour : indonésie (pays natal maternel)
Pays à franchir: Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, Indes, Bangladesh, Tailand, Malaisie, Indonésie, équateur, Chili, Argentine, Urugay, Brésil, Guyanne fr
PS: volontaire conviés.. | | | À: Belloantonio · 9 mars 2006 à 13:49 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 103 de 444 · Page 6 de 23 · 3 793 affichages · Partager Héhééhé à mon tour !!!
Dates de départ...................................sept/oct 2007 Nombres de mois, années.......................12 mois En solo, duo, voir plus...........................4 Continent par ordre de passage.............Afrique/ Amérique du Sud / amerique centrale/ Oceanie/ Asie du sud/Asie du nord/Moyen Orient (Mais afrique pas bien defini en core) Premier pays....................................... Sénégal ? Mali? Dernier pays...................................... Liban maybe Nombre de vols prévus.........................une dizaine Site Web de votre tour....................... www.feuilles2routes.com zone "Notre tour du monde" (Site en cours d'élaboration donc peu évolué encore)
Et le LIEU incontournable de mon tour : Equateur pour moi, Australie Perou et Mongolie pour mes amis
au suivant! | | | À: TTandtoqs · 14 mars 2006 à 14:36 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 104 de 444 · Page 6 de 23 · 3 767 affichages · Partager Salut, je suis Bassam de Bordeaux. Je viens de mettre une demande d'infos pour notre TDM avec un bus aménagé. Quels sont les compagnies maritimes pour franchir les mers? Avez- vous déjà des pistes? Merci et bonne préparation. Bassam | | | À: Mpolo57 · 22 avril 2006 à 10:27 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 105 de 444 · Page 6 de 23 · 3 717 affichages · Partager Donc, donc, donc si je calcul bien ca doit faire un truc dans le genre:
Dates de départ...................................Ch'suis en plein d'dans!! Nombres de mois, années....................3 ans, on verra sur la route! En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage.......... Oceanie, Asie, Europe, amerique du nord, Premier pays...................................... AustralieDernier pays...................................... Canada ou Russie selon si je peux traverser le detroit entre l Alaska et la Russie!!! Nombre de vols prévus......................2 ou 3 Site Web de votre tour.......................J'y pense et puis j oublie, c la vie, c la vie!!
Et le LIEU incontournable de votre tour : ce qui se passe sous mes yeux H24!!
Asta la vista Baybay!!! | | | À: Mpolo57 · 23 avril 2006 à 14:53 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 107 de 444 · Page 6 de 23 · 3 700 affichages · Partager RE... petit changement, cette fois ça y'est, les billets sont pris... c'est sympa de retomber sur le message envoyer ici au tout début de la reflexion... Du coup je corrige et complète:
Dates de départ.............................................16 août 2006 Nombres de mois, années...............................min 5 mois à un an En solo, duo, voir plus....................................en couple Continent par ordre de passage......................Europe, Amérique N et C, Asie, Europe Premier pays................................................IslandeDernier pays.................................................Dubai (Emirats arabe unis) Nombre de vols prévus..................................19 Site Web de votre tour....................................Toujours rien pour l'instant... Budjet (important qd même)........................... 4400 euros pour les vols et 5500 euros pour vivre... pour l'instant, mais si on arrive à avoir plus...
Là c'est déménagement, qui garde nos affaires? qui veut de notre chat? ah non, on n'a pas de chat... et toutes ces piqure qui n'en finissent plus sur nos pauvres bras... bref, THE bonheur Bon trip à tous!!!!!!! | | | À: Pechet · 25 avril 2006 à 17:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 108 de 444 · Page 6 de 23 · 3 675 affichages · Partager Notre voyage aussi est en cours de préparation...
Dates de départ : 1er Octobre 2006Nombres de mois, années : 1 anEn solo, duo, voir plus : Trio Continent par ordre de passage : Afrique, Asie, Amerique du sudPremier pays : Afrique du sudDernier pays : BrésilNombre de vols prévus : 7Site Web de votre tour : www.tmtdm.net/
A++ Jajal1 | | | À: Mpolo57 · 25 avril 2006 à 22:39 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 109 de 444 · Page 6 de 23 · 3 663 affichages · Partager Moi qui pensait avoir déjà répondu à ce post.. ben non alors voilà ! 
Date de départ : 1er octobre 2006Nombre de mois : 11.5... l'autre 0.5 c'est pour essayer de redescendre sur terre.. juste avant de reprendre le train train quotidien  En solo, duo, voir plus : duo... avec ma chère et tendre  Continent par ordre de passage : Europe, Asie, Océanie, Amérique du sudPremier pays : Népal (même si avant on passe par la france pour un petit coucou à la famille et londres pour débuter notre trip.. à cause du billet d'avion) Dernier pays : BolivieNombre de vols prévus : 14 vols + un aller/retour Montréal/ ParisSite web de votre tour : www.onalabougeotte.com
et LE lieu incontournable de votre tour : impossible à lister... y'en a trop !  ... mais on espère se gaver de belles randos inoubliables et se remplir les yeux et la tête de mille et une choses, mille et un souvenirs. | | | À: Johnosley · 27 avril 2006 à 22:10 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 110 de 444 · Page 6 de 23 · 3 628 affichages · Partager c est genial qu autant de personnes preparent des TDM. nous sommes une famille belge avec 4 enfants (9-7-6 et 2 ans) et nous partons bientôt faire notre TDM en 4x4...
Dates de départ..................................................début septembre 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus........................à 6 Continent par ordre de passage..........Am. du Sud, Océanie, Asie du Sud Est + Inde, Afrique puis retour Premier pays..................................... ArgentineDernier pays...................................... France ! Nombre de vols prévus......................6 Site Web de votre tour.......................en construction et pas encore en ligne www.la-vie-est-belle.be | | | À: Mpolo57 · 8 mai 2006 à 23:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 111 de 444 · Page 6 de 23 · 3 563 affichages · Partager Bonjour,
et un de plus. Nous demarrons notre tour du monde en famille le 14 juin 2006.
Dates de départ................................... 14 juin 2006 Nombres de mois, années....................11 mois En solo, duo, voir plus........................2 adultes, 2 enfants Continent par ordre de passage..........Asie, Amérique Centrale et du Sud, Océanie ( australie Est, nouvelle zelande), Asie du sud Est pour finir à peking Premier pays...................................... mexiqueDernier pays...................................... ChineNombre de vols prévus...................... 20 Site Web de votre tour.......................blog en construction
A bientot sur la route peut etre. | | | À: OX · 11 mai 2006 à 8:46 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 112 de 444 · Page 6 de 23 · 3 542 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Ce serait une bonne idée je pense que vous tous qui préparez un TDM vous indiquiez le budget que vous prévoyez pour votre TDM. Ce serait une bonne indication pour moi 
Merciiiiiiiiii Marianne | | | À: Marianne · 11 mai 2006 à 20:04 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 113 de 444 · Page 6 de 23 · 3 532 affichages · Partager Et 2 de plus !!!
Dates de départ................................... 16 juillet 2006 Nombres de mois, années....................11 mois En solo, duo, voir plus........................en couple Continent par ordre de passage..........Asie, Océnie et Amérique du SudPremier pays...................................... ChineDernier pays...................................... EquateurNombre de vols prévus...................... Une dizaine Site Web de votre tour....................... perso.top-depart.com/polandre
A tous bientot peut etre !!! | | | À: Polandre75 · 14 mai 2006 à 19:20 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 114 de 444 · Page 6 de 23 · 3 500 affichages · Partager Dates de départ................................... 28 juin 2006
Nombres de mois, années....................entre 12 et 14 mois En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Asie, Océnie et Amérique du SudPremier pays...................................... Russie MongolieDernier pays...................................... EquateurNombre de vols prévus...................... 6 Site Web de votre tour....................... perso.top-depart.com/stefdedecaze Projet : partage entre les écoles du monde | | | À: Mpolo57 · 15 mai 2006 à 19:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 115 de 444 · Page 6 de 23 · 3 483 affichages · Partager Ce n'est encore qu'un projet un peu lointain, mais tout tour du monde digne de ce nom commence par là, je crois.
Dates de départ.................................. dans 5-6 ans environ Nombres de mois, années...................... 2-3 ans En solo, duo, voire plus......................... projet personnel, mais qui sait ce que nous réserve la vie... alors si jamais un charmant compagnon se joint à moi d'ici là, ce ne sera pas de refus Continent par ordre de passage.............. Europe, Asie ( France, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Chine, Mongolie, Chine, Vietnam) Premier pays....................................... FranceDernier pays....................................... VietnamNombre de vols prévus.......................... 1 (ou voyage en cargo) Site Web de votre tour......................... il viendra en temps voulu Et le LIEU incontournable de mon tour : Vienne, les steppes mongoles, Saigon. Tout, en fait.
Vous serez bien sûr parmi les premiers informés de l'avancement de mon projet 
(J'allais oublier l'essentiel : tout ceci à cheval, bien entendu) | | | À: Mpolo57 · 15 mai 2006 à 20:32 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 116 de 444 · Page 6 de 23 · 3 479 affichages · Partager Bonjour les voyageurs (ou futurs...),
Nous sommes 2 potes partis le 28.1.06 depuis Geneve. Arrives a Merida ( Yucatan, Mexique), nous descendons toute l'Amerique jusqu'au 30.9.06 (en principe, car on a un leger retard sur ce qu'on avait prevu...). Actuellement, nous nous trouvons a Managua, capitale du Nicaragua. Si vous etes dans le coin...
Date de départ..................................................28 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus........................duo (si on se supporte...!  ) Continent par ordre de passage..........Amerique centralesud, Nouv./Zelande, Asie, Afrique Premier pays...................................... MexiqueDernier pays......................................qui vivra verra! Nombre de vols prévus......................savons pas! Site Web de votre tour.......................httppassiloinqueca.com
Et le LIEU incontournable de votre tour : Jocker, reponse dans env. 24 mois! 
Bonne route a toutes et a tous! Vive le voyage!
Si tu hesites a partir, pars quand meme! | | | À: Mpolo57 · 30 mai 2006 à 21:37 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 117 de 444 · Page 6 de 23 · 3 416 affichages · Partager Salut à vous tous!
Me v'là déjà à J-2... et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profiter de potes et de mes parents ces dernières semaines... fin bon...
Date de départ................... le 1er juin 2006 Nombre de mois, année......... 1 an Solo, duo, voir plus................ en solo "of course" Continent par ordre de passage: AmSud - Oceanie - Asie du sud est - IndePremier pays........................ PérouDernier pays......................... "Incredible India" Nombre de vols prévus............ 6 Site web.............................. pas suffisament de compétence... alors juste qqes mails en direct live!!!
Lieu incontournable................ probablement (encore) la Birmanie, mais y'a pas mal de pays que je vais découvrir alors........
J'suis preneur d'infos sympas ou près à aller rincer une petite chope entre "frouzes"...
Namasté | | | À: Mpolo57 · 9 juin 2006 à 21:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 118 de 444 · Page 6 de 23 · 3 368 affichages · Partager Ca y est. demain c'est le grand jour. Nous partons pour 1 an a vélo. Au programme la namibie, l' afrique du sud, la kirghizie, la chine, le laos, le cambodge, la thailande, la nvlle zélande, le chili, la bolivie et le pérou.
Grand merci a ceux qui nous ont renseignés sur ce forum notamment noemy, borisk, orangevince, changgulu, sidartha, bullfr, taklamakan, naps et beaucoup d'autres. Pendant et après notre petit tour nous pourrons peut-être également donner des renseignements.
Pour nous suivre et obtenir des infos perso.orange.fr/roues.libres/index.htm | | | À: Aurelita · 13 juin 2006 à 0:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 119 de 444 · Page 6 de 23 · 3 333 affichages · Partager Bon, a mon tour!
Dates de départ...................................12-13 aout 2006 Nombres de mois, années....................aussi longtemp que ca va durer! En solo, duo, voir plus........................solo, duo...peut etre plus, on sait pas ce qui peut arriver! Continent par ordre de passage..........a date= ameriques (nord-centrale-sud) je veut faire montreal-> vancouver-> perou, par la cote ouest...ensuite je sait pas! Premier pays...................................... CanadaDernier pays......................................aucune ideé Nombre de vols prévus......................0 pour l'instant...pour les ameriques, je vais me deplacer en auto-stop et bus...je vais p-e devoir prendre un vol si je me decide a sauter de continent...mais mon but est d'en prendre le moin possible, j'aime la route! Site Web de votre tour....................... www.gabrielp.com (je vient de le mettre en ligne alors pas trop de contenu encore, mais ca va venir avec le temps!) Et le LIEU incontournable de votre tour... partout voyont! | | | À: Mpolo57 · 22 juin 2006 à 14:43 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 120 de 444 · Page 6 de 23 · 3 274 affichages · Partager Hello !! et un de + !!!!
Date de départ...................................Le 23 septembre 2006 Nombres de mois, années....................1 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Afrique, Asie, Océanie, Amérique Sud & Nord Premier pays...................................... TanzanieDernier pays...................................... CanadaNombre de vols prévus......................20 (environ) Site Web de votre tour.......................au retour !!
Et l'un des LIEU incontournable de votre tour : Mafia Island vers Zanzibar
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |