| Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Mpolo57 · 11 juillet 2005 à 20:13 · 4 photos 444 messages · 358 participants · 102 661 affichages | | | | À: Sixencar · 6 décembre 2005 à 9:00 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 81 de 444 · Page 5 de 23 · 3 443 affichages · Partager Petite erreur....
Dates de départ...................................1er juillet 2006 évidemment !!!! | | | À: Mpolo57 · 6 décembre 2005 à 9:58 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 82 de 444 · Page 5 de 23 · 3 441 affichages · Partager Rigolo, comme idée
Dates de départ...................................prévision début 2007 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique du Sud, Amérique du NordPremier pays...................................... FranceDernier pays...................................... CanadaNombre de vols prévus......................entre 6 et 10 Site Web de votre tour.......................en construction sérieuse
Et le LIEU incontournable de votre tour : plusieurs, avec dans l'ordre (chronologique) : le Kilimandjaro, Petra, Samarcande, le Taj Mahal, Ayers Rock, les glaciers de Patagonie, Machu Picchu, le Grand Canyon, NY,... et j'en oublie...
J'en suis au tout début de ma réflexion, ça peut changer radicalement...
Fairway | | | À: Mpolo57 · 6 décembre 2005 à 21:59 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 83 de 444 · Page 5 de 23 · 3 430 affichages · Partager Ça faisait quelques mois que personne n'avait ajouté d'info, alors je tente de relancer la discussion  Voici donc mes plans:
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................6 mois En solo, duo, voir plus........................couple Continent par ordre de passage..........Asie Premier pays...................................... IndeDernier pays...................................... Chine ou Mongolie, à déterminer en chemin Nombre de vols prévus......................3 Site Web de votre tour.......................à venir
Et le LIEU incontournable de votre tour : Le voyage en soi, mais particulièrement la Thaïlande, puisque nous allons travailler bénévolement dans un petit village pour 2 mois. C'est plutôt un tour d'Asie, mais bon... Bon voyage à tous et peut-être qu'on se croisera en chemin! Véro | | | À: Pegase71 · 6 décembre 2005 à 22:00 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 84 de 444 · Page 5 de 23 · 3 430 affichages · Partager En passant, Pégasse, c'est génial ton projet de tour du monde à pied!!! | | | À: Mpolo57 · 9 décembre 2005 à 13:57 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 85 de 444 · Page 5 de 23 · 3 414 affichages · Partager Dates de départ...................................début mars 2006 Nombres de mois, années....................13 mois En solo, duo, voir plus........................solo mais pas solitaire j'espere Continent par ordre de passage.......... Amerique centrale Amerique du sud Australie Asie Premier pays...................................... MexicoDernier pays...................................... Nepal ? Nombre de vols prévus...................... TDM 18 des "connaisseurs" en eliminant quelques vols mais j'hesite encore Site Web de votre tour.......................un blog en preparation
le LIEU incontournable de votre tour : la mongolie........ mais ca sera pour un autre tour.... | | | À: Pegase71 · 13 décembre 2005 à 16:55 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 86 de 444 · Page 5 de 23 · 3 390 affichages · Partager je trouve que ton projet et tres interessant, moi aussi je voudrais faire le tour du monde a pieds, il y a juste le probleme de financement, car je suis marocain et ici, impossible de trouver un financement, ah en faite je suis instituteur. si tu veux un compagnant, contacte moi au gavioticos@yahoo.fr | | | À: Gavioticos · 14 décembre 2005 à 11:50 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 87 de 444 · Page 5 de 23 · 3 378 affichages · Partager Salut...!!!!  Moi aussi je vais allé faire une grosse promenade 
Date de départ.........................................Février 2006 Durée.....................................................Je ne sais pas, le temps qu'il me faudra En solo, duo, ou plus....................................En solo, mais surement des potes qui viendront faire un bout de chemin selon ou je serais, ou si ma copine thailandaise est motivée, je l'embarque !!!!!! Continents par ordre de passage...................Asie, australie, iles pacifiques, amerique du sud, amerique centrale, antilles... Premier pays............................................. Thailande, et ouai ou il y a mon coeur Dernier pays.............................................Pour l'instant Martinique... Nombres de vols prévu...............................Un allé pour la ThailandeSite web.................................................Non, je sais pas faire, puis j'y avais pas pensé Le lieu incontournable, je verrai si je peut choisir a la fin...  
Sinon, je me suis décidé il n y a pas longtemps et je pars a la roots, comme on dit, pas de sponsors ou quoi, je ne sais pas encore exactement comment traverser le pacifique, et je n'ai pas de visa a l'avance, donc si quelqu'un a des combines ou quoi, je veux bien, et si il y a des pays ou j'ai besoins d' avoir le visa a l'avance, je veu bien qu'on me dise  , Comme l' australie, non? Voila je vais faire ca a pied et en bateau, je prendrai l' avion seulement si j'y suis obligé... J'ai de l'argent de coté mais je compte l'économiser au maximum, Donc a la roots quoi  ...et on verra
Merci d'avance bye bye...Good vibes!!! | | | À: Mpolo57 · 14 décembre 2005 à 13:46 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 88 de 444 · Page 5 de 23 · 3 376 affichages · Partager Et un de plus sur la liste. Ca fait chaud au coeur de voir autant de personnes motivées à faire ce genre de périple.
Dates de départ...................................................env juin 2006 Nombres de mois, années....................minimum 1 ans En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du SudPremier pays..................................... RussieDernier pays...................................... ArgentineNombre de vols prévus......................env. 5 (juste lorsque c'est "obligatoire"  ) Site Web de votre tour.......................non trop de boulot mais pourquoi pas un blog
Et le LIEU incontournable de votre tour : dans la mesure où tous les pays que je vais traversé, je ne les ai jamais visités je serais tenté de dire TOUS. Mias bon ce qui m'a décidé à le faire c'est : le lac Baïkal (transibérien-mongolien), le Tibet, le lac Mandalay, le bush australien et la patagonie.
Bons vents et bons voyages à tous | | | À: Berhane · 18 décembre 2005 à 17:32 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 89 de 444 · Page 5 de 23 · 3 344 affichages · Partager Ben c'est clair que l'on est très nombreux à voyager ! Houlà !
Dates de départ...................................................mai 2006 Nombres de mois, années....................environ 1an et demi En solo, duo, voir plus........................trio Continent par ordre de passage..........Europe, Afrique, Amérique Premier pays..................................... France lol Dernier pays...................................... France re-lol Nombre de vols prévus......................ben le trip c'est en voilier...alors le moins possible ! Site Web de votre tour.......................un blog : ludion.over-blog.com VENEZ NOMBREUX !!!
Et le LIEU incontournable de votre tour : les océans ! les iles ! le Brésil ! | | | À: Mpolo57 · 2 janvier 2006 à 7:28 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 90 de 444 · Page 5 de 23 · 3 311 affichages · Partager Bon ce n'est pas le grand tour... une petite moitié, mais entièrement à pied. De Hong Kong à Marseille au rythme des pas.
Dates de départ...................................En route depuis novembre dernier Nombres de mois, années....................un peu plus de deux ans En solo, duo, voir plus........................selon les moments Continent par ordre de passage..........L'Eurasie Premier pays...................................... Thaïlande (mais le début de la marche se fera en Chine en février) Dernier pays...................................... FranceNombre de vols prévus......................2 Site Web de votre tour....................... httpco-existence.net
Et le LIEU incontournable de votre tour : on verra | | | À: Mpolo57 · 9 janvier 2006 à 15:58 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 91 de 444 · Page 5 de 23 · 3 267 affichages · Partager Salut tout le monde et Bonne année 2006,
Dates de départ...................................20 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 mois et demi En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Asie, Océanie, Amérique du SudPays................................................ Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, BrésilNombre de vols prévus......................5 Site Web de votre tour.......................oui => expeforum.free.fr/go/LH/antipodes/
Et le LIEU incontournable de votre tour : Bali & Rio
Je pars en solo, donc si ca vous dit de faire un bout de route avec moi, c'est toujours plus sympa.
Cheers, LH | | | À: Mpolo57 · 9 janvier 2006 à 16:36 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 92 de 444 · Page 5 de 23 · 3 262 affichages · Partager A mon tour (quelques mois après vous) Dates de départ...................................30 septembre 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans, voir 3, voir 4, voir plus En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage..........Afrique, Europe, Orient, Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale Premier pays...................................... Espagne, Maroc, Mauritanie... Dernier pays...................................... CanadaNombre de vols prévus......................3 Site Web....................... www.tourdumondedexavierseguin.com/sommaire.php3
Et le LIEU incontournable de votre tour : îles lointaines du pacifique
Bon voyage à tous, Xavier de Montpellier. | | | À: Mpolo57 · 9 janvier 2006 à 20:08 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 93 de 444 · Page 5 de 23 · 3 251 affichages · Partager Salut à tous
Dates de départ...................................8 Mars 2006 Nombres de mois, années....................11 mois En solo, duo, voir plus........................solo Continent par ordre de passage.......... Amérique du Sud, Océanie, Asie Premier pays...................................... ArgentineDernier pays...................................... IndeNombre de vols prévus......................17 Site Web de votre tour.......................blog: e-chams.blogspot.com
Et le LIEU incontournable de votre tour : je sais pas trop, Argentine, Malaisie ? | | | À: Mpolo57 · 9 janvier 2006 à 23:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 94 de 444 · Page 5 de 23 · 3 243 affichages · Partager salut à tous! Je suis un petit nouveau sur le site et je suis moi aussi en pleine préparation de ma ballade... Date de départ.....................mars 2007 Nombre de mois...................500 jours En solo, duo ou plus.............solo Continents dans l'ordre........Europe, Moyen-Orient, Asie Centrale, Asie du Sud-est, Amérique du sud (Les Caraïbes pour finir?...) Premier pays....................... FranceDernier Pays........................ Brésil (ou Cuba.   .) Nombre de vols...................entre 3 et 5..disons..4?... Site Web.............................on y pense... Lieu incontournable.............les ïles croates, le Bosphore, Jérusalem, La Perse, Bénarès, le Népal, le Vietnam, la Bolivie, les chutes d'Igaçu, le Paraguay...PARTOUT!!!  | | | À: Nainmichel · 10 janvier 2006 à 15:25 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 95 de 444 · Page 5 de 23 · 3 228 affichages · Partager Salut tout le monde,
Eh bien, c'est un vrai plaisir de voir autant de projets de tour du monde. Et tous différents ! J'essayais de faire un peu une synthèse et ca prend un temps fou...
Pour Janvier 2006, on a au départ 11 tdm ! Si vous voulez mettre la liste à jour (ou me donner un coup de main pour la compléter...), Vous trouverez cette liste modifiable sur mon Blog: expeforum.free.fr/...month_album=01#photo -- * MicLaugh / début janvier 2006 / solo / aucune limite * Continents: Amérique Centrale et du Sud, Antartique (si possibleClin d'oeil) Océanie, Asie, Afrique, Europe * Pays: Costa Rica -> Islande* Vols: le moins possible, 1 minimum ( Amérique du sud/ Océanie) * A voir: Il en a trop, mais rapidement, Pérou, ìle de Pâques, Tibet, Égypte, Islande, etc. * Budget: ? * Web: je ne crois pas-- * CyrilleG / 3 janvier 2006 / duo / 6 mois (voudrais plus, mais pas les moyens...) * Continents: Asie, Océanie, Amérique du Sud* Pays: Inde -> Equateur* Vols: 10 je crois * A voir: la liste est longue... je crois que tout est incontournable pour nous, c'est pour ça qu'on a choisi (très difficilement) nos destinations. * Budget: ? * Web: pas encore, mais pour très bientôt-- * Catjeje / env 10 janvier 2006 / DUO (c'est notre voyage de noces!) / 12 petits mois (trop p'tit pour tout voir!!!) * Continents: Asie, Amérique du Sud* Pays: usqu'à hier Jordanie, si les frontières n'ouvrent plus, début par l' Inde -> argentine/antarctique * Vols: env 10 (construction billet d'avion en cours) * A voir: trop dur à dire mais à égalité ile de paques, antartique, cordillière... * Budget: ? * Web: noceautourdumonde.over-blog.com -- * Verobio / env 15 janvier 2006 / couple / 6 mois * Continents: Asie * Pays: Inde -> Chine ou Mongolie, à déterminer en chemin * Vols: 3 * A voir: Le voyage en soi, mais particulièrement la Thaïlande, puisque nous allons travailler bénévolement dans un petit village pour 2 mois. * Budget: ? * Web: à venir-- * un reve / mi-janvier à mi-février 2006 / solo & selon voyage / env 1 an * Continents: ? * Pays: Madagscar, Mozambique (peut être), Afrique du sud, Inde, Sri Lanka, nouvelle calédonie, Usa * Vols: entre 8 et 12 mois mais plus si affinités * A voir: 3 : Afrique du Sud, Sri Lanka et Nouvelle Calédonie (pour raisons perso) * Budget: ? * Web: non, sauf pour mes proches un album en ligne-- * Mpolo57 / 15 janvier 2006 / solo / Env 2 ans * Asie -> Océanie -> Amérique du Sud -> Am. Centrale -> Afrique * Inde -> Israël* 12 -> 20 vols * lieu incontournable ? * budget ? * web en construction-- * Melodicmat / Mi janvier 2006 / en duo / Env 3 mois * Asie -> Océanie -> Amérique du Nord* Singapour -> Etats Unis* 6 ou 7 vols * ??? c'est pour ca aussi qu'on part =) * budget ? * euh bonne question, c'est a reflechir-- * LH / 20 janvier 2006 / solo / 2 mois et demi * Continents: Asie, Océanie, Amérique du Sud* Pays: Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Brésil* Vols: 5 * A voir: Bali & Rio ? * Budget: ? * Web: expeforum.free.fr/go/LH/antipodes/ -- * sand001 / 31janvier2006 / solo / 5 mois et 10 jours * Continents: frique, Asie, Océanie, Amérique du Sud puis du Nord * Pays: Namibie -> Canada ( Québec) * Vols: une vingtaine * A voir: Lieu incontournable ? * Budget: ? * Web: oui, on y réfléchit!-- * Michaz / janvier 2006 / solo / 15 mois * Continents: Am Sud / centrale / Nord / Oceanie / Asie / Afrique * Pays: Argentine -> Am Sud * Vols: pas figé encore * A voir: e pense que ca va être bien partout, s'il faut les donner avant le départ Nouvelle Zélande et l' afrique du sud* Budget: ? * Web: prévu, faut que je m'y mette-- * Taber / janvier 2006 / solo, duo, voire plus duo / 12 mois * Amérique du Sud / amerique centrale/ amerique du nord/ asie centrale/ asie du sud est (afrique pas sure d'y aller, en cours de décision !!) * Argentine -> Inde* Une dizaine de vols prévus * Inde* budget ? * bientôt!--
Cheers et Bonne route à tous (moi compris...:)), LH | | | À: LH · 10 janvier 2006 à 15:34 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 96 de 444 · Page 5 de 23 · 3 224 affichages · Partager super !
merci pour l'effort fourni ! | | | À: Tidou · 18 janvier 2006 à 21:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 97 de 444 · Page 5 de 23 · 3 949 affichages · Partager Bonjour, C'est une très bonne idée de recenser les futurs tourdumondistes ! En ce qui me concerne : date de départ : 15 janvier, durée 37 mois, en solo (au départ, mais j'espère pas à l'arrivée), pays visités : amérique du sud, amérique centrale, mexiwue, cuba, antilles françaises, madagascar, turquie, europe de l'est, transsibérien, asie du sud-est. Voilà. C'est beaucoup de travail de préparation (surtout documentation). Si quelqu'un est intéréssé, il peut me contacter, pourquoi pas partir à plusieurs ! Antoine. | | | À: Roueslibres · 21 janvier 2006 à 15:02 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 99 de 444 · Page 5 de 23 · 3 921 affichages · Partager alors moi aussi je commence a songer a mon ptit tour du monde moyen de locomotion> vélo date de départ>2010 a peu près (le temps de mettre de l'argent de coté) premier pays visité> francedernier pays visité> francenombre de pays traversés>34 durée>1 an et demi ou 2ans lieu incontournable>tout mais avec un coup de coueur pour samarcandevoila c'est encore loin mais je veux pas m'y prendre 2 jours a l'avance et sa entretient le reve | | | À: Mpolo57 · 4 mars 2006 à 13:03 Re: Combien sommes-nous à préparer un tour du monde? Message 100 de 444 · Page 5 de 23 · 3 845 affichages · Partager Pour nous c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tour du monde en vélo, partis de Bretagne le 14 février pour 2, 5 ans, suivez nous sur www.bicyclettesnomades.com ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |